Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Poecilotheria regalis - reproduction

Messages recommandés

Hier, Amanda et moi avons retiré le cocon d'une de nos femelles P. regalis. Bien que nous avons reproduis cette espèce dans le passé, on avait eu beaucoup d'oeufs non-fertiles. Cette fois, tout le cocon est bon (esxcepté un seul oeuf).

Photo des parents, ce sont de vieilles photos, mais c'est juste pour montrer de quoi cette espèce à l'air. C'est le classique du genre. Une espèce originaire de l'Inde. Ce sont des arboricoles assez rapides. La toxicité de leur venin est réputée être élevée, donc il faut s'en occuper avec prodence. C'est un genre avec lequel il n'est pas vraiment conseillé de débuter à mon avis. Mais les mygalons sont très faciles à élever, ils sont gros à la naissance et grandissent rapidement.

Une femelle



Un mâle mature



La femelle avec son cocon



La surprise à l'intérieur, encore mieux qu'une boîte de céréales!



Un gros plan pour la photo de famille



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes martin encore une fois !

Dit ...
Citation :
La toxicité de leur venin est réputée être élevée

¸
Je me suis toujours posé des questions par rapport au venin des araignées ..... es-ce qu'il y a genre une charte pour ça ? Qu'es-ce que ça fais disons une mygale qui est moins venimeuse qu'une autre et vice-versa ? Es-ce que y a des cas disons des necroses ? , neuro ? , hemato ? etc.... J'ai déjà vu à la télé des effets de " Brown recluse ? " je sais pas si c'est bien celle là ou comment on l'écris , où les symptômes de l'envenimation ressemblaient à certaines bactéries mangeuses de chair .... Il y avait un gars là dedans dont le médecin traitait au é-u ( je crois bien ) qui lui manquait qusiment la totalité de la peau sur le dos et ça n,arrêtais pas de dégénérer en 2-3 ans. En plus ils disaient que ça pouvais prendre plusieurs mois avant de ressentir/voir les effets .... d'autres affectaient les organes internes tel les reins ....

Es-ce que y a des choses comme ça avec les mygales ?


Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:

Je me suis toujours posé des questions par rapport au venin des araignées ..... es-ce qu'il y a genre une charte pour ça ? Qu'es-ce que ça fais disons une mygale qui est moins venimeuse qu'une autre et vice-versa ? Es-ce que y a des cas disons des necroses ? , neuro ? , hemato ? etc.... J'ai déjà vu à la télé des effets de " Brown recluse ? " je sais pas si c'est bien celle là ou comment on l'écris , où les symptômes de l'envenimation ressemblaient à certaines bactéries mangeuses de chair .... Il y avait un gars là dedans dont le médecin traitait au é-u ( je crois bien ) qui lui manquait qusiment la totalité de la peau sur le dos et ça n,arrêtais pas de dégénérer en 2-3 ans. En plus ils disaient que ça pouvais prendre plusieurs mois avant de ressentir/voir les effets .... d'autres affectaient les organes internes tel les reins ....

Es-ce que y a des choses comme ça avec les mygales ?


Stav


Stav,

pour dire vrai, je ne connais pas beaucoup tout le côté venin. Chez les mygales, je ne crois pas qu'il y ait une charte comparative des venins, car il y a très peu d'études sur ce sujet.

Pour l'instant, selon les rapports de morsures, les Poecilotheria spp. semblent infliger les effets les plus forts (chez les théraphosidées). Par contre ce ne sont pas des réactions nécrosantes, plutôt des fortes crampes et paralysies musculaires.

Vous pouvez lire quelques rapports de morsures ici (en anglais malheureusment):

http://www.bighairyspiders.com/poec.html

http://www.arachnoboards.com/ab/showthread.php?t=78105

Les récluses ont effctivement un venin nécrosant, mais je crois que ce n'est pas toutes les personnes qui font des réactions extrèmes à long terme. Tu peux aller voir de l'information sur le genre Sicarius, qui ont un venin nécrosant encore plus fort que la récluse:

http://en.wikipedia.org/wiki/Sicarius_%28spider%29

Un bon lien sur les morsures avec les espèces les plus dangereuses, il y a un tableau avec les LD50

http://en.wikipedia.org/wiki/Spider_bite

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres ont dit, ta femelle est magnifique...

C,est mon espèce de mygale préférée.

ETK, les ''spiderlings'' sont loin d'avoir la beauté des adultes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Comme les autres ont dit, ta femelle est magnifique...

C,est mon espèce de mygale préférée.

ETK, les ''spiderlings'' sont loin d'avoir la beauté des adultes Smile


Marc,

quand ils naissent, ils ressemblent à des petites adultes, je mettrai des photos lorsque le tout sera éclos.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:


Marc,

quand ils naissent, ils ressemblent à des petites adultes, je mettrai des photos lorsque le tout sera éclos.

A+

Martin


A ok, je comprend...

Tu veus dire quand ils sortent du cocon, ils ressemblent aux adultes en mignature.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, sur la photo, ce sont des embryons, mais quand ils seront au stade d'indépendance, ils ressembleront à des mini Poecilotheria

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour toutes ces infos Martin c'est très intéressant ! Wink

( Je vais rester avec mes serpents je confirme Very Happy )

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit suivi, les mygalons ont commencé à muer au stade d'indépendance.

Et ausi pour montrer à Marc que les bébés ressemblent beaucoup aux adultes

Je vais séparer le sac sous peu

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...