Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smicky1

trop de proprietaire de reptiles ?

Messages recommandés

salut tout le monde ,
le titre dit pas mal tout ....

selon vous est ce qu'il y a beaucoup , un peut , ou enormement de monde qui ne devrai pas avoir de reptiles ? exemple , les video asser frustrant qu'on peut trouver sur youtube ( genre le varan ( ou tegu cest flou dans ma tete lol ) ki mange un iguane ( donner par le proprio ) etc etc

et un exemple de mon cru ...une connaissance ,

cette eter il avais un petit bci ....il le nourrissais au vivant , et je lui bien dit les risque et de ne pas laisser un rat vivant avec le serpent sans suveiller le tout....et qu'il serais peut-etre mieux de nourir au mort . j'aprend apres ....2 mois que sont serpent est mort , il a laisser un rat vivant 3 jour ( sans vraiment surveiller ) avec sont serpent et le rat avais manger la tete et une partis du corp du bci....

il etais en beau TA%@%#

1 mois apres il ce rachette un bci , et il laisse encore un rat vivant sans surveillance...et sen occupe pas , ca me fais vraiment ch.....de voir ca , jai beau lui en parler et y comprend rien ( ou il dit comprendre mais ne fais rien )


donc celon vous yen a beaucoup de monde qui ne " devrais pas " avoir de reptile ? ( remarquer que cest le meme phenomene avec les chien ....chat ...etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement c'est le jenre de personne qui ne sont pas capable d'avoir d'enfant et qu'a 36 ans ils sont encore chez leur mère... il en a beaucoup... Mais on peu rien y faire. Tant qu'a moi c'est leur problème personnel j'aime mieux pas n'en parler. C'est frustrant c'est sur, mais les pir c'est ceux qui le film et qui s'en vente. Eux ils ont vraiment un problème mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que beaucoup de monde ne devrait pas avoir de reptiles, mais beaucoup devraient pouvoir facilement obtenir la bonne information aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout beaucoup devraient avoir un véritable intéret vis-a-vis leur bêtes et non posséder un serpent ou lézard ou quoi que se soit parce que c'est cool ou marginal etc... la bonne information quand on la veut il suffit de chercher mais bien peu de monde veulent approfondir leur connaissance et aller plus loin dans le but de surpasser!! le véritable intérêt c'est ca, toujours vouloir en savoir plus et non se contenter du minimum... je croit que c'est un hobby a ne pas prendre a la légère, tout comme les chat et les chiens evidemment... et j'en passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question devrait plus être Trop de gens cave

que ce soit chien chat poissons et même enfant; c'est être responsable qui est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un sloggan qui dit :

Le cave est l'ennemi de l'herpétologue.

À mon avis, il n'y a jamais assez de hobbyistes responsables et toujours trop de hobbyistes irresponsables. On a un bon groupe de gens sérieux mais ça prend très peu d'imbéciles pour casser le plaisir de tout le monde.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur youtube, il y a toutes sortes d'atrocités, j'ai vu des mygales nourries de souris vivantes jusqu'à des combats mygales vs. scorpions vs. centipedes... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
gyzmo a écrit:
La question devrait plus être Trop de gens cave

que ce soit chien chat poissons et même enfant; c'est être responsable qui est important.


thumright Amen!



amen x2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smicky a écrit:
Manu a écrit:
gyzmo a écrit:
La question devrait plus être Trop de gens cave

que ce soit chien chat poissons et même enfant; c'est être responsable qui est important.


thumright Amen!



amen x2


X3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais .....ca vous fais quoi de voir tout ca pis de " pouvoir rien faire " dans un sens parce que on auras ben beau parler , essayer de changer ca ....on vas peut etre en " convertir " 1 ou 2 sur le lot ...lol

moi touka ca me fruste , je critique pas ceux qui veulle et fond des gaffes , ni de ceux exemple qui nourrisse au vivant meme si cest pas bien vue et du a ca , la critique ce fais presente .

mais jparle de ceux qui neglige volontairement les reptiles , ou en possede que pour le coter " marginal "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ya trop de monde cave avec des reptiles, imaginez le nombre derrière un volant!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smicky a écrit:
mais .....ca vous fais quoi de voir tout ca pis de " pouvoir rien faire " dans un sens parce que on auras ben beau parler , essayer de changer ca ....on vas peut etre en " convertir " 1 ou 2 sur le lot ...lol

moi touka ca me fruste , je critique pas ceux qui veulle et fond des gaffes , ni de ceux exemple qui nourrisse au vivant meme si cest pas bien vue et du a ca , la critique ce fais presente .

mais jparle de ceux qui neglige volontairement les reptiles , ou en possede que pour le coter " marginal "


Comme dirais mon chèr babu Alias Monsieur bonheur... le seul qui est pénaliser la dedans c'est toi... fak coliss toi en... pis étampe toi un sourir dans face Winkthumright

Il faut savoir garder toujours ca bonne humeur... toujours ca bonne humeur toujours ca bonne humeur
Il faut savoir garder toujours ca bonne humeur... toujours ca bonne humeur toujours ca bonne humeur
Oui j'vous l'dis c'est ca le secret du bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Smicky a écrit:
Manu a écrit:
gyzmo a écrit:
La question devrait plus être Trop de gens cave

que ce soit chien chat poissons et même enfant; c'est être responsable qui est important.


thumright Amen!



amen x2


X3 Wink


je trouve ca beau pleins de citations une dans les autres... Very Happy








sans blague, je suis daccord avec vous autres et malheureusement, il y a des caves dans tout les domaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Marc Dubois a écrit:
Stav a écrit:
Smicky a écrit:
Manu a écrit:
gyzmo a écrit:
La question devrait plus être Trop de gens cave

que ce soit chien chat poissons et même enfant; c'est être responsable qui est important.


thumright Amen!



amen x2


X3 Wink


je trouve ca beau pleins de citations une dans les autres... Very Happy


Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Ghost a écrit:
Marc Dubois a écrit:
Stav a écrit:
Smicky a écrit:
Manu a écrit:
gyzmo a écrit:
La question devrait plus être Trop de gens cave

que ce soit chien chat poissons et même enfant; c'est être responsable qui est important.


thumright Amen!



amen x2


X3 Wink


je trouve ca beau pleins de citations une dans les autres... Very Happy


Smile
Ahaha ca peu allé jusque où comme ca??? lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Ghost a écrit:
Ghost a écrit:
Marc Dubois a écrit:
Stav a écrit:
Smicky a écrit:
Manu a écrit:
gyzmo a écrit:
La question devrait plus être Trop de gens cave

que ce soit chien chat poissons et même enfant; c'est être responsable qui est important.


thumright Amen!



amen x2


X3 Wink


je trouve ca beau pleins de citations une dans les autres... Very Happy


Smile
Ahaha ca peu allé jusque où comme ca??? lolll

on peut tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement vous aviez une idée du nombre de personnes irresponsables qui ont des enfants, donc sans vouloir être méchant ou complètement rabat-joie, les reptiles, oui c'est dommage je suis d'accord, mais on devrait plus se faire chier par ceux qui violent ou batten ou encore maltraitent les enfants. Je suis moniteur de camp de jour dans un camp pour "enfant à cas problème", exactement le genre d'enfant qu'ont les gens irresponsable et je vous jure que lorsque je vois le parent, j'emmènerais l'enfant chez moi. Pour les reptiles, c'est abobinable ce que certains font je suis d'accord, mais on s'entend que c'est pas avec des reptiles qu'on va faire avancer l'évolution humaine?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcomprend seb , tres bon commentaire en passant tu fais pas ton rabat joix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Si ya trop de monde cave avec des reptiles, imaginez le nombre derrière un volant!?

hahahahahah !!!
Le pire, c'est que je me disais ça, hier soir dans mon char, grrrrrr !!!


Smicky a écrit:
mais .....ca vous fais quoi de voir tout ca pis de " pouvoir rien faire " dans un sens parce que on auras ben beau parler , essayer de changer ca ....on vas peut etre en " convertir " 1 ou 2 sur le lot ...lol

Des caves (masculin/féminin) y en a partout et dans toutes les villes du monde.
Tu veux savoir ce que ça me fait à moi ... je changerais de camp !!!!

Ou y a des hommes, y a de l'hommerie What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou il y a des animaux, il y a des animaleries Razz. Les hommes sont des animaux, ce qui comprend qu'il y a des hommes et des animaux dans les animaleries Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je souhaite que vous fassiez attention à vos enfants de la même facon que vous chercher le meilleur pour vos reptiles.

Desfois j'ai l'impression qu'on se souci beaucoup de nos animaux.......mais très peu de nos enfants......


...........probablement moins passionnant pour certains!............
Cpas tout le monde qui ferait des heures de recherches pour savoir comment nourir son kid. (surtout quand on voit les profit du kraft dinner!! lol)

Jpense que dans le hobby, ya du chemin à faire mais que plusieurs animalerie s'en viennent de plus en plus informé. Surtout si je compare depuis une 10aines d'années.

Lentement, mais surement........




amélie (sensible sur le sujet! lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
{-aMeLie-} a écrit:
Moi je souhaite que vous fassiez attention à vos enfants de la même facon que vous chercher le meilleur pour vos reptiles.

Desfois j'ai l'impression qu'on se souci beaucoup de nos animaux.......mais très peu de nos enfants......


...........probablement moins passionnant pour certains!............
Cpas tout le monde qui ferait des heures de recherches pour savoir comment nourir son kid. (surtout quand on voit les profit du kraft dinner!! lol)

Jpense que dans le hobby, ya du chemin à faire mais que plusieurs animalerie s'en viennent de plus en plus informé. Surtout si je compare depuis une 10aines d'années.

Lentement, mais surement........




amélie (sensible sur le sujet! lol!)


Amélie, je suis tellement d'accord avec toi. Oui, les "caves" qui maltraitent les animaux, il y en a des tonnes. Oui il faut s'insurger mais n'oublions pas que c'est cave la, il y en a aussi chez les gamins. Des histoires d'horreurs dans lequel les enfants sont plongé. Je travail pour les centres jeunesse (DPJ et trouble de comportement) Des histoires d,horreurs, j'en ai vu des tonnes et malheureusement, on manque encore de ressource même si on travail terriblement fort pour aider ces jeunes (Oubliez le reportages de Arcan, les centres étaient comme ca il y a 10-15 ans, c'est plus comme ca aujourd'hui) Je crois que si il est important de s'insurger pour les animaux, il est encore plus important de s'insurger pour NOS enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que des " caves " il y en a partout et envers tout , animaux , enfant , sur la route ..etc

pour ce qui est de envers les enfants....c'est horrible mais au moins il y a des moyens contre ca ( meme si manque de ressource ) c'est encore pire que envers les reptiles.esperant un jour qu'il y en ai beacoup moins meme plus du tout . mais cest pas pour demain malheureusement

mais pour les reptiles ( vue qu'on est sur un forum pour les reptiles Wink lol )
il n'y a ni ressource , ni " controle " ... les reptiles sont encore selon moi dans la categorie d'animaux marginal , et "taboo" .

donc ca en attire certain , il veulent des serpent simplement pour le coter marginal , ensuite si cette personne mal traite , soccupe mal etc de sont reptile et qu'il develope un comportement agressifs ( le reptile ) ca viens que augmenter les idée taboo des gens croyant que tout reptile sont agressif et dangereux .

oui il en existe lol vous le savez tous , mais ceux que l'on possede en captivité ne le sont pas ou peut ( dependant de lespece , si cest un wild caught ou pas , du caractere naturel de l'animal ...etc )

mais ceux qui sont vraiment des mordus des reptiles , qu'il veulle en connaitre toujours plus et etc....ca doit etre vraiment frustrant parce que en quelque part ca " ternis " leur image en tant que mordu de reptile...

je me considere pas encore comme mordu car j'en connais pas asser encore .
mais ca me frustre pareil . Quand cest rendu que quand le monde voit mon cornsnake il pense qu'il est venimeux et la premiere question est " AAAAA peut tu te mordre " ...ca va pas ben on sentend que ...ya rien la un cornsnake ! lol ( ya peut-etre des exceptions je sais lol ) .J'imagine pas les proprietaire de geants ( quoi qu'on montre pas ca a nimporte qui dans un sens tk )

ce que je " trouve drole " aussi c'est ceux qui on un reptile pour " flasher " , cest a dire faire leur frais chier avec ca.


c'est en gros ce que javais a dire pour la....lol

( merci de participer tout le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 21 et 1/2 ici Very Happy

Je suis en total accord avec ce que vous dites Wink

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
454gdgdf34t@hotmail.com dit :
plus tard ma p-e me ramasser un serpent Razz

smicky_stj@hotmail.com dit :
lol

retertert34@hotmail.com dit :
c laffaire di donner des souris

wer234@hotmail.com dit :
c dégeux

smicky_stj@hotmail.com dit :
pk ten veut un

24525fwe@hotmail.com dit :
jtrouve sa nice moi jle trennerais partout lol

smicky_stj@hotmail.com dit :
un serpent cest pas fais pour ce faire trainner partout....


vla un bout d'une conversation sur msn avec quelqu'un .....disont que.... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...