Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cloud1111

Rongeurs et reptiles dans la même pièce

Messages recommandés

Suite au post de slim et de son attaque je me demandais ce que vous pensez de mettre des rongeur vivant dans la même pièce que des reptiles...

Je m'explique... en ce moment j'ai un grand 3 et demi a air ouverte... les piece sont séparer mais aucune porte donc l'odeur de tous les animaux doit surment ce propager partous (moi je ne sent rien). Mais cette été je déménage dans un 4 et demi parce qu'ici je n'ai plus de place et je veux ma salle a reptiles... Mais par contre je veux mettre mes rongeurs dans la même pièce fermer que mes reptiles.

Pour l'instant je n'est que des gerbille, un lapins et un rat (j'ai du me départir de toute ma collection de rats faute d'allergie extrême) mais je veux me partir une collection de gerbille et de lapins. Tous mes reptiles mange des rats ou des souris... ma question est plutot a cette endroit... croyez-vous que même si l'odeur n'est pas leur repas habituel, si ca peu changer leur comportement quand même.

Je fais décongelé mes souris et mes rats dans de l'eau chaude tiède environs une heure avant le repas ou 2-3 heures pour le BCI. Je le fais dans une autre pièce pour le moment mais dans l'autre logement ca risque d'être au même endroit.

À retenir, mon BCI, mon tégu et surment aussi ma future tégu sont très calme. Mon nil a un comportement très défensif mais pas très épeurrant pour le moment. Tant qu'a mon barbu et mon corn snake bah si ils deviennent agressif ils vont juste ben me faire rire. Et tous mes reptiles sont toujours très bien nourris et jamais affamer.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon Wink

Oui c'est toujours préférable de garder rongeur et serpents séparés . Surtout si c'est des gros boïdés .

Citation :
Je fais décongelé mes souris et mes rats dans de l'eau chaude tiède environs une heure avant le repas ou 2-3 heures pour le BCI. Je le fais dans une autre pièce pour le moment mais dans l'autre logement ca risque d'être au même endroit.



Tu fais bien de les faire dégelé au même endroit . C'est ce que je fais aussi pour dégelé. Ça stimule le serpent toujours et sa réponse à la bouffe est "totale" car il sent les rongeurs pendant un long laps de temps et les cherche jusqu'à ce que lui donne.

Un truc qui est assez important parcontre ( toujours ce que moi je fais ) c'est de toujours faire l'entretient d'une cage ou des cages ( toutes les cages si elles sont dans la même pièce ) avant de considérer à nourrir . De cette façon tu n'as pas a manipuler un serpent avant de le nourrir et que peu importe toi ou dans la pièce ça sente le rongeur.

Donc préalablement :

- Entretient

- Un coup fini ... on décongèle dans la pièce

- Et ensuite nourrir quand on a pas a rejouer dans les cages.

Ça ça vaut pour tout gros Boidé pas juste les pythons . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...