Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Mygales du Chili

Messages recommandés

Bonjour les amis,

J'ai pensé partir un sujet pour montrer certaines mygales du Chili. Tout le monde connait bien Grammostola rosea (Rosy, Chiliean Rose, Mygale rosée du Chili), mais en fait, les gens ne connaissent généralement que cette espèce, puisque c'est la seule que l'on retrouve dans les animaleries.

Au cas ou certains ne la connaîtraient pas



L'ironie du sort est que c'est une espèce très difficile à reproduire en captivité. C'est une espèce qui doit subir des changements climatiques et ce n,est pas toujours facile à accomplir en captivité. Ceci est valable pour la plupart des autres espèces du Chili aussi et la majorité des mygalons en captivité sont originaire de spécimens de captures ayant pondus en captivité.

CE sont des espèces à croissance TRÈS lente et il faut être très patient. Pour ces raisons, avec le fait qu'on retrouve des adultes à 30$ en animalerie, peu de gens essayent de les reproduire. Je ne serais pas étonné que G. rosea soit en danger en nature avec les milliers de spécimens adultes exportés à chaque année (ça peut prendre dix ans pour qu'un spécimen atteigne l'âge adulte), mais je ne connais aucune étude de terrain à cet effet.

Il y a également une forme rouge de G. rosea, offerte dans le passé sous G. cala. C'est vraiment un superbe animal. Je les trouve un peu plus nerveuses que les formes normales, mais je n'ai que deux femelles adultes à la maison, donc difficile de généraliser.

La femelle



Le mâle mature



J'ai une femelle d'accouplée et je vais accoupler ma seconde dans le mois qui suit. Je me croise les doigts.

Voici maintenant une espèce qui est offerte sous Euathlus truculentus, mais apparemment ça ne serait pas une Euathlus sp. Ce serait plutôt une Paraphysa sp., certains l'ont offerte sous Paraphysa parvula. C'est une mygale de taille modeste (environ 3" max d'envergure de pattes) assez nerveuse. Ce qui est étrange est qu'elle semble avoir un comportement semi arboricole. C'est vraiment une superbe espèce, avec une coloration dorée. J'ai eu un sac d'oeuf plus tôt cette année, mais la femelle l'a mangé. J'ai quelques autres femelles d'accouplées.

La femelle



Le mâle mature



En voici une autre que je trouve sublime avec le contraste de noir et l'orange très léger aux deux extrémités de l'abdomen. Une autre mygale de petite taille, comme la précédente. Pas trop nerveuse celle là. C'est une espèce non identifiée d'Euathlus sp.

La femelle



Et la dernière que j'ai dans mes élevage, Euathlus vulpinus, anciennement sous Pachypelma oculatum. Une mygale bien particulière car si vous remarquez bien son abdomen, vous allez voir comme deux "yeux". Ce sont deux petites zones isolées de poils urticants! Ce n,est pas unique à cette espèce, mais c'est quand même assez rare. C'est une espèce très difficile à élever, j'ai eu beaucoup de perte au niveau des mygalons, c'est assez décourageant. Présentement, il ne m'en reste que deux, mais ils semblent bien aller. La croissance est tellement lente, ça n,a pas de bons sens.

Une photo de mygalon



Voilà, c'est tout pour l'instant

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...