Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shiva08

Maladies liées aux reptiles..

Messages recommandés

Hola todos! hey je me demandais si certains ou certaines d'entre vous aviez déjà pogné quelque chose suite à une morsure ou autre.. et je ne parle pas seulement de salmonelle. Pourquoi cette question? surtout pour rappeler à tout le monde qu'il est toujours utile de désinfecter ses morsures après une attaque. Ça fait 10 ans que je garde des serpents, je n'ai évidemment pas compté le nombre de morsure que j'ai eu mais apparemment il suffit d'une seule fois sans se désinfecter... mon birman de 8-9 pieds m'a mordu la semaine dernière... rien de bien méchant mais je ne me suis pas désinfecté (je le fais rarement en fait) et depuis samedi j'avais comme une douleur au même bras que la morsure, quand je tendais le bras... comme si une de mes veines était trop courte et manquait de péter dés je tend le bras, j'ai aussi remarqué comme une grosse trainée rouge le long de l'intérieur du biceps... je suis allé voir le médecin hier.. juste au cas où et me voilà sous antibiotique pour 10 jours.. j'ai une infection des vaisseaus lymphatiques au bras gauche.. la trainée rouge c'est l'inflammation autour du vaisseau... heureusement j'ai commencé le traitement assez tôt car ça peut vite devenir assez grave si l'infection se rend aux ganglions et ça peut donner suite à des abcès ou autres symptômes dégueux. L'elephantiasis est aussi une maladie reliée à la lymphe (liquide qui se mélange au sang) sauf qu'elle ne part pas d'une morsure de serpents mais d'éléphant.............heheh joke (yen a qui y ont vraiment cru? Laughing )

Bref, etk je voulais juste vous faire part de ça, c'est toujours bon de savoir ce qu'on risque après une morsure.. mieux vaut prévenir que guérir! et je sais que je suis loin d'être le seul à ne plus avoir de réaction quand un de mes serpents me mord, peu importe sa taille.. c'est vrai qu'on a tendance à l'ignorer quand ça devient une habitude, mais y suffit d'une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi? Ton petit Shiva adoré t'a mordu ?

Je veux savoir comment tu as fait ton compte ? Dit-moi pas que tu t'es déguisé en p'tit Poussin pour l'aider à manger hahahaha Twisted Evil

Laughing

MarilyN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon témoignage Shiva Winkthumright

On ne pense pas non plus ...... tout herper devrait avoir reçu un vaccin pour le tetanos ( maintenant c'est bon pour 11 ans ) .... les morsures arrivent trop souvent . Un beaufrère à moi à failli y passer avec un chat car il a trop attendu pour aller à l'hôpital .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Bon témoignage Shiva Winkthumright

On ne pense pas non plus ...... tout herper devrait avoir reçu un vaccin pour le tetanos ( maintenant c'est bon pour 11 ans ) ....


c'est bien que tu en parles Stav... je croyais que le tétanos ne se contractait que par des objets rouillés ...ça tombe bien, je crois que je suis du pour y aller thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quoi? Ton petit Shiva adoré t'a mordu ?

Je veux savoir comment tu as fait ton compte ? Dit-moi pas que tu t'es déguisé en p'tit Poussin pour l'aider à manger hahahaha

heheheh salut toi! ça fait un bout que je t'ai pas vu! cyclops
et non tsé quoi j'ai même pas eu besoin de me déguisé.... y m'aime comme je suis.. LaughingLaughing en fait je l'avais suspendu à la barre qui tient le rideau de douche pendant que ma coloc prenait son bain Twisted Evil je l'ai laissé là un bout, y bougeait plus, y trippait dans l'air chaud et saturé d'humidité de la salle de bain pis en allant pour le prendre j'ai pas vraiment eu le temps de réagir et y m'a ramassé mais juste avec 3-4 dents.. si je compte le nombre de cicatrices.. mais sérieux c'étais juste une petite morsure presque passive, il a pas voulu me faire mal, juste m'avertir que ça lui tentait pas que j'aille l'enlever de là.. Evil or Very Mad

Citation :
On ne pense pas non plus ...... tout herper devrait avoir reçu un vaccin pour le tetanos ( maintenant c'est bon pour 11 ans ) .... les morsures arrivent trop souvent . Un beaufrère à moi à failli y passer avec un chat car il a trop attendu pour aller à l'hôpital .....

Stav - justement quand j'étais chez le médecin il m'a demandé si j'étais vacciné contre le tétanos.. je me souvenais même plus la dernière fois que je l'ai été alors je me suis "offert" une petite piqure (je parle du vaccin en passant... pour ceux qui auraient décroché lol)... tk maintenant je suis correct!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiva a écrit:

Citation :
On ne pense pas non plus ...... tout herper devrait avoir reçu un vaccin pour le tetanos ( maintenant c'est bon pour 11 ans ) .... les morsures arrivent trop souvent . Un beaufrère à moi à failli y passer avec un chat car il a trop attendu pour aller à l'hôpital .....

Stav - justement quand j'étais chez le médecin il m'a demandé si j'étais vacciné contre le tétanos.. je me souvenais même plus la dernière fois que je l'ai été alors je me suis "offert" une petite piqure (je parle du vaccin en passant... pour ceux qui auraient décroché lol)... tk maintenant je suis correct!! Very Happy



thumright

Il t'as dit que c'étais bon pour 11 ans maintenant les vaccins de Tetanos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais juste apporter une petite correction,....

Le vaccin est effectivement répété aux 11 ans,....mais dans le cas de vaccination régulière, soit quand ont le donne de façon régulière sans qu'il y ait de plaie.

Parcontre, quand il y a une plaie ouverte, et que l'objet qui a causé la plaie, ou l'environement dans lequel la plaie a été fait était souillé.....alors ont redonne le vaccin aux 4 ans.

Le tétanos se retrouve un peu partout dans notre environement, alors tout objet non stérile est considéré comme à risque.

Et un petit ajout, en cas de morsures humaines (qui sont les pires) et celles de chats,...il faut impérativement consulter un MD,...pour avoir des antibiotiques en prévention car elles sont très très très a risque de s'infecter.
Tout autres cas de morsures doivent être surveillé de près,...car à risque aussi d'infection avec ou sans désynfectation.
Les signe à surveiller sont : Enflure, rougeur, écoulement, chaleur et douleur qui réapparait aprêt être disparue au site de la morsure. avec un seul de ses symptômes ont doit consulter sans attendre. c'est souvent pas long pour que l'infection se déclare.
Avec une morsure humaine j'ai vue une amputation avoir lieu en 48 heures,...alors il faut toujours les prendre très au sérieux

Pour la désinfection, c'est important de faire un bon lavege de la plaie avec juste du savon ordinaire et de l'eau. mais tout le monde devrait conserver dans sa pharmacie du proviodine ou de la chlorexidine.....pour un deuxième lavage thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne, je suis stupéfaite que la morsure humaine soit si grave.

Pourrais-tu nous dire pour quelles raisons ? Je suis très curieuse !!!

Je croyais qu'uniquement les morsures de chats étaient dangereux, jamais j'aurais cru que celles des humains aussi !

Merci, cest très intéressant Smile

RilY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE a écrit:
Anne, je suis stupéfaite que la morsure humaine soit si grave.

Pourrais-tu nous dire pour quelles raisons ? Je suis très curieuse !!!
Smile

RilY


en fait c'est simple les bibittes d'humains se retrouvent sur et dans d'autres humains (ok c'est tres simpliste) donc, quand il tu mords quelqu'un d'aplomp avec du sang partout ben tu lui transmets toute les germes que t'as dans la bouche, tout ca dans une superbe plaie beante, l'autoroute des microbes.

ps anne a oublié de mentionner les morsures d'hippopotames, de tigres et de requins qui peuvent aussi etre dangereuse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...