Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Lasiodora parahybana - reproduction

Messages recommandés

Salut tout le monde, je ne poste pas beaucoup ces temps-ci, je suis très occupé.

Beaucoup de pontes pour nous, en voici une... en fait toute une

Lasiodora parahybana est une géante sud-américaine originaire du Brésil. Elle peut rivaliser en taille avec des spécimens de Theraphosa blondi (la goliath).

Ces deux espèces ont une approche diamétralement opposé quant à la tactique de survie de l'espèce. T. blondi pond de gros oeufs (les bébés naissants font environ 1" d'envergure de patte) en petite quantité (autour de 80). Lasiodora parahybana... c'est le contraire... elle est disons... TRÈS PROLIFIQUE... de minuscules bébés (à peine 1/4" d'envergure) en quantité industrielle...

Une femelle



Un mâle mature



Le sac d'oeufs d'aujourd'hui, de la taille d'une balle de golf... ma femelle est encore "petite" Wink Amanda est en train d'ouvrir le sac...



Juste au touché, je savais que le sac était bon, il était bien ferme, le tonus parfait et avec une excellent forme!

On ouvre le sac, c,est pratiquement des "pulsations" de bébés qui en sortent! Un vrai film de science fiction... le miracle de la vie, encore une fois... c'est-tu-pas merveilleux! Very Happy



On met le tout en incubateur... c'est incroyable la quantité de bébés qu'il y a! Sur la phot, ça ne donne pas une bonne idée, parce que les bébés sont empilés!


Quelqu'un veut tenter de deviner le nombre de bébés? Le problème est que je ne les conterai certainement pas...

Le pire est que j'ai un deuxième sac d'oeufs avec une autre femelle!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il doit presque en avoir un millier !!!! Shocked
Toute une tactique !
J'espère qu'il y a bcp d'acheteurs pour ces bestioles, parce que je sais pas trop ce que tu vas faire avec !
En capticité, le taux de survie est de combien environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyntia,

C'est une mygale populaire en élevage, mais impossible de vendre tout ça! Je vais faire la même chose qu'avec toutes les autres espèces de mygales que je reproduis... je vais les regarder pousser à la maison! Mais bon, maintenant, quand j,ai des sacs d'espèces qui produisent beaucoup comme ça, je ne sépare plus les sacs, il y a du cannibalisme et ça réduit les quantités.

Si les mygalons sont séparés et bien entretenus, en théorie, ils peuvent tous survivre.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive le cannibalisme... Moins de trouble, moins cher en grillons... ehehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...