Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jodie1

besoin d info pour un incubateur bain marie s.v.p.

Messages recommandés

bonjour,je vien de partir mon bain marie
voici mon matériel:-une aquarium 5 gallon en vitre
-un chauffe eau submercible de 100watt(degré d ajustement jusqu a 31 degré)
-petit filtreur submercible qui fonctionne avec une petit pompe a air
-une deuxieme petite aquarium en plastique qui va prendre les oeuf dans de
la vermiculite.
-hydromètre et thermomètre

mes question sont:est-ce qu il me manque quelque chose?
dois-je ajouter une lumière en plus ou se n est pas necessaire?
ou dois-je placer l hydromètre,dans l aquarium 5 gallon ou dans deuxieme aquarium?
ou dois-je placer le thermomètre dans l aquarium 5 gallon ou deuxième aquarium?
l aquarium de plastique qui va acceullir les oeuf,peut tel flotté sur l eau?


en gros mes installation:j ai pris ma 5 gallon,j y ai placer mon chauffe-eau et mon filtreur(filtreur qui est brancher a pompe a air),j ai ajouter de l eau a recouvrir suffisament le filtreur et chauffe-eau.j ai mit de la vermiculite dans la deuxieme aquarium en plastique.
l hydrometre et le thermometre j ai aucune idée ou les placé aideé moi s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hygrometre et thermometre doivent aller dans ta 2e petite aquarium en plastique. Tu met tes oeufs sur la vermiculite dans ta petite aquarium.

Assure toi d'avoir des parametre stable pour avoir du succes.

26-28 degré : femelle
28-30 degré : 50% femelle 50% male
30-32 degré 100% male

Hygro : 80-90% constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et regarde bien que l'hygrometre soi entre 80% et 85% ET TA PLUS QUA PATIENTER Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demandais si je devais humidifier la vermiculite dans la deuxieme petite aquarium avant d y mettre les oeuf???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui fait le moi je le fait mais si t oeufs se ramolisse ben il y a pas asser d hmidifiquation mais surtout pas sur les oeufs sinon il moissiron et si tu hmidifi ta vermiculite mes 4 cout de vaporisation ou plus mais pas trop jte conseil 4 ou 5 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de metre mon hydrometre et mon thermometre exoterra dans la petit aquarium de plastique.

je voudrais les incubé pour avoir des 2 sexe, qui est 28-30 degré : 50% femelle 50% male

mais si la température est plus haute que l humidité demandé 80-90%

ou bien si l humidité est plus haute que la température

qu est ce que je fais dans c est 2 cas???avez vous des truc pour les baissé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur de te comprendre ....

Il n'y a pas de secret, tes parametre doivent etre stable et constant.

Si tu veux les deux sexe, 29 degre en tout temps et l'humidité toujours entre 80-90%.

C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis hier soir mon chauffe-eau fonctionne a 30 degré.
pour etre sur des donner j ai utiliser un thermomètre exoterra,un hydrometre exoterra et en plus un thermometre et hydrometre(2 en un) acheter chez canadien tire pour vérifier si les donné sont juste malheureusement j ai plusieur donner différente Confused

mon thermometre et hydrometre(2 en 1) m indique 31 degré 70%humidité

mon thermometre exoterra lui m indiquait 33 degré

mon hydrometre exoterra lui m indiquait 65%humidité

je n avait pas humidifier la vermiculite avec de l eau

la je vais tester en humidifiant la vermiculite mais comment savoir quel instrument a raison en degré et en humidité???

est-ce que les thermometre et hydrometre exoterra sont fiable??(ceux a aiguille)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les thermomètres et hygromètres à aiguille d'exo-terra c'est de la vrai marde...ça ne donne pas vraiment quelques choses de précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon thermometre et hydrometre(2 en 1) fonctionne avec une mini batterie ronde et plate.est ce qu il pourrait etre plus précis??

puisque quand je l utilise dans ma maison et qu il y a trop d humidité genre a 60% j en ai mal dans les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous voyer mon couvert qui est retenu par un goujon pour pas qui soit completement fermer
le pot de yogourt sert empecher que la petite aquarium de plastique(rempli de vermiculite)ne bouge a cause du filtreur




vous voyer que ma petite aquarium flotte dans l eau,j espere que ca ne cause pas probleme et la photo en dessous c est mon thermo et hydro(l objet bleu rectangulaire) et le thermo exo ainsi que l hydro exo




le chauffe-eau mit a 30 degré et le filtreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton thermo/hygro de chez canadien tire fait la job. Si l'affichage est faible, c'est que la pile tire à sa fin. Ils en vendent au dollarama. Ceux à aiguille c'est de la crap.... met ça au poubelle!

Pour ta vermiculite : voici ce que je fais :

Tu la mouille au max pour qu'elle soit totalement détrempée ensuite tu la presse dans une passoire bien fort jusquà temps qu'il n'y est plus d'eau qui s'échappe.

Bien important de faire sortir l'excédant d'eau.

Pour tes température, si tu veux avoir 29-30 tu vas devoir jouer avec ton chauffe-eau pour atteindre ce que tu désire. Meme chose pour l'hygrometrie. C'est a dire percer des petits trou pour laisser echaper un peu d'humiditer ou le contraire pour qu'elle augmente.

Comme tu peux voir c'est un vrais casse tete les incubateur maison.

J'ai une ami qui incubait seulement avec une plaque chauffante, un bac de vermiculite humide et une b.d de Lucky Luke entre les deux... Elle a eu du succès plusieurs fois comme ça!

Alors voila, il n'y a pas de mystere. Tu utilise ce que tu veux pour avoir les parametre souhaité!!

Bonne chance.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac qui contient les oeufs est trop grand, c'est pour ca que tu na pas la bonne humidité....

Quand je vois ton setup jme dit Merde que vous vous donnez du trouble....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé apres 15 minute jvien d avoir de beau résultat de mon thermo/hydro maison jvais me basé dessus.j ai humidifier la vermiculite tantot et la j ai 31 degré et 80%humidité j en suis pas loin Very Happy
j imagine la température a rapport avec mon chauffe-eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas idée de se qui pourrais soutenir le bac malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'pas avec 15min de temps que tu vas pouvoir vraiment savoir si ta température et ton hygro va être exact et stable ;P va falloir que tu attende quelques jours pour en être certain que tout est stable et si ton incubateur est placé dans un endroit que la température extérieur va toujours varier ( les canicules de l'été), tu vas avoir de la misère a garder ton incubateur stable et dans ce temps la tu es mieux d'avoir un vrai incubateur, mais si tu reste dans une maison comme moi, tu peux installer ton incubateur maison au sous-sol ( un endroit qui est toujours frais et stable) tu ne serai pas supposer d'avoir de problème! pour le grillage, tu peux trouver ça au rona , réno ou homedépot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a place du grillage... tu peux p-e bin mettre quelque chose comme des pots ou briques au fond de l'aquarium pour que ton bac à cocos reste toujours droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je vien de trouver de quoi de mieu que j aurait jamais penser Very Happy

une couveuse en plastique a poisson pis sa touche l eau sans flotté,je vais voir les résultat d ici deux jour,il est maintenant stable

de plus j ai mit mon chauffe-eau a 26 degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, il y a de quoi que je n'ai jamais compris. Pourquoi ce casser la tête à fabriquer un incubateur maison (avoir température ou humidité instable) quand cela ce vend en magasin? Car ça coûte trop chère? Vous savez dans quel situation vous vous embarquez lorsque vous faites reproduction, donc en général c'est de l'investissement (autant pour les terrariums des nouveaux-nées, incubateur, nourritures et accessoires) n'est-ce pas? Votre chauffe-eau, aquarium et tralala combiné ensemble va vous coûter presque même prix qu'un adapté pour les reptiles. C'est mon opinion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jp91 ... je te comprends que ça peut revenir plus cher et ouais c'est sur que c'est l'idéal un vrai incubateur! jte l'accorde à 100% et c,est pas mal moins de trouble avec ça! mais si tu as un peu de patience et que tu commande tes choses des usa .. avec un ptit délai d'1semaine , tu vas obtenir tes choses du double et des fois du triple de moins du prix qu'ils vont te vendent dans un animalerie! jai rien contre les animaleries... mais jles trouve asser crosseur des fois sur les articles vendus! le monde qui ont du trouble avec des incubateurs maison, c'est souvent du que l'incubateur maison est situé dans un endroit qui n'est jamais stable sur la température extérieur fack ça l'influence toute la température interne de l'incubateur ou bin c,est monté un peu n'importe comment tandis que tu n'as pas ce problème là avec un vrai incubateur! tk je suis quand même du même avis que toi que d'avoir un vrai incubateur est le best! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...