Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mtsnake111

luminaire ordinaire

Messages recommandés

Salut, tout le monde

Je vais bientot faire la construction d'un vivarium pour varan. DOnc, j'ai quelques questions.

Est-ce que les luminaires ordinaires double (voir photo pour plus de précision) serait sans risque pour le feu et marcherait si je metterais deux lumieres 175 watts, une dans chaques trous?

Photo


Deuxieme question

Je vais mettre le luminaire à l'intérieur du vivarium hors de porté du varan. Est-ce que je devrais mettre un grillage par-dessus?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doute fort que sa fasse! premierement si jme souvien bien ses max 75W ses cossin la!et non si yé pas a la porter du varan de voir pas pkoi mettre un grillage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que 175 watts c'est beaucoup trop pour ce que preut prendre ce modèle (une indication de max sur la douille?). Il te faut des socket en céramique, pas en plastic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOnc si je veux mettre mes deux ampoules je devrai avoir deux lampes chauffantes.

Est-ce que vous savez si il existe un luminaire ordinaire qui accepterais mes deux lumieres ou c'est impossible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop la grandeur de vivarium que je vais batir, encore, je suis entrain de faire mes recherches. Je suis à l'étape des plans. Le vivarium va mesurer surement aux alentours de: 6 pied par 3ou4 pieds par environ 5 pieds (longeur par largeur par hauteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des sockets en céramique ordinaire que je visse sur un plywood. Tu peux les monter en série et en mettre 2, 3 ou meme 4 en ligne. De cette façon, tu peux baisser considérablement le wattage de tes ampoules et te retrouver avec une même chaleur sur une surface de basking plus grande.

Va dans une quincaillerie et fais leur part de ce que tu cherches et du wattage des ampoules que tu veux mettre, ils pourront t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme justin a dit, des socket en céramique ca fait l'affaire pi ca coute pratiquement rien. Par contre, je ne comprend pas l'utilité de mette des ampoules avec autant de wattage. Tu vas gaspiller de l'énergie pour rien, et tu risque de surchauffer ton terrarium. Tu as surment déjà vu ma cage, j'utilise que deux ampoules de 45 watts pour l'extérieur, et ca chauffe en masse ma cage en entier en plus d'offrir deux bons basking spots. S'agit de bien construire ta cage pour pas qu'il y ait trop d'aération. Et si les ampoules sont proche des basking spot, la chaleur va ête assez forte pour des varans. Dépendemment de l'espèce, si elle est grosse, c'est même plus recommandé de mettre plusieurs petites ampoules, comme ca la chaleur est répartie sur tout le corp et non concentré à un seul point, ce qui pourrait occasionner des brulures en plus de prendre plus de temps pour augmenter sa température corporelle.

Pour ce qui est de protéger les ampoules avec du grillage, c'est une chose à ne pas faire, tk pas avec des lézards. Une ampoules nue n'offre aucune prise pour l'animal de s'aggripper, tandis qu'un grillage autour peut devenir très brulant et les blessure peuvent arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va te chercher des sockets dans ce style, ca coute meme pas 10$ chez reno ou rona. Il y en a a deux ampoules aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...