Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crybaby461

varan doreanus et nil

Messages recommandés

bonjour ; je voudrais; et accepte tout bon conseil pour mes varans; je suis un amateur et g un exanthematicus de 1.20m, un autre de 45cm, puis un varan du nil de 45cm et un doreanus de 1m tous mesuré avec queu
bon pour l exanthematicus c est bon ; trés facile ; bon comportement etc
ppour le nil cest deja les morsures ; je sais c est normal les varans ne sont pas de petits chiens lol mais bon tout conseil me sera bien venu et le doreanus par agressif ; mais tres craintif normal ce comportement je le sais aussi mais trés puissan avec ces griffes comment calmé ces comportement? bon merci d avance , alors toutes les bases je les ai lu; sur le net ; mais je prefere des conseils de gens ki en ont chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon chu pas un expert mes j'en possede 4 et le mieux ses de ne pas les toucher et de les regarder, de l'heure donné les bonnes temperature, humiditer, et de bien timer ta durer de lumiere par jour (une bonne nuit de someil est toujours bon)
je te dirais meme de ne pas les surnourrir (de petit repa chaque jour )
de bon terrariume adequoi a la proportion de té reptile
et sourtout moi mon truck pour les rendre docile ses de me montrer la face le moin souven possible ,les laisser dans une piece la porte fermer sen chat et chien pour les stresser

les nourrire a la pince ou essaillé le plus ouvent possible jusqua se qu'il se decide

si il mange deja a la pince fait les vnir ver toi ( mais etap par etap) pas de presipitation pour eviter les coups de queue ou les morsures desagreables
y faut respecter leur limite

je ses que ses dur de ne pas pouvoir les voir ou de ne pas sassoir devant la vitre pour les observer ,mes le moment viendra ne temp fait pas

tu peux meme metre un rideau sur les vitre des terra pour qu'il stress le moin possible

tu pourrais metre une photo de té terra et de té bete pour voir leur reaction face a toi ,sa peu toujours aider pour donné d'autre conseil


pour ton doreanus: prevoie une cage de 6x4x4 ou meme 8x5x5 pour quand y sera adulte ,sa l'aime grimper pi crois moi y va aprecier ,avec deux cachette pi bien des branches

ton nile:ben epais de terre pi lui aussi un gros terra sa devien vraiment gros ,pi lui ben tu y touche pas spa compliquer ,ya rien a faire ou ben dla perceverence avec la pince pi dla bouffe (faut voir)pi tu le laisse tranquil (une tit vitre si possible)
pas de cohabitage entre deux male ,tres risqué pour té amour

té deux autre je connais pas trop mes se sont de bon varan facile d'aproche
alors je croit que tu va bien ten sortir ,d'autre vont ten parler mieux que moi

moi ses mon avi tout ca, ses mes truc a moi ,tu en fait sque tu veux
ya plein de proprio de varan sur se forum,fouille les archive ya plein de bon renseigment(jlai est tout lui et j'ai bien appris

bonne chance crybaby,si ta d'autre question gene toi pas les gens vont bien te repondre


deso pour les photes

gab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis combien de temps garde tu le doreanus et le niloticus? car j'ai cru lire que tu gardais plusieurs serpents dans le meme terrarium, si tu manque de place à ce point la, ce n'était peut etre pas une tres bonne idée d'acheter des lézards de cette taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
depuis combien de temps garde tu le doreanus et le niloticus? car j'ai cru lire que tu gardais plusieurs serpents dans le meme terrarium, si tu manque de place à ce point la, ce n'était peut etre pas une tres bonne idée d'acheter des lézards de cette taille...


Il ne sait pas dans quoi il s'embarque, pentoute. S'il veut faire cohabiter un bci et un bcc. Achat impulsif.


Pour ce qui est de tes vrans, j'ai garder un doreanus adulte et je garde un nil depuis qu'il mesure environ 1 pi et il est rendu maintenant à 5 pieds. Aucun varans n'est fait pour être manipuler. Moi j'adore les niloticus, mais il y a trop de gens qui en achète à cause du prix peu élevé.

Tu varies leur alimentation: rongeurs, insectes, oeufs, écrevisses, poissons et Aucune bouffe à chien

Les bonnes températures, les bons paramètres et manipulations au minimum (un varan est fait pour observé comme les poissons). Pour ton nil, prévoit un vivarium très grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie avant d'ouvrir les lumieres si tu le fait manuellement pour la manipulation car leurs temp. corporelle est basse donc légerement léthargique.jy arrive avec varan mangrove autrement impossible.bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...