Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy xav

réponse à cavacjose

Messages recommandés

cavacjose a écrit:
bonjour, Reptilx, malgré vos commentaires et desseins, je vais te poser 2 questions: je sais que le varan de komodo est le plus grand lézard actuel, mais hormis les varans, quel est le lezard le plus gros? Es-ce un iguane? Et quel sont les differences entre les téjus et les varans? Tu peut poster la reponse dans la section:varans,monitors. Merci et bonne journée a toi . (c'est vrai que je n'eleve pas de reptiles, mais comme les carnivores,rapaces , requins, certains reptiles me fascinent)


Je vais te répondre au mieux de mes connaissances.

En fait le varan de komodo n'est pas le plus grand lézard, il s'agit d'un spécimen de varan crocodile Varanus salvadorii qui aurait atteint une taille avoisinant les 5m. Quant au plus lourd, comme le Salvadorii est arboricole, je dirais que le Komodoensis est le plus lourd.

Quant aux différences entre tégu (j'imagine que tu parle du genre Tupinambis) et varans, Les tégu font parti de la famille des Teiidae et les varans, les Varanidae. Les varans ont le cou proportionellement plus long que les tégu, ils ont des plaques d'ostéoderme sous les écailles, ce que les tégu n'ont pas. De plus, les tégu se retrouve seulement dans le nouveau monde (continant Américain) soit le seul continant où l'on ne retrouve pas de varans.

d'autres completeront ou infirmeront mes dires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais dire un ti mot ici ,parceque la sais rendu plate en maudit ....regarde cavacjose tu ma poser des quetsions en mp et la a reptilix et tu veu quon te repondre sur le forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pose tes questions sur le forum ,jtrouve que sais jouer une game ,sais quoi la difference entre copier ta question et y repondre ou toi la poser direct sur le forum .tous se que lon as trouver bizard sur tes autres poste ,sais que tu as poster des donnee et nest jamais revenu defendre ton point de vue ou expliquer le pourquoi tu avais ecrit sa ...

tu est le bienvenu sur le forum ,et ici il y a beaucoup de monde qui son inscrit et qui ne possede aucun animal mais qui adore sinformer ,alors pose tes question sur le forum comme tout le monde et ne passe pas par les mp en nous demanden de te repondre sur le forum ,je tes repondu en mp pour ta uestion sur les bacterie bucal ,mais jcomprend pas le pourquoi tu la pas ecrit sur le forum ,tu te prive de tellement dinfo en fesan sa ,se forum regorge de membre qui on tellement dinfo a donner gratuitement .....

tout sque quon la trouver bizard sais que tu as juste ecrit des chiffres sans meme tavoir presenter ou expliquer le pourquoi tu avais fait sa ...

je tinvite a te presenter sur la section approprier et tourner la page et recommencer le tout a nouveaux ..


bienvenu avec nous et ne te gene pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le fameux "reccord" de 4m50 quin'a jamais pourl'instant été autentifié.
Celà dit en passant la majorité des salvadorii connus font dans les 3m sont nettement moins lourds que les gros salvator qui peuvent aller jusqu'à 60kg parfois. Donc si on arrête de se fixer sur la longueur mais qu'on considère le gabarit et bien salvator vient quand même juste après le komodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre simon, j'ai déja entendu que le Salvadorii était le plus grand lézard. j'ai été voir sur varanul.nl et il parlait d'un spécimen de 4m75, soit la plus grande taille jamais atteint par un lézard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
je vais dire un ti mot ici ,parceque la sais rendu plate en maudit ....regarde cavacjose tu ma poser des quetsions en mp et la a reptilix et tu veu quon te repondre sur le forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pose tes questions sur le forum ,jtrouve que sais jouer une game ,sais quoi la difference entre copier ta question et y repondre ou toi la poser direct sur le forum .tous se que lon as trouver bizard sur tes autres poste ,sais que tu as poster des donnee et nest jamais revenu defendre ton point de vue ou expliquer le pourquoi tu avais ecrit sa ...

tu est le bienvenu sur le forum ,et ici il y a beaucoup de monde qui son inscrit et qui ne possede aucun animal mais qui adore sinformer ,alors pose tes question sur le forum comme tout le monde et ne passe pas par les mp en nous demanden de te repondre sur le forum ,je tes repondu en mp pour ta uestion sur les bacterie bucal ,mais jcomprend pas le pourquoi tu la pas ecrit sur le forum ,tu te prive de tellement dinfo en fesan sa ,se forum regorge de membre qui on tellement dinfo a donner gratuitement .....

tout sque quon la trouver bizard sais que tu as juste ecrit des chiffres sans meme tavoir presenter ou expliquer le pourquoi tu avais fait sa ...

je tinvite a te presenter sur la section approprier et tourner la page et recommencer le tout a nouveaux ..


bienvenu avec nous et ne te gene pas ...


Je ne savais pas qu'il avait poser des questions à d'autres personnes aussi, je lui ai tout dit en mp à propos des commentaires qu'il a recu et j'espere qu'il la bien prit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reponse a Reptilx et a Slim: je suis desolé de ma reaction au debut, je vous donne raison, je tacherai a l' avenir de faire toujours une introduction et d'expliquer le pourquoi de mon commentaire. Si j'ai poster ces données sur la force des machoires et la force de constriction des reptiles,c'est parce que j'aime informer et etre informer sur certains sujets, je vais faire bientot une belle presentation de moi(sans photo,choix perso) sur la page apropriée; Merci pour la la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus long V.salvadorri autentifié: 9.0', 33 lbs.
Sam Sweet:The longest V. salvadorii that has been accurately measured and reported is a 9' 0" male, 33 lbs, in a private collection near San Diego. Jeff Lemm and I did the measurement last year.

Plus long V.komodoensis autentifié: 313Cm.
Mark Bayless: Mertens (1942) and Auffenberg say 10.3 feet

Plus long V.salvator autentifié: 321Cm.
Randow, H. 1932. Fauna und Flora von Dehiwala auf Ceylon. Wochenschrift für Aquarien und Terrienkunde. 30: 471-473.
This is cited by Mertens (1942) and others.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...