Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon06

L'homme, souvent imbécile

Messages recommandés

Ya tu encore de l'espoir qu'un jour l'humanité se réveille avant qu'on détruise tout sur cette maudite planète. Merde que j'aimerais que le monde ait une conscience écologique plus développée que ca. L'homme est trop con!
Comme une image vaut mille mots : http://www.reuters.com/news/video?videoId=79563&feedType=VideoRSS&feedName=Environment&rpc=23&sp=true

J'aime bien une citatation de Robert Bateman ( peintre animalier de grande renomé)

"On dit qu'aujourd'hui une personne connaît seulement dix plantes sauvages mais sait reconnaître mille logos corporatifs. Ça devrait être le contraire. Comment pouvons-nous espérerconserver et protégerla biodiversité si nous ne connaissons même pas les espèces qui composent les écosystèmes? Rien ne remplace un guide de terrain pour combler cette lacune. Si j'en avais le pouvoir, les guides de terrain seraient des manuels dans toutes les classes et apprendre à connaître les animaux et les plantes constituerait une part importante du programme dans toutes les écoles."

Ca montre bien comment on est ridicule. L'environnement devrait être LA priorité. ON fait partit d'un écosystème, se qui signifit que si on le détruit, nous nous détruisons en même temps. Je trouve ça bien triste et malheureux. J'espère que l'espèce humaine disparaisse bientôt, afin de laisser la place à des espèces moins destructrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Madsilent

J'ai envie de dégeuler c'est ben dégeulasse, je suis même pas capable de tuer une truite. De plus cette espèce semble rare selon les écrits mais elle semble très vielle un zoo aurrait très bien pu s'en occuper au moin. Homosapien yeah ost* qu'on est ''cool'' Rock on ... Yes j'ai tuer une grosse tortue regarder moi .... hey lala... Rolling Eyes

Citation :
Si j'en avais le pouvoir, les guides de terrain
seraient des manuels dans toutes les classes et apprendre à connaître
les animaux et les plantes constituerait une part importante du
programme dans toutes les écoles.


Ca serrais tellement merveilleux... mais attribuer a l'espèce humaine tels qu'elle est en depuis toute l'histoire de l'humanitée ça ferrais une très grande relève bien élever et malheureusement du braconnage extremiste pour les malinttentionner.


Simon a écrit:
J'espère que l'espèce humaine disparaisse bientôt, afin de laisser la place à des espèces moins destructrices.


Peut-être en 2012 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Ya tu encore de l'espoir qu'un jour l'humanité se réveille avant qu'on détruise tout sur cette maudite planète. Merde que j'aimerais que le monde ait une conscience écologique plus développée que ca. L'homme est trop con!
Comme une image vaut mille mots : http://www.reuters.com/news/video?videoId=79563&feedType=VideoRSS&feedName=Environment&rpc=23&sp=true

J'aime bien une citatation de Robert Bateman ( peintre animalier de grande renomé)

"On dit qu'aujourd'hui une personne connaît seulement dix plantes sauvages mais sait reconnaître mille logos corporatifs. Ça devrait être le contraire. Comment pouvons-nous espérerconserver et protégerla biodiversité si nous ne connaissons même pas les espèces qui composent les écosystèmes? Rien ne remplace un guide de terrain pour combler cette lacune. Si j'en avais le pouvoir, les guides de terrain seraient des manuels dans toutes les classes et apprendre à connaître les animaux et les plantes constituerait une part importante du programme dans toutes les écoles."

Ca montre bien comment on est ridicule. L'environnement devrait être LA priorité. ON fait partit d'un écosystème, se qui signifit que si on le détruit, nous nous détruisons en même temps. Je trouve ça bien triste et malheureux. J'espère que l'espèce humaine disparaisse bientôt, afin de laisser la place à des espèces moins destructrices.


J'aimerais bien que tu m'explique le rapport entre la peche d'UNE tortue et la destruction d'un ecosysteme. Tout ce que je vois ici c'est une gang de pecheurs qui sont tout content d'avoir peché la plus grosse tortue qui n'ont jamais peché. Faut bien que ca mange ce monde la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anyways...Ya eu de gros scandale visant Reuters...Ils modifient, transforment, arnaque et contrefont leurs vidéos et leurs images...

Du genre...Ajouter des gens qui pleure sur des photos pour les rendre plus critique...etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'aimerais bien que tu m'explique le rapport entre la peche d'UNE tortue et la destruction d'un ecosysteme. Tout ce que je vois ici c'est une gang de pecheurs qui sont tout content d'avoir peché la plus grosse tortue qui n'ont jamais peché. Faut bien que ca mange ce monde la.


J'ai pas l'impression que ce monde la sont entrain de mourir de faim.....
La tortue luth est une espèce menacée, il n'en reste malheureusement pas beaucoup. Plusieurs efforts sont mis en place pour leur conservation et malgré tout, il y a du monde qui la tue parce que c'est supposément aphrodisiac et que le sang guérit les enfants. [fucking bullshit !!!

Si tu trouve ca normal, bin jte comprend juste pas. On va mettre la faute sur l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu pense que la situation est rose a Gaza va faloir que tu retourne te renseigner un peu.

Je comprend ton point, c'est une espece en danger sauf qu'ici on ne parle pas de braconniers qui chassent dans un but commercial ni de guerisseurs qui veulent concocter je ne sais quelle potion. C'est simplement du monde qui peche pour manger.

Et pourquoi on devrait mettre ca sur la faute de l'education? Tu penses vraiment que s'ils savaient que c'est une espece en danger ils l'auraient laissé tranquille? Moi j'pense que si ca avait été le monstre du loch ness ils auraient été encore plus content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 a écrit:

Je comprend ton point, c'est une espece en danger sauf qu'ici on ne parle pas de braconniers qui chassent dans un but commercial ni de guerisseurs qui veulent concocter je ne sais quelle potion. C'est simplement du monde qui peche pour manger.


Justement, c'est pas Juste pour manger..il dissent que le sang va être donné au enfant qui souffre de trouble respiratoire et etc...Ca c'est un peu Con! Ensuite ils dissent qu'ils sont content de la tué car ces tortue reste prise dans leurs fillet de pêches et détruise ceux-ci, oui ca peu être plate mais y'on juste a la relocalisé au lieu de l'abattre, si il pêche c'est qu'ils meurent pas de fait et ont d'autre source de nouriture qu'une tortue qui est menacé...L'éducation y est pour beaucoup, car justement pour la préservation des tortues, j'me souviens plus de quel îles, mais ils ont mis beaucoup d'effort au niveau de l'éducation et de la préservation, pendant une période de l'année, les gens n'ont plus acces a la plage pour laisser les tortue venir pondre en toute tranquilité, et les gens de cet îles respecte au plus haut point. Je suis pas d'accord avec ce genre de pratique même si c'est des rituels ou des traditions ancestrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:


Justement, c'est pas Juste pour manger..il dissent que le sang va être donné au enfant qui souffre de trouble respiratoire et etc...Ca c'est un peu Con!


Bah pour etre franc j'ai aucune idée si le sang de tortue pourait contenir une quelconque subtance pouvant aider a guérir les troubles respiratoire mais bon on ne sait jamais... dans ce sens declarer que c'est con sans aucune preuve du contraire, ca je trouve ca un peu con.

Manu a écrit:

Ensuite ils dissent qu'ils sont content de la tué car ces tortue reste prise dans leurs fillet de pêches et détruise ceux-ci, oui ca peu être plate mais y'on juste a la relocalisé au lieu de l'abattre, si il pêche c'est qu'ils meurent pas de fait et ont d'autre source de nouriture qu'une tortue qui est menacé...


Ils ont d'autres sources de nouriture ca je te l'accorde, mais dans une ville ou les 2/3 de la population sont des refugiés, la moindre source de nouriture supplementaire est la bienvenu. J'pense que quand des bombes risques de te tomber sur la tete a tout moment, la protection des especes en danger est bien le dernier de tes soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Même si dans mon "éducation occidentale" j'ai un dégoût de ça , je ne critiquerai jamais ni jugerai des pays , coutumes comme ça .

Tout comme WRXspecR1 mentionne ce monde là crèvent de faim en Palestine . Et c'est pas du braconnage comme si quelqu'un à un chalutier et ramasse les tortues pour revendre pour le gain .

La même chose qu'ailleurs dans le monde dailleurs avec tortues , serpents , amphibiens , Forets etc....

Pour ....

Citation :
il dissent que le sang va être donné au enfant qui souffre de trouble respiratoire et etc...Ca c'est un peu Con!


Désolé c'est des croyances aussi "connes" que "Jizzuz" et ses prophètes ou n'importe quelle autre secte et religion même le profète Zèlé qui dit que la fin du monde est en 2012 .... L'ignorance on ne peut rien y faire la naïveté des gens aussi on ne pourra jamais la changée on est des humains ....

Citation :
si il pêche c'est qu'ils meurent pas de fait et ont d'autre source de nouriture qu'une tortue qui est menacé...


Je pense qu'on devrais p-ê voir la situation en Palestine avant de parler comme ça manu .... Si tu check dans quelle misère ces gens là sont depuis 30 -50 ans de guerre ....et surtout depuis que Israel à érigé un mur pour empêcher les gens de traversé ( paranoïa terrosiste ) .... On changerais p-ê de discours.... Essayons de voir si il y a de la job là bas .... je met n'importe qui au défit.

À la place moi ce que je suggère ( Action ) c'est d'envoyer de l'argent dans des pays comme ça et investissements aussi et médicaments aussi et soutient médical et tout ce que ça comprend ..... Seulement là on pourra critiquer et "juger" ce monde là , pis ça va aussi pour tout pays , clan , peuple sur la planète qui profitent d'animaux que " nous aimons et voulons protéger ".

C'est la même chose avec ceux en Inde les charmeurs de cobra ( qui meurent autant ) ...... ou les shows de rues avec des animaux souvent même torturés à la limite ( je parles des ours qu'on perce leurs machoires etc... pour les harnais et autres pratiques ..... Mon dieu que c'est scandaleux n'es-ce pas ?? Rolling Eyes Si oui quel jugement "selfish" et centré sur sois même quand on sait que des millions de gens dans ces pays là souffrent à tous les jours mangent même si on peut appeller ça manger ... dans des dompes Vidanges et ça quand ils trouvent de quoi qui n'estpas trop pourri et en décomposition ... pendant que nous on mange notre sunday et qu'on pleur et se "" Suicide " parcequ'on à pas eu notre nananne , notre serpent de rêve , nos jeans à 100$ , notre bicycle à gaz .......

Moi ici et dans tout pays industrialisé riche ..... Peine de mort pk pas .... qu'on ne me parle pas de faire ça des choses demême ( quand c'est un animal protégé ) + la vente et revente d'animaux ( braconnage ) ..... à pars ça partout ailleurs ou c'est pas le cas et où le monde souffre je passe mon tours ! Wink

EDIT ***

Connaissez-vous les humilitaions et la frustration les abus et le mécontentement que ces gens là subissent tous les jours 365 jours par ans ? .... Les chanceux qui travaillent du Côté Israélien ( Armes - Money - Cash - domination - Financés à même les États - Unis - leurs alliés ) passent à chaque jour le matin quand ils traversent un mur à un Check point , un corridor fermer en broche et barbelé ..... un mur exactement comme le mur de Berlin était y a une dixaine d'année pour aller travailler et que dépendement de l'humeur du garde Juif ( Israël ) qui est là si il décide de faire chier et que il veux refuser l'accès au travail il lui refuse tout simplement ?? Ce malgré que le gars à ettendu des heures et des heures en ligne pour passer le point de contrôle ?? Comment vous sentiriez-vous vous ?? Comment vous sentiriez-vous si vous aviez une famille à faire vivre , que vous travaillés pour une bouchée de pain , que vous êtes exploités et qu'en plus on vous refuse L'accès au travail et que vous perdez le peu d'argent que vous faites parceque l'IsraÉlien qui est au point de contrôle l'à décidé ainsi parcequ'il ne vous aime pas la face ce matin là parceque sa femme ne lui a pas donné sa nannanne la veille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupss posté en même temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi ... on devrais s'insurgé voir prendre les armes et se faire entendre ici même dans notre court dans l'ouest canadien et aussi au Québec quand il sagit des forêts détruites et délapidées ou la coupe à blanc est une règle ...... Pourtant on en parles pas ....

En fait oui on en parle pendant les quelques jours que ça passe à la télé quand un journaliste déçide de faire un reportage et ensuite on retrouve notre tite vie de Pacha et on critique tout ce qui se passe dans le monde côté conservation .... On est plus préocupés à regarder des téléromans savons à la télé et les bougons les soirs de semaine ou le hockey en sirotant une bière et en mangeant notre popcorn et nos chips , ou les débats de cons quasiment illetrés sur les accomodements raisonnables ou suivre les scandales comme clinton qui se fait sucer dans le bureau oval par sa maitresse en se permettant d'émmettre un jugement ....

Je décroche désolé .... quand je verrai qu'ici ( en occident ) dans notre court, on prend les moyens de faire quelque chose quelque soit les moyens en autant que ça aboutisse je me permettrai d'émettre une opinion ou un jugement façe aux autres pays , moeurs, qui vont dans le sens contraire de ce que moi je pense être correct .

Et ça même si ça me déchire à quelque part de voir cette tortue dans le vidéo ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec toi Stav sur le points que dans ces pays la, c'est plus difficiles et plus pénible à vivre qu'ici ou autres pays bien portant, Là ou je suis moins d'accord avec toi c'est que ca n'excuse aucunnement ces geste la...et autres geste néfaste pour la nature, l'environnement, l'écosystème, etc...car ces gestes sont et seront toujours directement et indirectement lié a la survie de la race humaine...Une petite pacotille pour nous sans conséquence pourrai avoir de répercussion majeure..je donne un exemple tiré par les cheveux mais qui fait réfléchir...Disont pour le fun qu'un Pays X, c,est les abeilles qui sont menacé...et dans ce pays X l'abeille fait des ravage, le peuples de ce pays par Regilion, croyance, appelle ca comme tu veut Tue ces abeilles...ben a moment donné, si y reste pu d'abeilles, ben qui polénisera les fleurs-arbres-etc...sur plusieurs année la verdure se fera de moins en moins visible jusqu'au points ou il n'y en aura plus, ensuite la verdure partie, qui filtrera le Co2 de l'air? et ainsi de suite...comme j'ai dit c'est un peu tiré par les cheveux mais néamoin ca fait réfléchir.....Faut arrêté d'excusé ca, car les excuse ne font qu'empiré l'état de l'humanité...Plus que j'y pense, plus que je me rend compte que l'HOMME
(du a sa nature égoïste) est un parasite pour la planête!...Et tout ce
qui est parasité ''La terre'', fini par mourrir un jours ou l'autre....à moins d'avoir une bonne dose de panacur dans l'cul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement daccord avec toi Stav...

Il est certain que dans les pays en guerre et/ou les pays pauvres, lorsqu'ils ont la chance de manger, il ne feront pas la distinction entre une espèce menacée ou non.

Ca me désole lorsque je vois les quantités d'animaux rares qui se retrouvent dans les marchés asiatiques (Chine, Vietnam, etc.) destinés a la consommation humaine (bouffe ou aphrodisiaques), mais d'un autre côté, lorsque l'on importe des quantités industriel de reptiles provenant d'Asie, d'Afrique, etc. pour le ''pet trade'' nous sommes aussi coupable que eux ...

Les braconniers qui tuent des animaux pour la peau, le cuir, les cornes, les défenses ou les braconniers qui capturent des centaines d'animaux pour le ''pet trade'', c'est malheureux, mais ils le font pour vivre et pour assouvir nos besoins et nos caprices a nous les suposéments occidentaux éduqués...

Nous sommes dans le haut de la pyramide et tant que nous seront des consommateurs de ''pet'', d'aphrodisiaques et de produits animaliers dérivés, il va toujours y avoir un marché pour cela...

C'est nous qui avons besoin d'éducation, n'est-ce pas ??

C'est mon opinion Wink

En passant, moi aussi ca m'écoeure de voir cette tortue dans la vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait toujours rire quand j'entends un discours du genre. La vie est en constante evolution, ce n'est pas quelques chose de stable, dont la moindre pertubation peut en ammener la disparition, bien au contraire!

L'instinction de certaines especes permet à d'autres especes de se develloper, les pertubation sont necessaires et c'est precisement ce qui a permis a la vie d'evoluer aussi loin.

Nous faisons partie de cet ecosysteme, penser a nos besoin avant ceux des autres est tout aussi naturel et normal pour nous que pour tout autre etre vivant. La vie est egoiste, pas seulement l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut se dire que la terre, Gaïa pour les intimes, est pas mal plus forte que l'on croit et qu'il y aie de bonnes chances pour qu'elle nous survive. Ce n'est pas la première perturbation auquel elle fait face.

Dans la téhorie de Gaïa il s'agit de prendre la terre comme une entité plutôt que pleins d'éléments séparés. Lorsqu'un parasite vous envahie(ex. virus de la grippe) comment votre entité réagit....on fait de la fièvre, on sue, on a chaud on a fraite...Et bien transposer cette défense au niveau de la planète. Elle a chaud, elle sue, elle est débalancé. Et touts ces changements à X terme(puisque le temps est la chose la plus relative qui soit) affectera l'espèce humaine bien avant la vie elle même sur cette planète.

Nous ne survivrons peut-être pas à cette bêtise collective humaine à moins d'une prise de conscience radicale et un changement totale de nos habitudes et de notre façon de voir l'humain sur la planète. Mais la vie, elle, continuera de foisonner et réévoluera peut-être d'une manière complètement différente. Ne faites qu'imaginer si la vie jurrasique aurait pu continuer à évoluer; de quoi aurait l'air la forme de vie la plus intelligente sur cette planète...probablement bien différente de ce qui est aujourd'hui.

La problèmatique soulevé par cette pauvre tortue doit être regardé beaucoup plus en profondeur...qu'est-ce qui amène les gens à poser des gestes de la sorte; l'avidité, les croyances, la faim...Ce qui est le plus désolant dans l'élan de stupidité de la race humaine c'est qu'elle a toute les connaissances nécessaires pour vivre le plus en harmonie possible avec son environnement mais que son avidité le pousse à aller à l'encontre de faits des plus logiques.

Allez québécois, faites 18 enfants nous dira le gouvernement, il manque de monde pour faire rouler l'économie à plein régime et ainsi bien flouer les coffres de l'état. Alors qu'on sait très bien que si on veut que la population mondiale puisse vivre de façon adéquate, sainement avec son environnement, en santé et bien éduqué, il faudrait peut-être se concentrer sur ce que nous possédons planétairement plutôt que de ne souhaité qu'améliorer la qualité de la mousse qui pousse dans notre nombril...

Planétairement vôtre,

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis aucunement daccord avec toi manu ... c'est facile derrière un ordi de parler et s'injurger contre ces pratiques et juger le monde mais quand on vient à passer à l'action c'est une toute autre chose ....

Si tu vois ça de cette manière là que tu parles , tu arr^terais immédiatement de te promener en auto et aussi te priverais en premier lieu de ton Harley " qui est un lux d'occidentaux " .... qui eux font pas mal plus de tord à la planète que la tortue luth morte qui nourrit quelques personnes .....

C'est à ça que j'en viens .... on émet des jugements sur des gens en ne fesant jamais le tour de la question en profondeur et objectivement .

Citation :
(du a sa nature égoïste) est un parasite pour la planête!...Et tout ce
qui est parasité ''La terre'', fini par mourrir un jours ou l'autre....à moins d'avoir une bonne dose de panacur dans l'cul!


Je ne suis aucunement en accord , c'est au contraire le cycle qui continu aussitôt que l'animal en question qui meurt est mort la vie prend autant de ce qui va "cleaner " le mort que tout ce qu'on ne vois pas qui entre directement dans la terre et eau ..... C'est exactement ça , une parite de "l'écosystème" qu'on tient tant a parler ....
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
J
Si tu vois ça de cette manière là que tu parles , tu arr^terais immédiatement de te promener en auto et aussi te priverais en premier lieu de ton Harley " qui est un lux d'occidentaux " .... qui eux font pas mal plus de tord à la planète que la tortue luth morte qui nourrit quelques personnes .....


Tant qu'a ca on va aussi interdire au vache de petter, car a ca qui parrait ca serai la première cause de polution...comme on..ca que je dit Stav c'est qu'il faut tous se concientiser..c'est d'éduquer justement ces peuples, de les sensibilisé a l'environnement, et aussi les aidé a pouvoir avoir d'autres alternative, pas juste pour la nouriture...j'aide comme je peu, je fais des dons quelque fois a des organisme qui peuvent aidé...c'est petit je le concède...Oui je me paye un peu de luxe, mais c'est mon échappatoire, pour pas viré fou, parcequ'on travaille des heures de fou, parceque le rythme de vie de notre société et mental, parceque les gouvernement viennent tout nous cherché direct dans les poche, etc..etc..etc..Anyway...Moi c'est mon opinion la dessus,,ca veut pas dire que j'ai raison, mais ca veut pas dire non plus que j'ai tord.... Wink j't'aime pareil Stav!! LaughingLaughingthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:


Tant qu'a ca on va aussi interdire au vache de petter, car a ca qui parrait ca serai la première cause de polution...comme on..


juste une petite parenthèse, c'est nous (êtres humains) qui avons ''créé'' les vaches domestiques pour nos besoins alimentaire... si les vaches polluent, c'est un peu de notre faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Stav a écrit:
J
Si tu vois ça de cette manière là que tu parles , tu arr^terais immédiatement de te promener en auto et aussi te priverais en premier lieu de ton Harley " qui est un lux d'occidentaux " .... qui eux font pas mal plus de tord à la planète que la tortue luth morte qui nourrit quelques personnes .....


Tant qu'a ca on va aussi interdire au vache de petter, car a ca qui parrait ca serai la première cause de polution...comme on..ca que je dit Stav c'est qu'il faut tous se concientiser..c'est d'éduquer justement ces peuples, de les sensibilisé a l'environnement, et aussi les aidé a pouvoir avoir d'autres alternative, pas juste pour la nouriture...j'aide comme je peu, je fais des dons quelque fois a des organisme qui peuvent aidé...c'est petit je le concède...Oui je me paye un peu de luxe, mais c'est mon échappatoire, pour pas viré fou, parcequ'on travaille des heures de fou, parceque le rythme de vie de notre société et mental, parceque les gouvernement viennent tout nous cherché direct dans les poche, etc..etc..etc..Anyway...Moi c'est mon opinion la dessus,,ca veut pas dire que j'ai raison, mais ca veut pas dire non plus que j'ai tord.... Wink j't'aime pareil Stav!! LaughingLaughingthumright


Ha mais moi aussi je t'aime pareil tu m'a mal compris je pense .... Dit toi que je vais aussi en avoir un Harley un moment donné , tout comme je vais continué à pêcher et aussi je vais me remettre à la chasse ... thumright

Ce que je dis ... c'est qu'on parles toujours en regardant les autres sans qu'on lève le pti doigt nous même pour changer les choses que Nous même on prêche ....

Ton exemple de la vache qui pète .... éducation sensibilité , environement , alternatives etc.... c'est exactement ça , on offre des alternatives et autres trucs sans voir le problème dans son ensemble , on en revient encore au "moi" , "je" et "moi -même" .... notre petit nombril personnel ... Dans la réalité c'est une toute autre chose .... quand t'as faim tu te fou de l'éducation , de l'environement , conscientisation et les alternatives .... C'est se mettre la tête dans le sable et le cul aussi si on pensse demême dans les cas qu'on parles ici .....

Citation :
Oui je me paye un peu de luxe, mais c'est mon échappatoire, pour pas viré fou, parcequ'on travaille des heures de fou, parceque le rythme de vie de notre société et mental, parceque les gouvernement viennent tout nous cherché direct dans les poche, etc..etc..etc..


Tu vois tu le dis toi même .... Dit toi que c'est la même chose et pire ailleur dans les même circonstances ou différentes et tu peux pas leurs demander de changer de quoi et d'opter pour une béquille qui est pas manifacturable quand toi même tu as besoin de la même béquille qui est dans ton coin de la planète très abondante et très manifacturée....

Pis tout ce que j'écris je m'inclu aussi dedans biensûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA DEFORESTATION TOUCHE SURTOUT L'AMERIQUE LATINE. Entre 1990 et
2000, 31% de la déforestation du monde s’est produite en Amérique
latine, 21% en Asie. Le monde a perdu pendant cette décennie jusqu’à
1,33 millions de km2 de forêts. Le Japon est l’un des rares pays pour
lequel les surfaces de forêt sont restées stables durant cette période.
©️ 2006 SASI Group (University of Sheffield) and Mark Newman (University
of Michigan). www.worldmapper.org


Un aperçu de la déforestation en Amazonie




A regarder cette image, je trouve qu'il reste pas grand forets... :? Faut dire qu'en amérique du nord on est chanceux.....

Mon histoire d'abeille de tantot..loll..j'ai fait des recherches..
Abeilles crise mondiale
Encore au sujet des abeilles

Extinction des Espèces

Suite: Extinction des espèces on dit que le taux et de 100 à 1000 fois plus grand présentement que dans toute l'histoire...C'est normal ca :?:

Animaux en voie d'extinction

Demain la terre

Ne sont que quelques exemples....De dire que c'est normal et que ca fait partie de la vie, j'peu pas me résondre a ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun rapport manu ..... c'est sûr que la planète va mal .... ça sert à rien de sortir ces belles maps et tout le reste ....

Que tu les mette en évidence ça change rien et surtout pas en critiquant les moeurs et coutumes d'autres pays .... En passant tout ça c'est pas les locaux dans le fin fond de la forêt , les pauvres innocents qui se font manger la laine sur le dos qui font ça ..... C'est tout à cause de moi toi et tout le monde ici qui est industrialisé et qui s'installent en amérique du sud en chine , et toute l'asie et n'importe quelle place dans le monde ou ça coûte rien a produire ou le monde on faim et donc se foutent de l'environement , la pollution et les espèces en danger et qui par le fait même polluent autant l'air que l'eau que rasent des milliers de forêts par jour ! Regarde sur les articles que tu achète combien portent : Made in China ! Encore le pays le plus prolifique et "la" puissance économique mondiale ..... C'est qui qui va s'installer leurs entreprises dans ces pays là car justement tout est là pour le je m'enfoutisme écologique planétaire "sans loi" et protections ??? Toutes nos business d'ici et de tout autre pays industrialisé ! Je pense que c'est ça que tu comprend pas ....

En passant tu dis qu'on est chanceux ici au canada avec les forêts ?? Coudonc c'est tu juste moi qui voit un problème ??? Es-ce que je m'imagine que l'une des forêts humide qu'on a ici est entrain de disparaître ???

C'est encore le même discours du "je" - "moi" - "moi-même" ...... Et le "je critique tout ce qui se passe ailleurs mais moi-même ne sera jamais capable de prendre action avec des choses simples comme me promener à vélo à la place d'une moto " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
C'est tout à cause de moi toi et tout le monde ici qui est industrialisé et qui s'installent en amérique du sud en chine , et toute l'asie et n'importe quelle place dans le monde ou ça coûte rien a produire ou le monde on faim et donc se foutent de l'environement , la pollution et les espèces en danger et qui par le fait même polluent autant l'air que l'eau que rasent des milliers de forêts par jour ! Regarde sur les articles que tu achète combien portent : Made in China ! Encore le pays le plus prolifique et "la" puissance économique mondiale ..... C'est qui qui va s'installer leurs entreprises dans ces pays là car justement tout est là pour le je m'enfoutisme écologique planétaire "sans loi" et protections ??? Toutes nos business d'ici et de tout autre pays industrialisé ! Je pense que c'est ça que tu comprend pas ....


euhh c'est ce que je dit depuis le début non? j'pense pas que j'comprend pas...

Stav tu te promène en quoi toi? une voiture? bon..moi ma moto je l'utilise tout les jours pour allé travaillé l'été..c'est mon moyen de transport l'été..et l'hiver je l'utilise pas...ca me coute moins cher de gaz, j'en consomme moins, donc je polue moins...ton auto a l'année longue polue probablement pas mal plus que nos motos j'pense.....si on suit ton résonnement faudrai tous prendre un vélo ou marcher..c'est quoi qui font en chine? pourtant c'est "la" puissance économique mondiale et un des pays qui polue le plus....

J'aime ca des débat constructif comme ca... Winkthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Indonésie est maintenant aussi un des pays avec le taux de déforestation la plus rapide...

Mine de rien, on peut pas empêcher les gens dans la famine de couper les forêts pour cultiver, puisque de toute façon, même si on mettait des lois, ils auraient quand même pas le choix.

La règle générale internationale ressemble un peu à : '' Les pays riches consomment et polluent, les pays pauvres rasent leurs forêts''.

La solution serait seulement de consommer moins et de ralentir la croissance démographique humaine. Par contre, comment empêcher les gens d'acheter des trucs qu'ils n'ont pas besoin? Comment empêcher les gens de faire des enfants?

C'est sur qu'on peut être pessimistes et de dire que même si on essaie de protéger des choses, les pluies acides, la pollution du sol, des eaux et de l'air et les changements climatiques vont le détruire de toute façon, mais on doit quand même essayer et faire de notre mieux.

Bon exemple, Stav, pour la bicyclette, moi je suis très pour, beau temps où tempête de neige en janvier Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est encore le même discours du "je" - "moi" - "moi-même" ...... Et le "je critique tout ce qui se passe ailleurs mais moi-même ne sera jamais capable de prendre action avec des choses simples comme me promener à vélo à la place d'une moto " .


t'as compris le message Luc!!!

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Citation :
C'est encore le même discours du "je" - "moi" - "moi-même" ...... Et le "je critique tout ce qui se passe ailleurs mais moi-même ne sera jamais capable de prendre action avec des choses simples comme me promener à vélo à la place d'une moto " .


t'as compris le message Luc!!!

Laughing


LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ceçi dit : JE ne Tiens aucun discours du contraire et encore moins "ne blâme ou juge autres cultures autres pays autre gens" et non plus les critiques sur leurs façons de faire et non plus m'imagine des histoires a dormir debout quand à leurs éducation environementale et comment nous " industrialisés on devrais " Leurs dicter " ....

En passant ...... fais une petite recherche pour le fun ( vu que tu en a déjà faites quelques unes ..... regarde sur les maps que tu a mis , cherche voir le Costa-Rica ( pays minus et pauvre comparer au Canada en grosseur et pib , pnb ) et compare le avec le Canada voir la proportion de pays en % que chacun d'eux protège . On parlera ensuite de dicter des solutions au gens dans le besoin et leurs suggèrer des façon de faire et pensser ....


Tu comprend ce que je veux dire là ?


Mais des programme existe déja et semble fonctionné, a part le manque de financement, mais ca c'est autre choses. Donc ils ont quand même une conscience écologique, même si c'est pauvre...
http://unfccc.int/files/methods_and_science/lulucf/application/pdf/060830_ulate.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Costa-Rica Stav; fait une recherche à savoir qu'elle est la première source de revenu du Costa-Rica...et oui le tourisme ou encore mieux l'écotourisme...on en revient donc au signe de $$$. Il en coutait environ 8$ US pour entrer dans un parc au Costa-Rica en 2000(Par contre c'est gratuit pour les habitants ce qui est une bonne chose car c'est leur joyau et à ce prix y'a pas grands locaux qui se le permetteraient). Et bien oui...c'est encore une question de $$$ plus que de protectionnisme environnementale. La même chose est en train de se passer pour des pays comme Madagascar mais qui pourrait les blâmers.

Nous savons tous très bien que la meilleur façon de vivre serait de prendre le chemin des moines Boudhistes extrémistes...qui veut entrer dans ma secte...après tout Moïse Thériault était dans ma famille...mauvais exemple mais le pire c'est que c'est vrai...

Je crois que tout le monde ici est daccord sur le fait qu'il faut réduire notre impact sur notre belle planète bleue mais que la vision du pourquoi et du comment ne sera jamais unanime et c'est très bien ainsi car cela amène des discussions de la sorte qui peut en faire allumer quelques uns.

L'important est de ne pas tomber dans le ...bas, ça donne rien le voisin le fera pas..ou le traditionnel kossé que ça va changer sur le total. Petit exercice; si vous êtes capable de vous coucher le soir en vous disant que si la majorité des gens agissait de la façon dont vous le faites, le monde serait meilleur, alors vous pouvez bien dormir sur vos deux oreilles.

Pour ce qui est de l'amour entre les membres, je peux-tu aimer et être aimer moi aussi... tongue

Sérieux, ouvrir les yeux et se servir de son GBS (Gros bon sens), c'est déjà un bon départ!!

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Citation :
Ceçi dit : JE ne Tiens aucun discours du contraire et encore moins "ne blâme ou juge autres cultures autres pays autre gens" et non plus les critiques sur leurs façons de faire et non plus m'imagine des histoires a dormir debout quand à leurs éducation environementale et comment nous " industrialisés on devrais " Leurs dicter " ....

En passant ...... fais une petite recherche pour le fun ( vu que tu en a déjà faites quelques unes ..... regarde sur les maps que tu a mis , cherche voir le Costa-Rica ( pays minus et pauvre comparer au Canada en grosseur et pib , pnb ) et compare le avec le Canada voir la proportion de pays en % que chacun d'eux protège . On parlera ensuite de dicter des solutions au gens dans le besoin et leurs suggèrer des façon de faire et pensser ....


Tu comprend ce que je veux dire là ?


Mais des programme existe déja et semble fonctionné, a part le manque de financement, mais ca c'est autre choses. Donc ils ont quand même une conscience écologique, même si c'est pauvre...
http://unfccc.int/files/methods_and_science/lulucf/application/pdf/060830_ulate.pdf


Cé qui le clown qui a modifié mon message pis qui a suprimer des bouts et en a rajouter ????? Evil or Very Mad Je pense que j'ai une frisette qui me pousse dans le cul là .... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyzmo a écrit:
Pour ce qui est du Costa-Rica Stav; fait une recherche à savoir qu'elle est la première source de revenu du Costa-Rica...et oui le tourisme ou encore mieux l'écotourisme...on en revient donc au signe de $$$. Il en coutait environ 8$ US pour entrer dans un parc au Costa-Rica en 2000(Par contre c'est gratuit pour les habitants ce qui est une bonne chose car c'est leur joyau et à ce prix y'a pas grands locaux qui se le permetteraient). Et bien oui...c'est encore une question de $$$ plus que de protectionnisme environnementale. La même chose est en train de se passer pour des pays comme Madagascar mais qui pourrait les blâmers.

Nous savons tous très bien que la meilleur façon de vivre serait de prendre le chemin des moines Boudhistes extrémistes...qui veut entrer dans ma secte...après tout Moïse Thériault était dans ma famille...mauvais exemple mais le pire c'est que c'est vrai...

Simon


T'inquiète simon des recherche j'ai pas besoin d'en faire sur le costa-rica , j'en ai déjà fait pas mal et y est allé près d'un mois ..... Je sais très bien qu'ils vivent de l'écotourisme et aussi que ça se fait aussi ailleurs mais ailleurs où : Les gens sont pas en guerre civile depuis des tas d'années , là ou les gens ne crèvent pas de faim et qu'ils ont des ressources pour s'autofournir ou ont les ressources en les exportant , là où y a pas de surpopulation qui engendre un tas de problèmes de vivres mais aussi tous ce qui en découle .... etc... etc.... etc....

Ce qui est Honteux c'est de vouloir donner des solutions aux autres sans pratiquer ce que nous on prêche dans notre propre paroisse ..... combien le costa-rica protège de territoire en % et combien le canada en % ???

C'est à cause de qui en grande partie que les stocks de poissons mondiaux sont quasiment anéantis ?? ..... Le costa-rica , madagascar , le tibet ou bien le Japon ?? Un autre pays indistrualisé ou un pays non industrialisé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Stav a écrit:
Citation :
Ceçi dit : JE ne Tiens aucun discours du contraire et encore moins "ne blâme ou juge autres cultures autres pays autre gens" et non plus les critiques sur leurs façons de faire et non plus m'imagine des histoires a dormir debout quand à leurs éducation environementale et comment nous " industrialisés on devrais " Leurs dicter " ....

En passant ...... fais une petite recherche pour le fun ( vu que tu en a déjà faites quelques unes ..... regarde sur les maps que tu a mis , cherche voir le Costa-Rica ( pays minus et pauvre comparer au Canada en grosseur et pib , pnb ) et compare le avec le Canada voir la proportion de pays en % que chacun d'eux protège . On parlera ensuite de dicter des solutions au gens dans le besoin et leurs suggèrer des façon de faire et pensser ....


Tu comprend ce que je veux dire là ?


Mais des programme existe déja et semble fonctionné, a part le manque de financement, mais ca c'est autre choses. Donc ils ont quand même une conscience écologique, même si c'est pauvre...
http://unfccc.int/files/methods_and_science/lulucf/application/pdf/060830_ulate.pdf


Cé qui le clown qui a modifié mon message pis qui a suprimer des bouts et en a rajouter ????? Evil or Very Mad Je pense que j'ai une frisette qui me pousse dans le cul là .... Evil or Very Mad



Allllllooooooooo ????? Cé qui le clown qui a fait ça ????? Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'exploitation forestière canadienne, si elle serait pratiqué de façon intelligente en mettant l'accent sur la coupe sélective avec protection de la regénération associé avec un reboisement adéquat dans le style des pays scandinaves n'est pas un mal en soi. à quoi bon protéger 50 % du territoire canadien???

Lorsqu'il y a jardinage et plantation, il y a encore et encore de la captation de CO2 et c'est la le problème....si on compare avec la déforestation en pays tropicale...c'est comparer des pommes et des tomates si tu veux mon avis. La déforestation tropicale à des fins culturales ou pour élever le bétail est catastrophique puisqu'il n'y a et il n'y aura plus de forêt. Il s'en suit un lessivement de la couche humique (litière de matériaux en décomposition du vivant végétal mort apportant les nutriment aux plantes). Ce qui est catastrophique.

Au Canada, ce qui doit être protégé ce sont les biotopes particuliers représentant un certain patrimoine forestier ou du milieu. La pratique de la sylviculture de façon intelligente(genre ne pas offrir un banquet ouvert à des entreprises pour 25 ans qui va tout ramasser pour son profit et se fouttre de laisser une table complètement dégarnie pour les suivants) n'a rien de mal en soi.

C'est du jardinage tout simplement, un virage va s'effectuer mais il aura fallu se rendre au bout du carnage et que des gens comme Desjardins fassent réagir la population pour que les choses changent...dommage!

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyzmo a écrit:
L'exploitation forestière canadienne, si elle serait pratiqué de façon intelligente en mettant l'accent sur la coupe sélective avec protection de la regénération associé avec un reboisement adéquat dans le style des pays scandinaves n'est pas un mal en soi. à quoi bon protéger 50 % du territoire canadien???

Simon


À quoi bon ? Simplement parceque on a les ressources pour le faire et que nos forêts sont toutes aussi importantes sur le planète que n'importe quelle autre forêt .... Un vraie honte qu'on le fasse pas . Le pire c'est que plus on va plus on se base sur le fait qu'on a quelques parcs nationaux protégés et on 'assis dessus .... ( même pas quand on pensse au parc du mont orford qui a failli y passer si ça aurais pas été d'un rehaussement , d'image politique ..... ) .... on s'assis dessus en penssant qu'on en a assez et que c'est correct comme ça ....

Sais tu combien en colombie brittanique les faune en souffres de la coupe de bois ? L'érosion à flanc de montagne qui aboutit dans les rivières a saumon qui changent tout même la couleur d'une rivière, les berges qui sont dénudées et qui augmentent la température de l'eau des rivières fesant en sorte que le saumon ne se reproduit plus comme avant ? Les Grizzlys et toute la faune qui en souffre , la chaine alimentaire au complet du plus petit au plus gros ?

On se base sur des p-ê des modèles hypothétiques et possiblement logiques quand aux conséquences qu'à la reforestation de ces endroits là ..... personne ne sais vraiment comment ça va se regénérer à quel rythme et personne ne connait les conséquences à coup sûr .... Il y a des arbres de 200 - 300 - 600 et + qui sont coupés à tous les jours , une forêt qui est ancienne ( une jungle nordique ) qu'on coupe sans en connaître vraiment à 100% les conséquences à long terme et l'impact à long terme aussi ....

Combien à tous les jours , le développement malgré les quelques défensseurs écolos fait des ravages dans les milieux même humides , les berges , les lacs etc.... ? Sur 20 spots très productifs de couleuvres de tout genre , il m'en reste plus un intacte en 20-25 ans .... Des spots ayant même disparus pour laisse place a des parcs industriels ..... des spots ou quand t'étais jeune du amasais des centaines de rainettes et grenouilles de toute sortes , des tortues , des salamndres , des couleuvres 2-3 espèces ...... C,est simplement une honte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crime , j'pensais pas que ca pognerais autant mon post...
Stav je suis d'accord avec toi sur un point, et je n'ai jamais dit le contraire non plus. Je n'ai jamais viser un peuple que ce soit, pas plus les palestiniens ou bien les papous, j'ai employé le mot homme ou humanité pas pour rien, on est tous responsable, moi le premier. Sur le sujet de l'environnement, on est pas mal tous hypocrite. On en parle beaucoup mais on fait peu.
Par contre, peu importe la situation financière qu'on a, on affecte notre propre vie.
C'est certain que la terre va pas creuver a cause de nous autres, on est pas si important que ca, mais on la modifie rapidemment en....
La discussion a partie du video, parce que c'Est percutant, mais ya plein d'autres exemples qui passent inapercue pas plus loin qu'ici. Quand je parlais d'éducation, je ne parlais pas seulement des pays du tiers-monde, peut être même moins, car comme ils sont plus proches de la terre, il voit ce qu'elle leur donne et la protège surment plus. Nous ici, en ville, on a tout plein de ressources, nourritures, materiaux de construction, vêtement....mais on se pose rarement la question d'ou ca vient. Quand on dit qu'on connais pas plus que 10 especes de plantes mais plus de milles logos et compagnie, c'est réellement triste. On voit bien que l'éducation est basée sur la consommation.
L'homme, peu importe son origine, n'a plus les bonnes prioritées. Et je vais être pessimiste, mais a moins d'une météorite ou toute autre catastrophe mondiale, on est pas pres de s'arrêter de démolir notre écosystème, même si c'est pour notre survie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Crime , j'pensais pas que ca pognerais autant mon post...
Stav je suis d'accord avec toi sur un point, et je n'ai jamais dit le contraire non plus. Je n'ai jamais viser un peuple que ce soit, pas plus les palestiniens ou bien les papous, j'ai employé le mot homme ou humanité pas pour rien, .


Je sais bien Simon j'avais compris Wink j'ai pas directé non plus mes textes envers toi spécifiquement c'est l'allure que le post à pris et qui a fait en sorte que les gens en critiquent d'autres moins nantis et dictent des choses que nous même on est pas capable d'accomplir et ce avec les moyens qu'on a.... , je dis exactement la même chose que tu viens d'écrire , on chiale contre toute la planète mais c'est exactement nous les plus " Hypocrites " comme tu dis ..... nous les industrialisés riches et avares de tout, c'est nos grosses industries qui la détruisent la planète en s'implantant là même ou y a pas de loies environementales ou presque pas et qui en profitent à faire la grosse argent , le maximum de profit au minimum de coûts .... pas le gars qui pèche une tortue luth une fois de temps en temps pour manger parcequ'il crève de faim ou le clown sur le bord de la rue en inde qui promène son ours avec la machoire perforée pour pouvoir amasser assez d'argent pour acheter une pelure de banane.... peu importe ce que ça comporte comme conséquences planétairement nos actes super "éduqués" et aux ressources infinies ....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Stav a écrit:
Citation :
Ceçi dit : JE ne Tiens aucun discours du contraire et encore moins "ne blâme ou juge autres cultures autres pays autre gens" et non plus les critiques sur leurs façons de faire et non plus m'imagine des histoires a dormir debout quand à leurs éducation environementale et comment nous " industrialisés on devrais " Leurs dicter " ....

En passant ...... fais une petite recherche pour le fun ( vu que tu en a déjà faites quelques unes ..... regarde sur les maps que tu a mis , cherche voir le Costa-Rica ( pays minus et pauvre comparer au Canada en grosseur et pib , pnb ) et compare le avec le Canada voir la proportion de pays en % que chacun d'eux protège . On parlera ensuite de dicter des solutions au gens dans le besoin et leurs suggèrer des façon de faire et pensser ....


Tu comprend ce que je veux dire là ?


Mais des programme existe déja et semble fonctionné, a part le manque de financement, mais ca c'est autre choses. Donc ils ont quand même une conscience écologique, même si c'est pauvre...
http://unfccc.int/files/methods_and_science/lulucf/application/pdf/060830_ulate.pdf


Cé qui le clown qui a modifié mon message pis qui a suprimer des bouts et en a rajouter ????? Evil or Very Mad Je pense que j'ai une frisette qui me pousse dans le cul là .... Evil or Very Mad


Scuze Stav, j'pense que c'est moi...j'ai du faire edit au lieux de citer...désolé c'était pas intentionnel.... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Crime , j'pensais pas que ca pognerais autant mon post...
Stav je suis d'accord avec toi sur un point, et je n'ai jamais dit le contraire non plus. Je n'ai jamais viser un peuple que ce soit, pas plus les palestiniens ou bien les papous, j'ai employé le mot homme ou humanité pas pour rien, on est tous responsable, moi le premier. Sur le sujet de l'environnement, on est pas mal tous hypocrite. On en parle beaucoup mais on fait peu.
Par contre, peu importe la situation financière qu'on a, on affecte notre propre vie.
C'est certain que la terre va pas creuver a cause de nous autres, on est pas si important que ca, mais on la modifie rapidemment en....
La discussion a partie du video, parce que c'Est percutant, mais ya plein d'autres exemples qui passent inapercue pas plus loin qu'ici. Quand je parlais d'éducation, je ne parlais pas seulement des pays du tiers-monde, peut être même moins, car comme ils sont plus proches de la terre, il voit ce qu'elle leur donne et la protège surment plus. Nous ici, en ville, on a tout plein de ressources, nourritures, materiaux de construction, vêtement....mais on se pose rarement la question d'ou ca vient. Quand on dit qu'on connais pas plus que 10 especes de plantes mais plus de milles logos et compagnie, c'est réellement triste. On voit bien que l'éducation est basée sur la consommation.
L'homme, peu importe son origine, n'a plus les bonnes prioritées. Et je vais être pessimiste, mais a moins d'une météorite ou toute autre catastrophe mondiale, on est pas pres de s'arrêter de démolir notre écosystème, même si c'est pour notre survie.


C'est exactement ce que je dit moi aussi depuis le début..et je ne visais pas non plus un peuple en particulier, Le fond de ma pensé comporte a faire réfléchir tout le monde, on peu tous faire un ptit qqchoses, qui peu semblé banal, mais qui a long terme peu faire une différence...ex: ne plus utilisé de sacs de plastique, comme je fait depuis plusieurs années, et que même de grosse compagnie "Maxi" commence a implenter, faire du recyclage, avoir un bac a compost, ne pas jetter le lingue qui nous fait plus mais de le donné car il sera réutilisé, même choses avec les jouets que les enfants n'utilise plus, les donné a des organisme qui les redistriburont a des enfants moins bien nantis, donc il seront réutilisé et ne se retrouveront pas dans nos dépotoir, des geste que je pose assé fréquamment, et qui de loins semble être banal mais je me dit qu'a long terme feront peut-être une différence...Personne n'est parfait mais reste que si on concientise notre voisin et que lui conscientise le siens, ben au bout du compte peut-etre que le voisin d'un voisin sera une multinationnale qui emboitera le pas et fera changer les choses....non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Scuze Stav, j'pense que c'est moi...j'ai du faire edit au lieux de citer...désolé c'était pas intentionnel.... :?


Ok cool Manu Very Happy

En parlant de sacs de plastiques ..... es-ce que quelqu'un a des chiffres à savoir combien de plastique on exporte ( pour recyclage soit en billes soit autres ) vers la chine et autres pays du genre ? Es-ce qu'on en exporte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a dit

Citation :
À quoi bon ? Simplement parceque on a les ressources pour le faire et que nos forêts sont toutes aussi importantes sur le planète que n'importe quelle autre forêt .... Un vraie honte qu'on le fasse pas . Le pire c'est que plus on va plus on se base sur le fait qu'on a quelques parcs nationaux protégés et on 'assis dessus .... ( même pas quand on pensse au parc du mont orford qui a failli y passer si ça aurais pas été d'un rehaussement , d'image politique ..... ) .... on s'assis dessus en penssant qu'on en a assez et que c'est correct comme ça ....

Sais tu combien en colombie brittanique les faune en souffres de la coupe de bois ? L'érosion à flanc de montagne qui aboutit dans les rivières a saumon qui changent tout même la couleur d'une rivière, les berges qui sont dénudées et qui augmentent la température de l'eau des rivières fesant en sorte que le saumon ne se reproduit plus comme avant ? Les Grizzlys et toute la faune qui en souffre , la chaine alimentaire au complet du plus petit au plus gros ?


et plus haut je disais
Citation :
L'exploitation forestière canadienne, si elle serait pratiqué de façon intelligente en mettant l'accent sur la coupe sélective avec protection de la regénération associé avec un reboisement adéquat dans le style des pays scandinaves n'est pas un mal en soi. à quoi bon protéger 50 % du territoire canadien???

Lorsqu'il y a jardinage et plantation, il y a encore et encore de la captation de CO2 et c'est la le problème....si on compare avec la déforestation en pays tropicale...c'est comparer des pommes et des tomates si tu veux mon avis. La déforestation tropicale à des fins culturales ou pour élever le bétail est catastrophique puisqu'il n'y a et il n'y aura plus de forêt. Il s'en suit un lessivement de la couche humique (litière de matériaux en décomposition du vivant végétal mort apportant les nutriment aux plantes). Ce qui est catastrophique.

Au Canada, ce qui doit être protégé ce sont les biotopes particuliers représentant un certain patrimoine forestier ou du milieu. La pratique de la sylviculture de façon intelligente(genre ne pas offrir un banquet ouvert à des entreprises pour 25 ans qui va tout ramasser pour son profit et se fouttre de laisser une table complètement dégarnie pour les suivants) n'a rien de mal en soi.

C'est du jardinage tout simplement, un virage va s'effectuer mais il aura fallu se rendre au bout du carnage et que des gens comme Desjardins fassent réagir la population pour que les choses changent...dommage!
[/b]

Que ce soit au niveau de la sylviculture, de l'agriculture ou du prélèvement des ressources....ce n'est pas le résultat mais les moyens qui font la différence. On a tous besoin de se loger(bois) et je préfère savoir d'où ce bois provient et à payer plus cher pour m'assurer que tout aie été fait dans les règles de l'art et que le transport est réduit à un minimum. Comme on a tous besoin de se nourrir...mais qui d'entre vous paient plus cher pour de simple flocons de maïs bios (nos bons vieux corn flakes). Alors que l'on sait très bien que ces derniers sont des ogm de Mosanto provenant de monocultures intenses utilisant des fertilisants à la planche dont une grande majorité sont lessivés, se ramasses dans les fossés et les cours d'eau et ...les beaux spots à grenouilles..ben les mâles sont stériles.. à ben...mais F******* off je paierai pas le double pour des osties de corn flakes bio.....c'est ce qui se passe trop souvent dans la tête des gens...Et qui prend le temps d'aller dans des marchés locaux ou encore mieux directement à la ferme pour acheter ses denrées. Il ne faut pas jouer à l'autruche en se disant que tout est mieux ailleurs. Es-tu aller du côté sud-est au Costa-Rica où il y a les plantations de bananes....les rivières sont belles et propres en aval.......Je dis seulement, encourageons ceux qui font les choses selon nos convictions et ...soyez assez conséquent et ayez assez de suite dans les idées pour être prêt à mettre un peu plus la main dans vos poches...consommer moins, consommer mieux, consommer de façon intelligente et responsable...that's it.

Nous faisons parti d'un tout et nous aurons, même si c'est le plus minime possible, un impact sur notre environnement, nous en faisons partie intégrante. Il faut donc faire partie de ce cycle et non essayer de le contrôler...en donner autant qu'on en reçoit; s'insérer dans ce cyle...

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Manu a écrit:
Scuze Stav, j'pense que c'est moi...j'ai du faire edit au lieux de citer...désolé c'était pas intentionnel.... :?


Ok cool Manu Very Happy

En parlant de sacs de plastiques ..... es-ce que quelqu'un a des chiffres à savoir combien de plastique on exporte ( pour recyclage soit en billes soit autres ) vers la chine et autres pays du genre ? Es-ce qu'on en exporte ?


J'ai fait Citer cette foie..lollll LaughingLaughingLaughing

Voila pour ta question :

SCIAN 326111 Fabrication de sacs en plastique




Ces statistiques sont basées sur le Système de classification des
industries de l'Amérique du Nord (SCIAN).
Statistiques principales**
Année-------------------- Établissements------------- Livraisons,----------------- M$ Emploi Importations,------- M$ Exportations,------- M$
1995 119 1 058 6 320 131 214
1996 125 1 110 6 664 152 225
1997 129 1 168 7 098 174 263
1998 126 1 205 7 231 199 320
1999 121 1 339 7 624 223 366
2000 172 1 483 8 038 255 433
2001 178 1 659 8 298 287 483
2002 183 1 685 8 311 308 483
2003 165 1 702 8 087 314
499
2004 142 1 779 8 213 322
498
2005 134 1 957 7 746 377
540
2006 134* 1 900* 7 750* 418
524
2007 130* 1 800* 7 600* 467
488
Source : Statistique Canada
* Estimations d'Industrie Canada
**
Les changements progressifs dans les établissements observés en 2000 et
2003 sont attribuables à la modification par Statistique Canada du
seuil minimal nécessaire pour inclusion des établissements dans les
données annuelles. Ces changements n'ont eu que des incidences mineures
sur les autres statistiques principales.


Cette classe canadienne comprend les établissements dont
l'activité principale est la transformation de résines plastiques
en sacs non renforcés en plastique ainsi que ceux dont la seule
activité consiste à former, enduire ou stratifier des pellicules
et feuilles de matière plastique ou de cellulose pour en faire des sacs
non renforcés en plastique. A titre accessoire, ces
établissements peuvent aussi imprimer sur les sacs. Sont inclus les
établissements qui fabriquent les sacs et qui peuvent aussi imprimer sur
les sacs.
Exemples :

  • Sacs en pellicule de plastique, non renforcés ou à parois multiples
  • Sacs en pellicule de plastique, imprimés ou non dans le même établissement


Exclusion : Établissements dont l'activité principale est :

  • la fabrication de sacs en plastique enduit ou stratifié avec d'autres
    produits (322220, Fabrication de sacs en papier et de papier couché et
    traité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commerce



En 2006, les exportations se sont élevées à 9,3 milliard de dollars
et des importations ont été évaluées à 7,2 milliards de dollars. Les
exportations canadiennes ont augmenté d'une façon impressionnante
pendant les années 1990, pour passer de 18 p. 100 du montant des
expéditions totales en 1990 à 46 p. 100 en 2006. Les importations
canadiennes de résines ont également considérablement augmenté pendant
cette période et en 2006 elles représentaient 39 p. 100 du total de la
consommation canadienne.

Les échanges commerciaux se font en très grande partie avec les
États-Unis, qui ont absorbé 91 p. 100 des ventes à l'exportation en
2006. De plus, 75 p. 100 des importations proviennent des États-Unis.
Pour plusieurs produits, cela sera toujours le cas puisque les frais
élevés de transport limitent les possibilités d'exportation vers les
marchés plus éloignés. En revanche, s'il existe un avantage
technologique, il est possible de diversifier les exportations.
L'industrie canadienne est beaucoup plus axée sur l'exportation que
l'industrie américaine. Les entreprises canadiennes peuvent exploiter
ce savoir-faire en matière d'exportation et s'emparer par le fait même
d'une part plus importante des marchés américains et d'autres marchés
étrangers.

En matière d'accords sur le commerce international et les tarifs
douaniers, on peut constater que les droits de douane sur les résines
d'origine américaine ont été progressivement abolis jusqu'en 1993, ce
qui a contribué à rehausser la structure de coût concurrentiel du
Canada. En vertu de l'ALE,
les tarifs douaniers canadiens et américains sur les produits en
plastique échangés entre les deux pays ont complètement abolis en 1998.
En vertu de l'ALENA, les tarifs douaniers entre le Canada et le Mexique ont complètement abolis en 2003.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas de ça que je parles ....

Je parles de produit brut exporté ( une fois le plastique transformé en pellets ) en chine ou amérique centrale ou sud ou en europe de l'est etc..... pour qu'eux fassent la transformation , qui est pas nécéssairement des sacs de plastiques ça peut être des jouets , des pièces automobiles , des paniers à linge , des bébelles au magasin a 1$ et les millions d'autres produits ....

C'est ces chiffre là que je veux si y en a ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Non c'est pas de ça que je parles ....

Je parles de produit brut exporté ( une fois le plastique transformé en pellets ) en chine ou amérique centrale ou sud ou en europe de l'est etc..... pour qu'eux fassent la transformation , qui est pas nécéssairement des sacs de plastiques ça peut être des jouets , des pièces automobiles , des paniers à linge , des bébelles au magasin a 1$ et les millions d'autres produits ....

C'est ces chiffre là que je veux si y en a ....


j'vais vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Stav a écrit:
Non c'est pas de ça que je parles ....

Je parles de produit brut exporté ( une fois le plastique transformé en pellets ) en chine ou amérique centrale ou sud ou en europe de l'est etc..... pour qu'eux fassent la transformation , qui est pas nécéssairement des sacs de plastiques ça peut être des jouets , des pièces automobiles , des paniers à linge , des bébelles au magasin a 1$ et les millions d'autres produits ....

C'est ces chiffre là que je veux si y en a ....


j'vais vérifier...


Merçi Mister ! thumrightVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyzmo a écrit:
stie que j'écris dans le vide....


Hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
gyzmo a écrit:
stie que j'écris dans le vide....


Hein ???


C'est juste qu'on dirait que j'écris et que ça s'insère dans la discussion de façon invisible ou il y a l'autre post qui suit tout de suite et qui ne se suit pas ce qu j'avais entamer....tk

Je suis même pas sur que t'as vu passer mon dernier post stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...