Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred39

On vie pas toujours du succès c'est TRISTeS...

Messages recommandés

VOici mon trio de varanus Tristis.... J'vous présente les 2 males...

le plus gros male !!!


Et le plus petit qui lache pas la femelle



ENSuite bien sur, le petit a commencé à faire son travail...






Ensuite vient la patience !!! Va-t'elle réabsorber on va t'elle est gestante....



On peut voir sur cette photo, la femelle est très balonnée jusqu'à la queue.... Les espoirs sont très fortes..... Et le fameux jour arrive. J'ai été alerté par un bruit d'une femelle qui creuse avec acharnement.. Ça faisait 3 jours que je l'entendais le faire, mais pas avec cette acharnement et pas aussi longtemps..

On voie ici la femelle entrain de pondre un des oeufs...



Et maintenant, le temps le plus long s'en vient. Sur les sites d'informations, on peut lire entre 86 à 140 jours. Avec une température de 32 celcius, dans l'incubateur, géré par un Herpstat, ce qui me prouvait que la chaleur était constante. Par contre, j'ai manqué une information. Le taux d'humidité !!! C'est l'hypothèse qui me trote dans la tête pour expliquer la fin de cette bel expérience.. Quoi qu'il en soit, le résultat est décevant, mais très enrichissant.. Après 160 jours d'incubation, les oeufs étaient devenue moins ovale, mon convexe.... J'ai ouvert les oeufs et sur 3 peufs, une sluggs et deux bébés....

les voici :





La prochaine sera la bonne !!!!


sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, j'suis sincèrement désolé pour toi. Mais comme tu le dis si bien.......La prochaine sera la bonne !

Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance avec tout ça , moi je vois rien de négatif là dedans , je te dis merde pour la prochaine fois ça prend toujours des choses demême pour aboutir à quelques chose et avancé Wink


En passant es-ce qu'on se connais ? Fred comme dans Crassou ?

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Bonne chance avec tout ça , moi je vois rien de négatif là dedans , je te dis merde pour la prochaine fois ça prend toujours des choses demême pour aboutir à quelques chose et avancé Wink


En passant es-ce qu'on se connais ? Fred comme dans Crassou ?

Stav


J'savais que tu allais reconnaître mes belles petites mains !!!! Même dans l'noir tu les reconnaissais !!!! thumright ben oui Stav.. J'ai décidé de délaisser mon nick ici !!! J'voulais utiliser mon nom dans la clic... PLus intime !!! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Stav a écrit:
Bonne chance avec tout ça , moi je vois rien de négatif là dedans , je te dis merde pour la prochaine fois ça prend toujours des choses demême pour aboutir à quelques chose et avancé Wink


En passant es-ce qu'on se connais ? Fred comme dans Crassou ?

Stav


J'savais que tu allais reconnaître mes belles petites mains !!!! Même dans l'noir tu les reconnaissais !!!! thumright ben oui Stav.. J'ai décidé de délaisser mon nick ici !!! J'voulais utiliser mon nom dans la clic... PLus intime !!! rabbit


hehehe oui je me souviens dans le noir c'étais tellement bon comment je peux ne pas reconnaître ! Very Happy

Cool que tu sois là Wink

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:


hehehe oui je me souviens dans le noir c'était tellement bon comment je peux ne pas reconnaître ! Very Happy

Cool que tu sois là Wink

Stav


J'savais que tu avais aimé !!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin, je reconnais cette tristissesse...... Lâches pas mec, y nous auront pas ces morons là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais les laver un peu, mesemble ca leur ferait pas de tord!

Désolé pour les oeufs, mais c'est au moins un pas vers l'avant....encore chanceux elle a pas réabsorbé toi!
Je peux pas vraiment commenter sur l'incubation, mais ce n'est pas les meilleurs conditions pour le nid, une partie du problème est sans doute là.

Lâche pas buddy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Tu devrais les laver un peu, mesemble ca leur ferait pas de tord!

Désolé pour les oeufs, mais c'est au moins un pas vers l'avant....encore chanceux elle a pas réabsorbé toi!
Je peux pas vraiment commenter sur l'incubation, mais ce n'est pas les meilleurs conditions pour le nid, une partie du problème est sans doute là.

Lâche pas buddy!


C'est qui tu veux que je lave ???..... POur le nid, c'est une boite a part du terra, elle doit prendre un tunel pour s'y rendre. Le tunel a au moins 8 poids de longs. Et c'est du sable, le substrat avec un élément chauffant sur le côté pour la chaleur.. Elle varie a l'intérieur de 31 a 24... Alors je crois que c'est pas si mal.. Tk elle pond dedans. Alors le problème est pas sur le nid, mais sur quelque chose que je fais pas bien en incubant....


T'inquiet, elle a moi aussi réabsorbée dernièrement. Elle a pas repondu depuis, mais elle c'est accouplée il y a un moi et demi envirion... J'attend la prochaine ovulation avec impatience...

Maudit !!!


justin a écrit:
ouin, je reconnais cette tristissesse...... Lâches pas mec, y nous auront pas ces morons là.


Normal mec... C'est toi ma 1ere source d'info... ALors l'élèves a pas encore dépassé le maître.. Mais ça va venir !!!!
What a FaceWhat a Facetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...