Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominic02

varanus melinus

Messages recommandés

Juste une petite photo vite prise comme ça !!! Désolé, j'ai pas réussis a prendre le male en photo, il doit être 6 pouces en dessous de quelque chose !!!









Désolé, je vais en rajouter avec le temps

dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup cette espèce! Comment sont-ils au niveau du comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais pas qu'ils sont super calme mais pas loin !

le plus petit des 2 vient manger dans ma main. Je peux le manipuler s'il vient de lui même dans ma main mais a part de ça, je ne force pas pour le prendre. et quand je dis manipuler, c'est de le prendre 15 secondes pour le mettre dans ses branches !

L'autre est un peu plus craintif. Je te dirais que je ne pousse pas encore pour la prendre mais si je rentre ma main dans le terra, elle bouge pour s'éloigner de moi. Elle mange par contre très bien a la pince donc j'ai bon espoir que celui la se calme avec le temps.

sinon, ils sont très souvent sorti. Le jour, je les vois souvent dans leur branches mais quand ils sont bien bourré ils se creusent un trou et y reste ...

dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même très bien. J'ai souvent lu que c'est une espèce très craintive mais comme dans la majorité des cas, ça doit plus dépendre des individus.
Tu les gardes dans un gros aquarium? Si oui tu pourrais peut-être mettre des tuiles de liège sur une paroie pour leur donner plus de surface utilisables en plus de les rendre moins nerveux. Si non ça serait cool de voir dans quel genre de terrarium tu les gardes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
C'est quand même très bien. J'ai souvent lu que c'est une espèce très craintive mais comme dans la majorité des cas, ça doit plus dépendre des individus.
Tu les gardes dans un gros aquarium? Si oui tu pourrais peut-être mettre des tuiles de liège sur une paroie pour leur donner plus de surface utilisables en plus de les rendre moins nerveux. Si non ça serait cool de voir dans quel genre de terrarium tu les gardes.


Ouais et aussi j'aimerais savoir quels branches utilises tu? Car beaucoup de gens parle de branches à petit lezard sur le forum,mais moi je veux des branches de 6 pied de long pour mon iguane,j'en ai pris une dehors et désinfcter dans un bain d'eau de javel+eau parce-que evidement sa rentre pas dans un four donc je suis quand meme craintif pour les bactéries surtout que mon iguane arrive du vet et est toujours en traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow des melinus!! par curiosité de où te les as ai tu procuré? connais tu le nom de l'éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier, je les ai pris chez reptiles concept au début du printemps

Pour la cage, ça va venir mais j'ai une question. Ou prenez vous ça les plaques de liège

Mes branches je les ai simplement prises dans le bois, et je les ai mis directement dans ma cage.

dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le liège tu peux acheter ça chez Rona, c'est généralement près des moulures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominic a écrit:
Xavier, je les ai pris chez reptiles concept au début du printemps

Pour la cage, ça va venir mais j'ai une question. Ou prenez vous ça les plaques de liège

Mes branches je les ai simplement prises dans le bois, et je les ai mis directement dans ma cage.

dominic


Tu désinfcte pas avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne désinfecte pas, tant qu'a moi c'est du temps perdu de mettre un paquet de produit toxiques sur ça .... Et pourquoi je désinfecterais quand je prend de la terre dehors avec des bébittes dedans ....

dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est rendu vraiment belle ta femelle Dom!!! J'ai tellement trippé avec ces deux la le temps qu'ils étaient a la boutique.

J'ai bien hate de voir des photos du male tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat, si tu savais comment j'ai du fun avec eux et pas juste moi, Jess aussi a trippe ben raide. Quand je travail c'est elle qui donne a bouffer et comme le male est moins craintif, elle lui donne ses crikets directement au plat.

Au fait, la femelle engraisse beaucoup mais le male ne semble qu'allonger sans trop prendre de poid.

je me demandais si c'était normal du au fait qu'il ne mange que des insectes et que la femelle mange rongeurs et insectes. au fait, je leur donne aussi coeur de poulet cuit, oeufs cuit dur , crevettes

merci

dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominic a écrit:
non je ne désinfecte pas, tant qu'a moi c'est du temps perdu de mettre un paquet de produit toxiques sur ça .... Et pourquoi je désinfecterais quand je prend de la terre dehors avec des bébittes dedans ....

dominic


Maintenant, je suis troubler.Lol serieusement, le monde se battend pour faire désinfecter les branches. C'est tu vraiment useless ou pour certaines espèces (un varan par exemple)c'est pas grave ?(dsl de polluer le poste mais je m'interoge).

Edit:moi je désinfecte à l'eau de javel parisienne ce qui est pas trop toxic ou pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l eau de javel est le plus toxic selon moi
pour les varan je desinfect pas non plus pour d autre espece ces autre chose uroplatus exemple la je desinfecterait avant

desoler dom est superbe cette femelle j espere que ce projet ce rendrat a terme j te le souhaite ben gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucereptile a écrit:
l eau de javel est le plus toxic selon moi
pour les varan je desinfect pas non plus pour d autre espece ces autre chose uroplatus exemple la je desinfecterait avant

desoler dom est superbe cette femelle j espere que ce projet ce rendrat a terme j te le souhaite ben gros


La parisienne c'est moin pire, anyway je fais aérer 24 heures et je rince en masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edger a écrit:
beaucereptile a écrit:
l eau de javel est le plus toxic selon moi
pour les varan je desinfect pas non plus pour d autre espece ces autre chose uroplatus exemple la je desinfecterait avant

desoler dom est superbe cette femelle j espere que ce projet ce rendrat a terme j te le souhaite ben gros


La parisienne c'est moin pire, anyway je fais aérer 24 heures et je rince en masse.


si tu veux encore moins toxique que ca, prend du vinaigre pour désinfecter

ou si ta branche rentre dans le four met la dans le four thumright
pour la température je ne me souviens plus vraiment regarde sur le net le point de conbustion
du bois et mets ton four plus bas que ce point de combustion Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIG a écrit:
edger a écrit:
beaucereptile a écrit:
l eau de javel est le plus toxic selon moi
pour les varan je desinfect pas non plus pour d autre espece ces autre chose uroplatus exemple la je desinfecterait avant

desoler dom est superbe cette femelle j espere que ce projet ce rendrat a terme j te le souhaite ben gros


La parisienne c'est moin pire, anyway je fais aérer 24 heures et je rince en masse.


si tu veux encore moins toxique que ca, prend du vinaigre pour désinfecter

ou si ta branche rentre dans le four met la dans le four thumright
pour la température je ne me souviens plus vraiment regarde sur le net le point de conbustion
du bois et mets ton four plus bas que ce point de combustion Razz


NON justement c'est pour sa que j'ai utiliser l'eau de javel.La branche fais 6 pied de long 1 pied de large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je n'ai jamais désinfecter quoique ce soit... un petit passage à l'eau chaude histoire d'enlever les impureté et hop dans le terra. Tu n'a qu'a nettoyer tes roches ou morceau de bois en même temps que le nettoyage du terra et tout devrais bien aller!

Etk, là n'est pas le sujet, ils sont superbe tes 2 petits dino!! je te souhaite sincerement la meilleur des chances pour aboutir ce projet thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La désinfection des branches, des feuilles...c'est inutile.
Surtout qu'en ce moment vous avez des t° extrèmement négatives ; un petite passage en plein vent bien gelé, pendant une paire de jours et c'est bien assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...