Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Monocentropus balfouri

Messages recommandés

Quelques photos d'une de mes femelles de cette magnifique espèce.

Une Eumenophorinae Originaire de l'Île de Socotra, pas du tout agressive, mais pas mal nerveuse.

Originaire d'un climat aride, il faut lui fournir des conditions sèches.

Les mygalons vivent bien ensemble et il est possible de les élever en groupe et même de les laisser avec la femelle.

A+

Martin





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! J'aime ca les pattes bleues! Est-ce qu'on en trouve beaucoup sur le marché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ève, oui et non, c'est une espèce nouvellement arrivée sur le marché il y a un an et demi environ. Le prix a baissé, mais c'est encore pas mal cher. Il faut s'attendre à 400-500$ le mygalon environ.

J'en ai vendu quelques spécimens au Canada, mais pas une tonne.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, Martin, elles sont super jolies, on dirait des mygales qui portent de la lingerie Smile. Tu sais comment elles me prennent par les sentiments Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien est-ce que tu t'en es pris, Alain? C'est vraiment une espèce trop canon...

Martin, quand j'aurai des Halloween centipedes on pourra faire un échange si tu veux, hehe Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Combien est-ce que tu t'en es pris, Alain? C'est vraiment une espèce trop canon...

Martin, quand j'aurai des Halloween centipedes on pourra faire un échange si tu veux, hehe Smile.

phil.


Salut Phil,

J'en est acheter 2 et je les trouvent hallucinante Very Happy

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpetpython a écrit:
bistrobob85 a écrit:
Combien est-ce que tu t'en es pris, Alain? C'est vraiment une espèce trop canon...

Martin, quand j'aurai des Halloween centipedes on pourra faire un échange si tu veux, hehe Smile.

phil.


Salut Phil,

J'en est acheter 2 et je les trouvent hallucinante Very Happy

Alain


Est-ce que tu connais le sexe te ton autre?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
carpetpython a écrit:
bistrobob85 a écrit:
Combien est-ce que tu t'en es pris, Alain? C'est vraiment une espèce trop canon...

Martin, quand j'aurai des Halloween centipedes on pourra faire un échange si tu veux, hehe Smile.

phil.


Salut Phil,

J'en est acheter 2 et je les trouvent hallucinante Very Happy

Alain


Est-ce que tu connais le sexe te ton autre?

phil.


Phil,

c'est suppose d'etre une femelle aussi, Martin n'etait pas certain a 100% la derniere fois qu'il a essayer de la sexer mais je vais le savoir pour sur tres bientot puisque elle va muer dans quelques heures/jours Very Happy

Take care!

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain,

Tu n'as pas vendu tes balfo, ce sont des terricoles! RazzWink

Tu m'apporteras la mue la prochaine fois on va regarder ça!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Alain,

Tu n'as pas vendu tes balfo, ce sont des terricoles! RazzWink

Tu m'apporteras la mue la prochaine fois on va regarder ça!

A+

Martin


Martin,

Razz Non, je ne vends pas ceux la, c'est completement hors de question.
Je garde tout mes Africaines car j'aime beaucoup leurs bon charactere et Cedrik ne voudrai pus me parler si je m'en debarassait Laughing

Je garde aussi mes Cyriocosmus, c'est les seul qui me donne pas le gout de me gratter avec une fourchette et si je m'en debarassait, toi non plus tu voudrais pus me parler Laughing

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain,

Tu es effectivement pogné! he he

Inquiètes toi pas, on va te parler encore... juste moins souvent! Razz

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, pas mal

Elle va être plus grosse que la mienne si ça continue... la mienne est en prémue je crois.

La bonne chose est que la tienne sera assez grande pour être accouplée aussi lorsque j'aurai des mâles.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Pas mal, pas mal

Elle va être plus grosse que la mienne si ça continue... la mienne est en prémue je crois.

La bonne chose est que la tienne sera assez grande pour être accouplée aussi lorsque j'aurai des mâles.

A+

Martin


Salut Martin,

Merci pour le commentaire Very Happy

Celle la vient de muer il y a une semaine et mon autre est en prémue, elles devraient être mature dans 3-4 mues je présume :?:

Ca serait vraiment cool de pouvoir accoupler cette espèce thumright

A+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Martin est arrivé avec des mygalons à 600$ l'an passé je ne comprenais pas pourquoi quelqu'un voudrait payer aussi cher pour "une autre espèce bleue". Aujourd'hui je regarde vos photos et vous me rendez jaloux.

Vraiment superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre d'aujourd'hui, cette espèce ne cesse de métonner de par sa splendeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime ça!
Belle couleur, belle attitude et élevage en groupe.
Winner comme espèce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW les gars elles sont superbes!

CedriK a aussi une balfouri mais elle n'est pas sexée encore. J'ai bien hâte qu'elle dévoile ses belles couleurs d'adultes, c'est vraiment l'une de mes favorite dans notre collection.

Mais à bien y penser, j'ai pas trop le choix de l'aimer, paskon s'entend-tu que c'est pas mal la seule africaine qu'yé pas brunes LOL Laughing
(bon ... hum... jpense que jvais me faire chicaner tantôt moi là Razz )

Je prendrais des photos d'elle bientot :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnaiKolrA a écrit:
Mais à bien y penser, j'ai pas trop le choix de l'aimer, paskon s'entend-tu que c'est pas mal la seule africaine qu'yé pas brunes LOL Laughing


Bah t'exagere, ya la Stromatopelma calceatum calceatum kier grise brune Rolling Eyes

Hélàlà, vous savez pas quoi apprécier, j'abandonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CedrikG a écrit:
AnaiKolrA a écrit:
Mais à bien y penser, j'ai pas trop le choix de l'aimer, paskon s'entend-tu que c'est pas mal la seule africaine qu'yé pas brunes LOL Laughing


Bah t'exagere, ya la Stromatopelma calceatum calceatum kier grise brune Rolling Eyes

Hélàlà, vous savez pas quoi apprécier, j'abandonne


Lol, j'allais ecrire qui en avait des grise aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain,

T,es pas sérieux, je me suis fourré d'aplomb... je m'excuse

Humm... je me suis rendu compte aussi que certains spécimens que j'avais sexé femelles ici, je m'étais trompé. Les gonades mâles doivent être vraiment évidentes chez cette espèce. Est-ce que c,est le spécimen que j'avais mentionné que je n'étais pas certain à 100%

Qu'elle taille fait il? On peut essayer d,accoupler ma femelle si tu veux. Je vais essayer de la faire muer une autre fois, je crois qu'on aurait peut être une chance.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Alain,

T,es pas sérieux, je me suis fourré d'aplomb... je m'excuse

Humm... je me suis rendu compte aussi que certains spécimens que j'avais sexé femelles ici, je m'étais trompé. Les gonades mâles doivent être vraiment évidentes chez cette espèce. Est-ce que c,est le spécimen que j'avais mentionné que je n'étais pas certain à 100%

Qu'elle taille fait il? On peut essayer d,accoupler ma femelle si tu veux. Je vais essayer de la faire muer une autre fois, je crois qu'on aurait peut être une chance.

Martin


Salut Martin,

Pas de trouble c'était le spécimen que tu n'étais pas sur a 100 %.

Je vais essayer de l'accoupler avec ma femelle avant, car elle vient de muer et s'il survit ont va essayer avec la tienne.

A+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow Shocked C'est pas mal cher du mygalon ça! Shocked Mais rendu adulte c'est sublime, on se doit jamais se tanner de la regarder en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain a vendu ses mygalons 200$ ch, ce qui est un excellent prix. Ça ne descendra pas en bas de 200$ pour un méchant boutte!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Alain a vendu ses mygalons 200$ ch, ce qui est un excellent prix. Ça ne descendra pas en bas de 200$ pour un méchant boutte!

A+

Martin


Héhé dans 3-4 ans (quand j'vait pus vivre cher mes parrents) C'est sure que c'est un cadeau je m'paye Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ton male avait un morceau de toile de pogner entre les dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo de la soeur pas trop jolie de M. balfouri, une femelle M. lambertoni de Madagascar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamberthoni est egalement presente en captivité, mais bien plus rare que balfouri et moin jolie c'est bien vrais, en revanche je serais curieux de voir la tete de M longimanus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas dangereux que la mère mange les mygalons ou le contraire, que les mygalons mange la mère? Et combien de temps qu'ils peuvent rester avec la mère? Est-ce qu'on peut en mettre plusieurs lorsqu'elles sont adultes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, cette espèce se tolère très bien, j,ai vu de très gros spécimens encore avec la mère. Je ne sais pas au niveau adulte par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon personellement je leur fous la paix, elle peuvent etre un peu speed, mais j'ai jamais eu de réaction agressive avec les 3 femelle que je posséde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...