Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stav

Données systèmes dépressionnaires ....

Messages recommandés

Salut Wink

C'est clair pour les serpents ( pas mal tout ce que j'ai travaillé avec autant vivi qu'ovi ) que les systèmes dépressionnaires ( Variations de pression barométrique ) jouent un rôle important dans l'accouplement , ponte , mise bas , éclosion quelques jours avant l'arrivée d'un système , pendant et quelques jours après lorsqu'il repart et je me demandais si c'étais la même chose avec les lézards .

Ça serais bien de se servir de ce post comme liste et Data pour voir à la longue si il y a aussi corrélation.

Donc si vous avez des pontes ou éclosions, quel temps fait-il dehors lorseque ça se passe ? Fesons des genres de fiches comme :

- Date
- Espèce :
- Ponte/mise bas :
- Éclosion :
- Conditions Météo : ..... ensoleillé , nuageux , pluvieux, ciel clair
- Conditions Météo les quelques jours avant et après l'observation : ensoleillé , nuageux , pluvieux etc...

En espérant qu'avec les temps des data nombreuses montreront ou ne montreront de corrélation. Je vous invite à le faire le plus sérieusement possible en étant le plus préçis possible Wink

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon jme lance

ma essayer de te donner le plus dinfo ..

dragon barbue :Pogona Viticeps
male 2 ans
femelle 2 ans

accouplement le dans la nuit du 1 decembre 2007 .
accouplement reussi avec succes.

temprature exterieur ..neige ,debut de la premiere tempete de cet hiver .

aujourdhui 16 decembre 2007 ,on peu bien voir les oeufs dans le ventre de le femelle .
elle se nourris encord beaucoup ..

jattend les oeufs dici 15 jours et des poussieres ...



pis apres lacte ben i cest endormie dessus hahaha..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey hey ben drette dans les temps ,ma femelle barbue a pondue excatement 30 jours apres son accouplement ...

elle as pondue dans le nuit du 31 dec et 1 janvier ..

temperature ..grosse drope de neige .. journee avans accouchement etais le debut de la droppe de neige ..
lendemain de laccouchement =tres ensoleiller ..

je prend note de la journee de leclosion et vous en reparle ..

bon debut dannee

slim et pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien hate de voir si ca fonctionnera avec les tégu aussi (les systeme dépressionnaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...