Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fortin11

varan des savannes ne mange pas

Messages recommandés

moi jai 2 varan des savannes adultes 3pi1/2 chacun male et femelle dans un terra de 5pi1/2 de largeur 3pied de profond et 3pied de haut,1lumiere,et 1gros bac deau,jai pas de tapis chauffant,jai une piece a reptil chauffer a 28 30 degree et avec leur lumiere uvb,jai essayer des souris,foie,coeur mais il ne bouge pas,pouvez vous maider merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les varans des savanes sont insectivores, donc donnent-leur des grillons ça devrait aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait combien de temps que tu les as?
As-tu des photos de la cage, ou pourrais tu nous donner des températures de surfaces, basking et point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai depuis presque 2mois,non pas de photo mon ordi est trop vieille ahahah,il fait 28degree au point froid et 38-40 point chaud merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a faire il ne veux rien savoir il est plein de plis on voit pratiquement toute ses os,jai commencer a le nourrir a la seringue hier 40ml par jour jai mis dans un blender du poulet,des coeur de poulet,du foie de boeuf avec des oeuf et de leau quelqun peut til maider jai pas de veto proche pour maider merci !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucun changement,aterrer se matin mon male est mort hier soir dans mon bain et se matin la femelle est morte dans sont bassin deau,je suis decourager au plus au point je nai pas vue de bebittes ou de parasite,pourtant tout était correct ............dure journee vider leur terra les yeux plein deau sa fait mal bonne journee tlm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout n'était pas correcte, le basking, le point chaud pour nous européens, n'était pas assez chaud du tout, il leur fallait une t° de surface de plus de 55°c, même jusque 65°c pour que tout aille bien.

Dans un état infectieux (probable puisque les deux sont morts presque en même temps) il n'avait aucune chance de s'en sortir avec ce manque de chaleur.

Le point froid était par contre un peu trop chaud en cette saison. En hiver il doit être plutôt vers les 20°c et pas 28, ainsi avec un point chaud très chaud le différentiel reste bon et ils peuvent se refroidir efficacement quand ils en ont besoin.

Point chaud trop froid + point froid trop chaud = lampe mal positionnée (trop loin de la surface à chauffer au point chaud, pas assez de chaleur par rayonnement apportée à cet endroit, le point chaud est trop froid) et trop puissante (trop de chaleur apportée à l'air, le point froid est trop chaud) . Il aurait suffit de remplacer l'ampoule par une un petit peu moins puissante et de la baisser un peu pour la rapprocher du sol.
Bien entendu celà ne dit pas quelle maladie ils avaient, car ils étaient malades, sans quoi ils auraient encore vécu des mois sans rien manger.

Désolé pour cette double perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fortin a écrit:
rien a faire il ne veux rien savoir il est plein de plis on voit pratiquement toute ses os,jai commencer a le nourrir a la seringue hier 40ml par jour jai mis dans un blender du poulet,des coeur de poulet,du foie de boeuf avec des oeuf et de leau quelqun peut til maider jai pas de veto proche pour maider merci !!!!!!!!


salut fortin ! j'ai eu le meme genre de probleme avec une jeune femelle de 4 mois .. elle se nourrissait trés bien , aucun probleme de mu etc... du jour au lendemain elle n'a plus voulu se nourrir et a commencé a maigrir a vue d'oeil . je n'ai pu rien faire et malheuresement elle est morte peu de temps aprés . au final on m'a expliqué que c'etait un manque d'uv car l'ampoule que j'avais ne donnait rien et cela a déclaré une maladie des os qui est fréquente chez les reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, un jeune de 4 mois ne meurt pas subitement de ce genre de trouble et surement pas uniquement parce qu'il n'y a pas de lampe uvB.

Des t° correctes et une bonne alimentation compensent très largement l'absence de lampe uvB et il est tout à fait possible de correctement acclimater cette esp sans apport d'uvB. Mais dans ce cas des t° trop basses et une alimentation non adaptée, en quantités et qualité, ne pardonneront pas.

C'est donc du côté de l'ensemble de la maintenance et de l'alimentation qu'il faut chercher, ou dans un état infectieux, ou de parasitage aigu. TOUS les individus importés, même les très jeunes, sont parasités. Au plus ils sont agés au plus ils le sont. Si les conditions de capture, de stabulation, de transport, ne les ont pas achevé il est plus que probable que de mauvaises conditions de maintenance vont induire un développement massif des parasites et entrainer un amaigrissement spectaculaire et rapidement entrainer la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa pourai être des parasite internes? je ne me connait pas trop en parasite, mais sa pourai peut-etre etre sa. Ou bien il aurai pus avaler du substrat et faire une oclusion? tu utilise quoi comme substrat Fortin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...