Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kazam

alimentation pour pogonas

Messages recommandés

encore moi et oui c'est ca les debutants ca pose plein de questions lol peut paraitre idiote pour certain mais tres interessante pour nous debutant aller je la pose


En ce qui concerne l'alimentation des pogonas pouvez vous m'en dire plus faut il cuire les llegume ou non. combien de criquet par jour pour adulte en ce qui concerne les feuille lesquel les plus adequat
merci a tous pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il ne fau pas cuire les légumes pour des pogs. Les adultes sont à 80% végétarien donc 1 ou 2 incecte par semaine ca va et pour les végétaux tu peu donner pomme, orange, pissenlit, épinard en feuille, figue, chou vert, celeri (tige et feuilles), persil, sallade (chicorée) et bien d'autres. A l'inverse les juvénilles mange à 80% des insectes et 20% des végétaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ou 2 insectes par semaine! C'est loin de 20% ça! Une cinquantaine aurait déjà plus de bon sens pour un adulte. Pour les végétaux, tout ce qui a un bon ratio de calcium. Tout se donne cru, parce qu'en nature ils n'ont pas de chaudrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

quels fruits pour les pogonas svp ? Le mien a un peu plus d'un an, mais à part la mâche et les grillons ou sauterelles, il n'aime pas grand chose. Un conseil serait le bienvenu. Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question comme sa des sauterelles la sa se vent tu a mtl ou ??je serai intérresé yen na beaucoup qui en donne a leur lézard et sur internet il disent que sa beaucoup de vitamine. pouvez vous éclairez mas l'enterne svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depend de l'age de ton pogona. S'il est encore enfant (donc entre la naissance et approximativement 1 an) Il doit manger 80% d'insectes (donc des crickets, verres a soie, superworms) et 20% de legumes. (le mien adore la laitue, les raisins coupes en 2, et je fait bouillir des carrotes et céleri car c'est dur a digerer) S'il est adulte (donc approximativement 1 an et plus) il mange 80% de legumes et 20% d'insectes. Aussi, tu peux acheter une poudre a l'animalerie de calcium et saupoudrer sur les légumes une fois par semaine.

Mon pogona mangeais 25 crickets a chaque 2 jours et des légumes tout les autres jour. Parfois tu peux acheter des vers a soie, qui est très bon pour la santé, et 1 ver équivaut à 5 crickets. C'est pareil, je crois, pour les superworms, sauf qu'ils ne saut pas bon pour la santé.

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les post précédents sont bons cependant il y a quelque point sur lequel j'ai accrocher Razz

Premièrement ne jamais faire bouillir les légumes, car certaines vitamines parte avec la vapeur car les vitamines sont hydrosolubles et les Pogonas sont suffisamment robuste pour digérer la nourriture qu'on lui donne.
Comme arnaque la dit plus haut un pogonas avec des chaudron c'est très rare Very Happy

Ensuite il faut faire attention à l'acidité des aliments qu'on leurs donne. Je fais référence a l'orange.

Personnellement pour les insectes moi j'en incorporais quelques verres dans les salades que je lui donnais au 2 jours et une vingtaine de cricket pour le garder actif Smile
Parce que les Pogonas sont très gourmand, le mien c'est rarement arrêté parce qu'il n'avait plus faim.
Un autre exemple de gourmandise le Pogonas d'un ami avait déjà manger a n'en plus marcher parce qu'il avait le ventre vraiment plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR ,
je suis un petit nouveau das le forum !!
je voudrais savoir si on peut donner de la mandarine a un pogonas ???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous voulais être sur de ce que vous faites avec votre pogonas ,  vous devez acheter un livre ou sa explique tout !!! voila le titre du livre ( agame barbu le guide terrarium) vous le trouverais das vos magasins habituels ou vous achetés tout ce qu il faut pour votre pogonas


JE VOUS LE CONSEILLE IL EST TRÈS UTILE !!!!!   Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...