Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne11

Expo de reptiles de Québec ''Avis important au exposant p.2'

Messages recommandés



Passionnés et passionnées,

Pour une troisième année, l’exposition annuelle de reptiles du collège Mérici se tiendra en février, afin d’aider les étudiants et étudiantes du collège à amasser les fonds nécessaires à leur stage de coopération international au Pérou, en collaboration avec l’association herpétologique de Québec.

Nous sommes tôt pour l’annoncer, mais nous voulons donner aux exposants, un maximum de temps pour se préparer.

Nous contons donc, encore cette année, sur votre présence afin de faire connaitre notre passion encore bien souvent mal connu. Vous n’avez jamais participé à une expo? C’est le moment ou jamais de joindre le bal! Il n’est pas nécessaire d’être un éleveur ou de posséder des dizaines de bêtes pour être des nôtres. Il vous suffit de bien connaître l’espèce que vous présentez et d’avoir envie de partager les raisons qui vous poussent à apprécier le monde fascinant des reptiles.

L’exposition se tiendra samedi le 26 février 2011 au collège Mérici, 755 Grande allée Ouest de 9 heures à 17 heures. Pour des raisons évidentes, les exposants doivent être présent à leur kiosque toute la journée. La salle sera ouverte à partie de 7 heures le matin afin de permettre aux exposants de s’installer. Tout doit être prêt pour 8h30 afin de pouvoir recevoir les visiteurs.

Comme l’expo se tient un samedi, il est donc possible pour les exposants de l’extérieur de faire le trajet la veille afin d’être frais et dispo le samedi. Pas d’excuse pour ne pas être parmi nous!

Afin de vous remerciez de votre présence, un dîner ainsi que des breuvages et collations seront servies gratuitement dans la journée.

Réservez tôt car le nombre de place est limité!!!

Nous vous demandons de nous fournir :

-Votre nom complet ainsi que celui de vos aides (j’insiste sur le nom au complet car même si vous avez exposé par le passé, je n’ai pas nécessairement retenu tous les noms) Un maximum de deux aides est permis à l’exception des très gros kiosques (m’aviser à l’avance)

- Le nombre de table dont vous avez besoin (les tables sont assez petite, soit environ 4 pieds) N’hésitez pas à prendre plus d’espace que nécessaire afin de laisser de l’espace entre les cages, se qui permet un meilleur visuel pour les visiteurs.

-Les bêtes que vous contez exposé. À noter que certaines espèces (exemple nos espèces locales, ou les bêtes illégales) ne seront pas permis. Par respect pour les organisateurs, respectez votre réservation. Si vous ne pouvez être présent à l’expo, AVISEZ-NOUS afin que nous puissions combler l’espace.

Les animaleries et autres commerces en lien avec les reptiles, insectes ou amphibien sont les bienvenus. Toutefois, comme il s’agit d’une entreprise, nous demandons un petit coup de pouce (don pour les tirages par exemple)

Afin de veiller au bon fonctionnement de la journée, quelques règles devront être respectées. SVP en prendre connaissance avant de réserver votre place.

-AUCUNE manipulation des bêtes par le public. Vous pouvez faire toucher une bête mais VOUS DEVEZ garder le contrôle de vos animaux en tout temps.

- En tout temps, il doit y avoir une personne responsable à votre kiosque.

-Vous êtes responsable de vos bêtes. Tout animal agressif DOIT rester dans son terrarium. Tout animal ‘’en fuite’’ devra être retrouvé.

-Aucun animal présentant des signes de maladies ne sera accepté. Nous nous réservons le droit de refuser qu’un animal soit présenté à l’expo si il n’est pas en état de l’être ou qu’il risque de contaminer les reptiles des autres exposants. C’est logique après tout.

Nous attendons donc votre confirmation le plus tôt possible et espérons vous contez en grand nombre!

Au plaisir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez compter sur ma présence cette année ! 2 tables, peut-être un aidant qui reste à confirmer très bientôt.

Ophidioman, Jean-Michel Gagnon.
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien Jean-Michel, je prend note. Il va aussi me manquer les bêtes que tu exposes SVP

SVP m'envoyez les confirmations par MP afin que je n'en loupe pas une entre les posts de question. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liosar a écrit:
Es ce que la vente est permise??


Non c'est un expo de sensibilisation afin de faire connaître notre passion. Pas de vente permise. Ça prend des permis spéciaux pour la vente et le but de notre expo est de faire connaìtre, pas de vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Ce serait vraiment intéressant que oui en tout cas !

C'est aussi très intéressant de rencontrer les éleveurs avec qui tu pouras toujours achetter des bêtes plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, mais lorsque les éleveurs ne sont pas de ta ville, ça complique un peu les choses. Ce n'était pas une critique.


Je trouve quand même que ça reste quelque chose qui serait intéressant d'avoir un show de vente à Québec comme à Montréal, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a un aussi, il a celui au college maisoneuve et celui au cegep de st-jean qui est a 20-25 min de montreal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que c'est durant ces expositions que nous avons la chance de faire connaitre notre passion aux gens qui connaissent moins cela et encourager celle de ceux qui veulent en savoir plus ! De plus, nous avons la chance de pouvoir démystifier certaines légende urbaines qui rabaissent les reptiles en général et nous font passer pour des marginaux aux gouts bizzard ! Ce genre d'exposition permet aussi de sensibiliser et d'éduquer les gens sur ces magnifiques bêtes jugé trop vite et mal connue pour peu à peu arriver à nous faire beaucoup plus accepter. Une approche responsable de notre hobby ne peut que nous aider et faire avancer la cause.

De plus, quand on voit la relève, toutes ces jeunes avec l'étincelle qui brille dans les yeux au moment où ils observent et quand ils écoutent un ou une exposante leur parler de ces extraordinaires créatures, ça n'a pas de prix Wink ! Rappelez-vous qu'on a tous commencé là un jour nous aussi et que c'est en écoutant des passionnés et en nous fesant encourager dans notre passion que la majorité d'entre nous en est arrivé là où l'ont est pour transmettre à notre tour le feux sacré. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(moi et any + 1 )= 3 personnes seron present ..nous allons prendre deux tables svp ...


jpeu pas laissee tomber mes Fans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà 17 exposants ont réservé leur place!!! Ceux et celles qui veullent être parmis nous peuvent encore le faire mais faites vite, les places s'envollent rapidement!!!

Très peu parcontre m'ont envoyé les informations nécessaires...
-nom complet
-nombre de tables
-animaux que vous exposez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À deux mois de l'exposition éducative de Québec, déjà 18 exposants ont réserver leur place. Il reste encore quelques tables de disponible mais il faut faire vite si vous voulez être parmis nous!!!

* Avis aux exposants, très peu d'entre vous m'ont envoyé les informations relatives à votre présence. Afin de nous aider à mieux organiser l'expo, SVP me les faire parvenir le plus tôt possible

- Votre nom ainsi que le nom complet de vos aides
- Le nombre de table que vous désirez (les tables sont petite. N'hésitez pas à prendre plus d'espace que nécessaire afin que le visuel ne soit pas trop surchargé.)
- Les espèces que vous voulez exposer.

]* Assurez vous également de bien lire le post initial afin d'être en mesure de respecter les conditions d'expositions.

1- L'AHQ

2- Jean-Michel Gagnon

3- Nicholas Bertrand

4- Marc Dubois
-Justin Marois

5- Julie Duquette
-Stéphane Grégoire

6- Noémie Coutlée

7- Christian Guay

8- Repticlic.com
-Emmanuel Quattrocchi

9- Kate Proulx
-Suzye Girard

10- Olivier Cloutier

11- Mathieu Naud
-Sophie

12- Animalerie Dyno

13- Génération Reptiles
-Cédrik

14- Patrick Burelle
-Any Moreau
-Keven Deschène

15- Patrick Branchaud

16- Denis Trahan

17- Alexandre Gariepy

18- Maxime Pelletier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
liosar a écrit:
Es ce que la vente est permise??


Non c'est un expo de sensibilisation afin de faire connaître notre passion. Pas de vente permise. Ça prend des permis spéciaux pour la vente et le but de notre expo est de faire connaìtre, pas de vendre.


Est-ce que la représentation est permise toutefois ?
Peut-on s'exposer comme vendeur sans faire de vente directement sur les lieux ? Par exemple en donnant des cartes d'affaires, dépliants, information vers site web etc...

J'aimerais bien faire une présentation à d'autres sur les diverses possibilités qu'il existe sur les pythons royals. (J'aimerais le faire pour autre chose mais outre des Uromastyx, je n'ai pas grand chose en ce moment malheuresement).

Je ne sais pas si la date nous convient, mais je suis certain que ma conjointe aimerais aller faire un petit tour à Québec pour voir quelques membres de sa famille. Je ne suis pas certain que celle-ci va être intérressé à nous acceuillir à coucher avec nos "copains" par contre SurprisedConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux t'afficher comme vendeur et donner des cartes d'affaires sans trouble. Pour les animaleries, ont demande une compensation VS ils sont une grosse entreprise, mais ce n'est pas de l'argent qu'on demande, c'est un dont en équipement pour les tirages parmis les visiteurs et les exposants. Pour les éleveurs, ont demande rien et tu peux t'afficher.
Je ne sais pas se que tu souhaites par présentation... il n'aura pas de conférence (quoi que ca me donne des idées la.... À voir la possibilité d'organiser de quoi..... Razz ) Mais techniquement, c'est daventage des kiosques ou les gens s'informent.
Pour se qui est de dormir à Québec, plusieurs de nos membres (AHQ) s'offrent pour héberger les exposants. Si tu as besoin, fais moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce possible de savoir ce que les gens vont exposer pour savoir ce que l'on pourrait amener? Question de ne pas juste avoir les mêmes espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cerebrus, j'ai pas encore la liste des espèces de tout le monde mais je m'organise pour placer les tables en fonction de varier les espèces pour pas avoir 12 tables de PR une à la suite de l'autre. Au pire, dit moi quel espèce tu penses apporter et je te dirai si il y en a beaucoup ou non... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit up pour que tous ceux qui veullent exposer pensent à m'envoyer leurs demandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous... À un peu plus d'un mois avant l'expo, la préparation va bon train. Il ne reste que TRÈS PEU de place de disponible donc si vous voulez être des nôtres, c'est le moment ou jamais de réserver!!!

SVP nous faire parvenir votre nom complet ainsi que celui de vos aides, le nombre de tables dont vous avez besoin ainsi que les bêtes que vous apportez.

au plaisir de vous voir parmis nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le temps passes vite, un petit rappel pour ceux et celles qui voudraient exposer au show de Québec 2011. Il ne reste que très peu de place donc faites vite!!!

* Avis aux exposants, très peu d'entre vous m'ont envoyé les informations relatives à votre présence. Afin de nous aider à mieux organiser l'expo, SVP me les faire parvenir le plus tôt possible

- Votre nom ainsi que le nom complet de vos aides

- Le nombre de table que vous désirez (les tables sont petite. N'hésitez pas à prendre plus d'espace que nécessaire afin que le visuel ne soit pas trop surchargé.)
- Les espèces que vous voulez exposer.

* Assurez vous également de bien lire le post initial afin d'être en mesure de respecter les conditions d'expositions.


[b]** Avis aux exposants... Cette année, ont vous recois en grand!!! Afin de vous remerciez de votre participation, c'est ''Le Cosmos'' qui vous offrira le dîner. Ceux qui connaissent sauront vous le dire, délice assuré!!! Pour les autres... enjoye : http://www.lecosmos.com/ [/b]

Serons présent :

1- L'AHQ

2- Jean-Michel Gagnon

3- Equipe Mérici


4- Marc Dubois
-Justin Marois

5- Julie Duquette
-Stéphane Grégoire

6- Noémie Coutlée

7- Christian Guay

8- Repticlic.com
-Emmanuel Quattrocchi

9- Kate Proulx
-Suzye Girard

10- Olivier Cloutier

11- Mathieu Naud
-Sophie Guillemette

12- Animalerie Dyno

13- Génération Reptiles
-Cédric Courteau

-France Vézina


14- Patrick Burelle
-Any Moreau
-Keven Deschène

15- Reptiles concept
-Patrick Branchaud
-Laurent Lemelin
-Vanessa Pilon

16- Denis Trahan

17- Alexandre Gariepy

18- Maxime Pelletier


-Kim Oueillet

-Sophie Pouliot


19- Philippe Fortin

-Sébastien Tremblay



20-Michel Leblanc



21-Christian Guay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up! Up! Up!

Une belle journée où j'vais pouvoir relaxer derrière une table s'en vient.... Wink J'vous promet de belle espèces originale, originaire du Pérou derrière la table de Marc. Venez nous voir en grand nombre...

Let's go tout le monde! Ça s'en vient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Up pour Arcanne et son chum qui se doit de l'endurer pendant qu'elle met tout ça en place!


Go! Go! Go! Quebec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux p-e être présent mais ca dépend combien il va i avoir de burm, je ne voudrais pas qu'il i en ai 20(vive la diversité lors des expositions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je peux p-e être présent mais ca dépend combien il va i avoir de burm, je ne voudrais pas qu'il i en ai 20(vive la diversité lors des expositions).






la meilleur facon de savoir sais de venir nous voir lolol ..sais ben rare quon fait des expo plate .notre but est de faire decouvrire le hobby alors oui la diversiter est toujours au rendez vous ..

pourcequi est de burm ..il en a toujours 1 ou 2 pour les photos et ramasser des fonds ,plusieur membres son abituer ,mais faut pas oublier que les expos sais pour le public qui veu plus dinfo ou qui ny connaise rien .alors burm ou pas burm ils son tous eblouie de sque nous leurs presentons ..

sais pour une bonne cause et en plus vous pouvez rencontrer plusieur membres et futur contact ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Un Up pour Arcanne et son chum qui se doit de l'endurer pendant qu'elle met tout ça en place!


Go! Go! Go! Quebec!


Imagine quand j'étais enseinte... T'inquiette, il est immunisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre petit Up...

À moins d'un mois de notre expo, les préparatifs vont bon train. Peut être avez vous vu nos affiches promotionnels à Québec!!! Si vous êtes du coin et que vous désirez une affiche pour mettre à un endroit que nous aurions oublié, n'hésitez pas à me contacter.

Un petit rappel aux exposants. Par respect pour ceux qui organisent cette expo, pensez à nous aviser si vous êtes dans l'incapacité de vous présenter au jour J. Ceux et celles qui ne nous ont pas encore envoyé les informations relatives à votre incription, SVP le faire le plus tôt possible afin d'être en mesure de fournir un repas à tout le monde.

Au plaisir de se voir bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up up up, le temps files à vive allure et nous rapproche de notre expo! Au plaisir de vous voir bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahaha !! Pis demain 10 Razz t'as tu hâte coudonc Arcanne ! RazzRazz

Moi j'ai bien hâte entk Wink

j'espère juste qu'une de mes bêtes prévu d'ammener ne tombe en pas mue pis soit toute laide le jour J Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut y aura til les noms des exposant sur les tables?(nom repticlic) question qu'on sachent qui est qui!?!?! merci geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu auras juste a demander si la personne est sur le forum,gene toi pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimy a écrit:
salut y aura til les noms des exposant sur les tables?(nom repticlic) question qu'on sachent qui est qui!?!?! merci geek


Un plan de la salle avec le nom des exposants vous seras remis à l'entrée Wink
Citation :
Hahahaha !! Pis demain 10 Razz t'as tu hâte coudonc Arcanne ! RazzRazz

Moi j'ai bien hâte entk Wink

j'espère juste qu'une de mes bêtes prévu d'ammener ne tombe en pas mue pis soit toute laide le jour J Confused


Hehe c'était un in side avec Maz le décompte des dodos.... D'ailleur, il devait inscrire le 10 dodos avant moi ce matin hihihi. Tu t'es fait couper l'herbre sous le pied Maz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
jimy a écrit:
salut y aura til les noms des exposant sur les tables?(nom repticlic) question qu'on sachent qui est qui!?!?! merci geek


Un plan de la salle avec le nom des exposants vous seras remis à l'entrée Wink
Citation :
Hahahaha !! Pis demain 10 Razz t'as tu hâte coudonc Arcanne ! RazzRazz

Moi j'ai bien hâte entk Wink

j'espère juste qu'une de mes bêtes prévu d'ammener ne tombe en pas mue pis soit toute laide le jour J Confused


Hehe c'était un in side avec Maz le décompte des dodos.... D'ailleur, il devait inscrire le 10 dodos avant moi ce matin hihihi. Tu t'es fait couper l'herbre sous le pied Maz Razz


héhé j aurais donc du l ecrire avant d aller me coucher ,je vien de me lever shitt RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahhh c par se que j'ai bien voulu te laisser faire... je suis debout depuis 5 heures du mat... avoir voulu, je postais avant toi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, il semblerait que pour certain la date n'est pas claire.... le 26 février C'EST UN SAMEDI donc ne vous trompez pas. Le show de Québec n'est pas le dimanche comme celui de sherbrook et celui de st-jean. Nous fesons le show le samedi afin de permettre à tous les exposants d'avoir le week end lousse et de pouvoir prendre son temps le samedi soir pour remonter car ils ne travaillent pas le lendemain... SVP ne vous trompez pas... dimanche il sera trop tard si vous vous pointez hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...