Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Dubois

Sacs de plastiques... DANGER!!!!

Messages recommandés

Les fameux sacs de plastiques...

Vous êtes sûrement au courant que certaines épiceries (ex: Maxi) ont prit la décision de ne plus avoir de sacs de plastiques... je trouve que c'est une très bonne idée !!

Je dois avouer que je suis un utilisateur occasionel de ces sacs, mais j'essai le plus possible de ne pas en prendre et je me donne comme objectif a court terme de ne plus en utiliser...

Si je vous parle de cela, c'est que on ne réalise pas a quel point ces sacs se ramassent partout sur la planète... même dans l'océan !!

Beaucoups de tortues marines confondent ces sacs avec des méduses ''jellyfish'' et les avalent pour en mourrir étouffées !!


Regarder la ressemblance:

Méduse:




Sac de plastique:

www.cdnn.info



La majestueuse tortue-luth est une grande consommatrice de méduses.

Tortue-luth:

www.getinvolved.conservation.org




Voici des exemples d'animaux vs des sacs de plastiques:













www.plasticbagfree.com ( 6 photos ci-haut)





Arrow Ca fait réfléchir!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
je me donne comme objectif a court terme de ne plus en utiliser...
Arrow ça fait réfléchir!!!!!!


Je crois que TOUS, sur repticlic, devrait avoir cet objectif pour l'année 2008

Je mets au défis toute ''LA'' communauté reptilienne de venir poster ici (ou de créer un post spécialement pour ça) la date de la journée ou l'utilisation des sacs en plastiques ne fera plus partie de leur vie !!! drunkendrunken

Quand j'atteindrais mon objectif, qui n'est plus très loin, je reviendrais

Super post Marc, merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Vous êtes sûrement au courant que certaines épiceries (ex: Maxi) ont prit la décision de ne plus avoir de sacs de plastiques


Mon maxi a que ca des sacs de plastic Neutral

Mais en tous cas j'pense que j'attenderai pas que ce sois obligatoire avant d'arrêter dans utiliser !

Je vais m'acheter un pagner et une couple de sac en tissu a la prochaine épicerie Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise toujours des sacs réutilisables. En plus d'être plus écologique, ca contient plus et c'est plus solide, ca fait une différence quand tu marches pour aller faire ton épicerie.
Bonne initiative Marc. Je crois qu 'une ville a banni les sacs en plastique si je ne me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super post

ces le genre de post comme ca que l on devrait passer a la télé

pour ma par j utilise le moin possible ce genre de sac j aime mieux trainer mon 2 litre de pepsi directement dans mes main que de prendre un sac pour une seul chose
et a l epicerie ces en carton mes ce que simon dit a propos des sac reutilisable me fait pencher vers ce moyen tres bientot loll( ca déchire toujours $%?%*& loll)

la sensibilisation vers une meilleur environnement fait partie ,en partie , de notre hobby , du moin selon moi

fellicitation pour ce post et j espere que d autre aussi PERCUTANT suivront

(on devrait faire une section pour cela ) simle opinion merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:

Mon maxi a que ca des sacs de plastic Neutral


Pour l'instant ce n'est que les Maxi a Sherbrooke, que j'ai entendue dire...espérons que les autres vont suivre!
Au pire tu peu en glisser un mots a la direction de ton maxi..on sait jamais!

Cloud a écrit:
Mais en tous cas j'pense que j'attenderai pas que ce sois obligatoire avant d'arrêter dans utiliser !

Je vais m'acheter un pagner et une couple de sac en tissu a la prochaine épicerie Shocked


C'est la meilleure attitude a prendre..nous ca fait au dessus de 8 mois que nous utilisont que des sacs en tissus, pis ca fait la meme jobs sinon plus..plus besoin d'avoir peur qui te pette dans les mains..lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:


pour elle ca compte pas, elle avait juste a pas bouffer le livreur a vélo



Dans le feu de l'action...



En passant c'est le mâle qui a attaqué le velo et la femelle qui a bouffée le mec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:

Pour l'instant ce n'est que les Maxi a Sherbrooke, que j'ai entendue dire...espérons que les autres vont suivre!
Au pire tu peu en glisser un mots a la direction de ton maxi..on sait jamais!


Je sais pas si a sherbrooke les maxi sont comme ca mais chez moi il y a une 12 aine de caisse qu'on utilise nous même. La plus belle invation du monde pu de caissière avec l'air bête pu de files d'attente et surtous plus de vielle mémé qui prend 3 heure a scanner un 6 litre de lait! Very Happy ... Mais pour en revenir au sujet principal avec c'est dite machine il vont faire dur sans sac de plastic :O J'sais pas ce qui vont faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Manu a écrit:

Pour l'instant ce n'est que les Maxi a Sherbrooke, que j'ai entendue dire...espérons que les autres vont suivre!
Au pire tu peu en glisser un mots a la direction de ton maxi..on sait jamais!


Je sais pas si a sherbrooke les maxi sont comme ca mais chez moi il y a une 12 aine de caisse qu'on utilise nous même. La plus belle invation du monde pu de caissière avec l'air bête pu de files d'attente et surtous plus de vielle mémé qui prend 3 heure a scanner un 6 litre de lait! Very Happy ... Mais pour en revenir au sujet principal avec c'est dite machine il vont faire dur sans sac de plastic :O J'sais pas ce qui vont faire...

Oui pareil ici..c'est simple tu met tes sac en tissus ou des bac vert que tu achète au maxi a la place des sacs en plastic et le tour est joué... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
moi-meme a écrit:


pour elle ca compte pas, elle avait juste a pas bouffer le livreur a vélo



Dans le feu de l'action...



En passant c'est le mâle qui a attaqué le velo et la femelle qui a bouffée le mec...



Trop Bon LaughingLaughingLaughing

Nous aussi on utilise les sacs réutilisables à moins qu'on les oubli ..... tk on en a une 20aine ....

On devrait faire ça aussi avec les Kotex ..... les mettre réutilisables genre des serviettes lavables :study:


Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les kotex dans les année 50 ces ca qui fesait mon stav lloll et les sac de plastic existait pas ,ces notre paresse qui polue les plus je croit
(facon de parler biensure) et quand j y pense ces encore plus vraie pcq mettre un sac a la poubelle ces pas si dure que ca lloll meme si ca regle pas tous biensure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mettre à la poubelle....come on, au moins si tu en as sers toi en(comment ça s'écrit ça...) comme sac de poubelle...Pis le best t'as des sacs en tissus pis t'en laisse dans ton char tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec un garcon de 9 ans je suis surveiller hahahah ,quand on vas au depaneur on apporte nos achats dans nos main .et a lepicerie ben cest sur quil ma fait acheter les sac en tissu ,mais jaime bien le suporter dans ces demarches ,il dit que cest lui et sa soeur qui von vivre icitte ,alors de faire attention a SA planete lololol..

on fait notre petite part ,mais je doit avouer qu avec troi chiens je ramasse leurs caca avec des sac de plastique lhiver ,mais lete je me ratrape et lance ma marde cher le voisin hahahahahh...


tres bon poste marc merci, encord une fois jai du traduir a mon fils une belle fiche dinfo ..

thumright
slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit update...

Depuis que j'ai écrit ce post:

Citation :
Je dois avouer que je suis un utilisateur occasionel de ces sacs, mais j'essai le plus possible de ne pas en prendre et je me donne comme objectif a court terme de ne plus en utiliser...


il n'y a plus un cr... de sacs d'épicerie qui traîne chez moi ... Very Happy

Je voulais partager ma fierté, un petit geste mais un grand pas pour la planète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUmm, je me suis laissé allée un peu j'avais pas réalisé les dommage que cela pouvait faire..je les adorais pour ramasser la litière du lapin et du chat ( quand y sont pas troués tsssss....) mais je vais essayer de trouver un autre moyen!! Mais pas chez mon voisin Razz Bon post!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...