Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diavolos

ETB emerald tree boa 2 probleme qui me concerne un peu!

Messages recommandés

Bonjour a tous, jai besoin dun peu de votre aide mais dison plus que jai besoin de renseignement a propos de mon ETB juvenile!

Voila, Il y a deux semaine jai ajouter a ma collection mon tout premier captive breed ETB juvenile que jai acheter a lexpo des reptile de montreal (pointe-claire) le 23 octobre dernier. Je me suis extremement renseigner sur presque tout a propos de ces reptile avant de meme penser a en avoir un et mis a part ces deux point tout va bien! Quand je lai acheter il devais manger le mardi dapres, lanimalerie pres de mon travail navais pas de rat/souris de la bonne taille donc jai du faire avec un pinky(evidemment trop petit conparé a la taile du corpse du seprent).....apres environ une bonne demi heure de conviction mon etb fini par manger. 11 jour plus tard jai enfin eu des souris congeler de taille un peu plus petit que le corps du reptile mais il refuse de manger.....cest bizare car il est definitivement intriguer et attirer par la souris morte et semble meme vouloir lattaquer par moment mais il fini tjrs par se desinterresser apres quelques minutes! Je ne le ''force feed-erais'' evidemment pas puisque cela ne fait qu'apeine maintenant 12-13 jour kil na pas manger. Jai essayer pendant environ 1h15 de temps de le nourir et jai meme rechauffer lappat avec un sechoir question de lattirer encore plus.....cela eut sont effet pendant maximum 10, mon etb etais de nouveau intriguer mais a cesser par apres. Finalement jai fait ce que jai lu sur quelque site, jai legerement chatouille mon serpent en meme temps de lui presenter lappat, il fut donc plus quintriguer puisquil a mit la souris ds sa bouche....10 seconde apres meme si je maintenais la souris ds sa bouche il pris du recule et lenleva de sa bouche. A ce moment je me suis ok cest asser pour au moin 2-3 jour de peur de lavoir stresser et kil regurgite son dernier repas! Ceci est mon premier point, le deuxieme point est qu aujourdhui en arrivant cher moi jai constater 3-4 petite boule blanc et une dentre elle est minimement picoter de brun! Cela doit etre des selle je suposse mais jespere juste quil nest pas regurgiter! quand un etb regurgite cest supposer avoir lair de quoi aujuste! Ceci est mon deuxieme point!

Est ce que jai voulu aller trop vite pour le nourrir, estce que cest normal kil ne veule pas manger bien qui serais probablement du!! Quel truc me donneriez vous pour nourrir mon etb! jai entendu parler du truc concernant le bouillont de poulet mais jaime mieux attendre vos commentaire avant de faire cela.
(mon terrarrium(bac rubbermaid transparent) fait 24 pouce de large par 14 pouce de haut par 14 pouce de profondeur et mon etb est juvenile et doit faire 2 pied et demi tout pres, lhumiditer est tjrs a 70-90% le jour et la nuit 60-75% et la temp est a 79-80f jour et 70-72f nuit, il y a deux branche de bonne taille et deux fausse plante ki font du terrarrium un habitat asser feuillu pour kil puise se sentir en securité, finalement le font du terrarrium est composer de ''moss'')

Merci de vos reponse et svp eviter de me dire que ce serpent nest pas pour les debutant car je nen suis pas un. Parcontre cette espece de serpent est mon tout premier donc jaime mieux minformer immediattement pour mettre ces 2 point au clair! Smile

Merci a tous pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon émeraude mâle est un peu comme le tien, ça lui arrive de se désintéresser de la nourriture, même après l'avoir constrictée. Mine de rien, j'ai trouvé un truc pour le nourrir :

1. Garde la nourriture chaude.
2. Tu peux enlever un peu de peau (en la pinçant) sur le dessus de la tête du rongeur, ça va sentir le sang.

Sinon, bah les émeraudes peuvent passer vraiment très longtemps sans manger, donc prends ton temps. Ça doit faire 7-8 ans que j'en ai et ça fait partie des animaux qui m'ont posé le moins de problèmes.

Si j'ai une bonne suggestion pour toi, prends ça smooth et si t'as le temps, va lire la page sur l'entretien des Amazon Basins de Stan Chiraz sur google. S'il mange pas dans les premières minutes, laisse le tranquile et reviens une couple d'heures après. Si ça marche pas, laisse lui une couple de jours et réessaie. Les émeraudes c'est lent, ça grandit lentement, ça n'a pas besoin de manger souvent, et c'est un des trucs vraiment bien avec eux Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'en donneras des nouvelles, c'est éducatif et ça met en confiance Smile. Ça va bien se passer, surtout que t'as acheté un CB, good job!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey loool finalement jlavais lu Razz oui c malade ste site la c en parti la tsu jai pris la plus part de mes renseignement merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
79-80F c'est pas froid un peu Phil?

Je ne les connais pas assez pour dire si c'est la température adéquate mais je sais que beaucoup de serpents refusent de manger lorsque la température est trop basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer premièrement de le nourrir de soir plutôt que le jours cette espèce est nocturne. Deuxièmement, je doute que de réchauffer sa proie à laide d'un sèchoir soit assez.Essai donc de laisser couler de l'eau chaude sur ta souris pendant plusieurs minutes.Et troisièmement, plusieurs serpents arboricoles sont durs à partir , mais la majorité ne résiste pas à de petits reptiles comme l'anolis. Tu peux toujours essayer d'imprégner l'odeur de ta souris avec celle d'un petit lézard. Ne donne pas de trop grosse proie! Les ETB ne sont pas très actifs et ont tendance à régurgiter. Pour ce qui est de ta boule blanche. probablement de l'urine. Si il aurait régurgiter ça serai plutôt brunâtre voir même presque noir.
Bonne chance avec ton nouveau bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci seb sam rassure pas mal...par contre jai essaye la nuit la derniere fois et sa lavais lair davoir le meme effet ke ds le jour seul difference c ke la nuit mon etb etais deja reveiller Razz...autre petite question comment je fais pour impregber lodeur de lanole sur le rat/souris? Seulement en le frottant dessus?

Merci pour toute

forked tongue....la temp de jour cest min 75 pis max 82 et la nuit 70 a max 75 dapres les nombreux site ke jai consulter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diavolos a écrit:


forked tongue....la temp de jour cest min 75 pis max 82 et la nuit 70 a max 75 dapres les nombreux site ke jai consulter



Si tu veux t'éviter bien des probleme, augmente tes températures et ne les baisse pas pour la nuit!! Des température stable au tour de 28 degré partout en tout temps et tu ne devrais pas avoir de probleme a le nourir.!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon serpent fait aussi un pipi/caca le lendemain après avoir mangé. Je pense que la digestion active son système digestif...
J'avais peur moi aussi qu'il ait régurgité en voyant ça pour la première fois, mais vu qu'il y a de l'urée (la partie blanche de la crotte), ça vient pas de son estomac. Aussi, d'après les photos que j'ai pu voir sur le net, quand un serpent régurgite des fois ça ressemble encore à une souris...

*edit* oui frotter seulement la souris sur l'anole devrait changer son odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rob McRobbie a écrit:
Here are a couple feeding videos you can look at... keep your prey really hot.. hot hot water..... and tap the snake all over it's body to piss it off....



http://smg.photobucket.com/albums/v97/RobMcRobbie99/?action=view&current=Emisawsomepics025.mp4



http://smg.photobucket.com/albums/v97/RobMcRobbie99/?action=view&current=P4280264.mp4


C'est vraiment un bon truc, ça marche pratiquement tout le temps avec mon mâle. Des fois t'as même pas besoin de le toucher, il saute dessus quand c'est chaud Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et autre petite question....quel age peut avoir mon etb sil fais un pouce de diametre et maximum 2 pied et demi de long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok jai essayer la methode a mc robbie de tapocher/taquiner le etb avec la souris puis jai meme enlever un peu de peau sur la souris et pendant 6-7 min il semblais interesser mais apres 10 minute il essayais juste de sortir de son habitat.... le serpent semblais in-frustrable lool jespere juste que cest parcequil na pas faim kil agit de la sorte je vais donc patienter jusqua la semaine prochaine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant la soruis etais chaude je la trampait ds leau quasi trop chaude pour y mettre la main loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit plus haut dans ce post, commence par augmenter tes températures. Tu le garde trop froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'âge de ton etb, je peux pas te dire, car je m'y connais pas.
Tout ce que je sais, c'est que peu importe l'espèce, un serpent qui mange peu va être plus petit qu'un serpent qui mange beaucoup, même si les deux ont le même âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat a raison que de booster sa température jusqu'à 28C va définitivement aider son appétit, puisque son métabolisme va être plus élevé et va aussi consommer plus d'énergie. Par contre c'est pas malsain de faire descendre la température la nuit comme à l'état sauvage. Chez nous, ça descend à 23C la nuit hors cooling et 19C la nuit en cooling. C'est juste très important qu'ils soient capable d'avoir un nombre d'heures chaudes suffisant pendant la journée pour répondre à leurs besoins métaboliques.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait depuis hier la temperature est a 82, je vais donc attendre quelque jour avamt de lui offrir un souris pis on verra ben ce ki va spasser

merci a tous c ben apprecier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien il na toujours pas manger.....jai chauffer la souris dans de leau chaude avec quelque goutte de bovril au poulet.....jai ensuite presenter lappat au serpent (il dormais cette fois ci par exemple jimagine je devrais attendre kil sois reveiller la prochaine fois mais bon....), je lai reveiller en le chatouillant et puis il semblais non interresser je me suis arranger pour que sa langue touche la souris question de l faire gouter mais aucun interet, il semblais moin interresser que les autre fois.....il se peut peut etre quil avait deja regurgiter auparavant et le vendeur ne men na pas fais par bien que je lui ai demander.....la premier semaine je lui avait fait manger un pinkie qui etais vraiment trop petit comparer a son corps mais bon....je vais le laisser tranquil une bonne semaine et je vais revenir au pinkie au lieu dune souris de la bonne grosseur Sad la temp etais a 81f et lhumiditer a 75%

sa fais maintenant 20-21 jour kil na pas manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nice ill contact you maybe tonight or tomorrow, ill take some pictures and all....plus the snake acts weird sometimes when i take him he contracts and his head shakes alot like if hes seizing im starting to think he might have an illness so i took a rendez vous to the vet in montreal this saturday juste to be sure...anyway ill email you soon thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement apres lui avoir donner une souris vivante il a manger Smile merci a tous pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...