Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WRXspecR1

Régénération des membres

Messages recommandés

Bonjour, pour mon premier post j'ai pensé vous présenter un exemple de régénération d'un membre chez un mygalon Grammostola aureostriata.

Voici le mygalon après la perte du membre.



On peut remarquer que la patte I du coté droit est manquante.


Maintenant voici le même individue quelques semaines plus tard après avoir mué.





Cette fois-ci on remarque que la patte a complètement repoussé mais qu'elle n'a pas la même apparence que les autres. Dans le cas d'une mygale de cette taille, la patte aura repris son apparence normal dès la prochaine mue. Par contre dans le cas d'un specimen plus avancé dans son développement cela peut prendre plusieurs mues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant !
Un autre mygaleux ! On se fait envahir !!! Razz
C'est Martin qui va être content, il se sentait menacé par les scorpioneux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça arrive souvent qu'elles se sectionnent elle-même leur patte, surtout lorsqu'on ne fait pas attention et qu'on leur en coince une en refermant le couvercle. Mais bon, ça finit toujours par repousser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mathieu,

Je suis content de te retrouver ici!

Bon post en passant, je vais essayer de rajouter des photos lorsque j'aurai la chance.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! bonne idée! j'aurais du penser a le faire avec mon scolo qui avaient perdu un bou d'antenne et un qui avait perdu une terminal! Un jour p-e!

Bienvenue sur le forum en passant! Wink

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tout le monde.

Hé oui un mygaleux de plus.

Si vous avez des photos ou de l'information à rajouter genez-vous pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devinez quelle patte a été regénérée chez cette femelle Augacephalus junodi...



Petite anecdote, j'avais un petit Poecilotheria subfusca juvénile il y a quelques années. Il avait eu des difficultés au niveau de la mue et j'ai du lui arracher 5 de ces 8 pattes! Il ne lui restait que 3 du même côté!!!

Il était incapable de se mouvoir, il ne faisait que se trainer de peine et de misère. Je lui pré-tuais des proies et lui mettais dirrectement devant lui. Il mangeait très bien, à la prochaine mue, toutes ses pattes avaient repoussées... il a atteint maturité quelques mues plus tard et a accouplé une femelle qui a produit un cocon fertile. Il ne faut jamais baisser les bras! Je suis bien fier de ce mâle, c'était un vrai!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuxième en haut en partant de la gauche...
C'est quoi son vrai nom ? :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyntia,

le vrai nom de quoi? De la jambe?

Les jambes sont numérotés de I à IV à partir du devant de l'animal, donc la patte regénérée est la patte III du côté gauche de l'animal.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple de regénération chez une Holothele sp. non décrite de Guyane, une bête fort sympatique! Caractérisée par la coloration crème de sa paire de patte I.

Malheureusement, cette femelle a à un moment ou l'autre perdue une de ses pattes, si bien que la regénérée est plus petite que l'autre et plus foncée. La mue d'après, la coloration est enfin semblable, mais il y a toujours une différence de taille (moins évidente par contre).



Après mue



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...