Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent4211

Sortie Ecomuseum Zoo.

Messages recommandés

Bonjours a tous !!

Comme je suis en charge des sorties pour AHM en voici une interessante Very Happy.

L'AHM va organisé une sortie a l'eco.. La sortie sera samedi le 18 février vers 2h.. La sortie comporte une visite exterieurs d'environs 1h30 a 2h, ainsi qu'une visite "Back Stage" de la sections reptiles d'environs 1h.

Plus ont est de fou plus ont rie Wink. Covoiturage possiblement disponible. Confirmé votre présence sur le poste svp. Comme ce n'est pas pour tout suite vous avez le temps d'y pensées Very Happy.

Je vais me chargé de gardé le poste actif Razz

Tarifs:


Admission régulière
Adultes (16 à 64 ans) : 15,00 $
Âge d’or (65 ans et plus) : 12,00 $
Enfants (3 à 15 ans) : 9,00 $
Bambins (2 ans et moins) : GRATUIT

Pour plus d'info sur le zoo :

http://www.ecomuseum.ca/

Au plaisir de vous voir en grand nombre. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veux! Mais, en février, est-ce qu'on va pouvoir voir beaucoup d'animaux ou bien ils vont tous être cachés? Et si on est pas membre de l'AHM, on peut-tu être là pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent pour le post!

Cette sortie était plus qu'attendue par plusieurs personnes Smile!

Aussi, pour répondre à Blind, oui, vous pouvez venir aussi, même si vous n'êtes pas membre de l'AHM.

Il va y avoir un point de rendez-vous au hall, histoire d'organiser du co-voiturage et, est-ce qu'il y aurait des amateurs pour un souper après?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Merci Laurent pour le post!

Cette sortie était plus qu'attendue par plusieurs personnes Smile!

Aussi, pour répondre à Blind, oui, vous pouvez venir aussi, même si vous n'êtes pas membre de l'AHM.

Il va y avoir un point de rendez-vous au hall, histoire d'organiser du co-voiturage et, est-ce qu'il y aurait des amateurs pour un souper après?

phil.


Moi et ma conjointe, Partant pour le souper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'arrive pas de badluck moi et ma blonde on va être présent. Et pour le souper c'est encore loin Razz

Mais on confirmera pour le souper en temps et lieux.


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chum et moi on va être là Smile Pour le souper je sais pas, je suis super gênée pis je connais personne -__-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
mon chum et moi on va être là Smile Pour le souper je sais pas, je suis super gênée pis je connais personne -__-

il y a une premiere fois a tout ... et quoi de mieux que la visite de l'eco suivie d'un souper pour faire connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche toujours la sortie? j'ai hâte de voir les couleuvres obscures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi et Caro ne pourrons y être, cependant j'aimerais vous en parler;

Il vous sera possible de voir la plupart des animaux de la vallée du St-Laurent, mis à part bien sur des amphibiens et reptiles (enclos à tortues mouchetées et des bois).

Mais rassurez-vous amateurs d'herpéto: ils ont une magnifique section intérieure qui a été construite assez récemment et vous pourrez obeserver au moins le 3/4 des espèces du Québec.

Le prix a augmenté depuis le temps, mais je peux vous dire qu'avec la qualité du site, ça vaut la peine d'encourager un tel organisme. Qui plus est, l'écomuséum (qui inclu la portion zoo mais aussi la société d'histoire naturelle de la vallée du St-Laurent, L'atlas des amphibiens et reptiles du Qc e.t.c.) est un organisme sans but lucratif, qui subvient à tous ses besoins et projets grâce aux entrées ainsi qu'aux dons !

Donc en gros vous faite aussi une bonne action en y allant et en les encourageant !

Ps: si vous avez des questions sur l'écomuséum, vous pouvez me les poser, j'essaierai dans la mesure du possible de vous répondre, disons que je connais cet organisme depuis un bon bout de temps héhé !!!

PPs: N'oubliez surtout pas votre caméra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18 arrive très vite, go go go ont va s'amusés !! Belle visite arrière scènes je sais pas pour vous mes moi j'ai assez hâte Wink

De rien Guillaume !! Bien hâte de te voir.

Merci Diadophis pour les info !! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être cooool Smile! J'ai souvent passé à l'Écomuseum, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tout le visiter! J'ai vraiment hâte de voir!

Les détails sur l'organisation de l'évènement seront donnés à l'AHM mercredi, puis avec une update sur les forums Smile!

Stay tuned!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
Very Happy est-ce qu'on va pouvoir flatter certains reptiles?


Salut Blind,

à moins de changements où encore d'animaux destinés à cet effet, les animaux en exhibit à l'écomuséum ne se font pas manipuler. Les espèces d'amphibiens et de reptiles que tu y verras proviennent du Québec et de l'Ontario dans certains cas.

Certaines de ces espèces sont très fragiles au stress et ne tolèrerais pas des manipulations trop fréquentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de problème
Jme rappelle y avoir été quand j'étais petite avec l'école, et on avait pu prendre une couleuvre rayée, c'est pour ça Smile
J'aime bien flatter les serpents, ils sont doux, mais je sais bien qu'il faut pas faire ça trop souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit detail, pour le co-voiturage nous allons nous rendre a AHM vers 1h30 et ensuite ce dirigé a l'écomuseum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, Pour répondre à quelques questions :
Il y aura possibilité de toucher quelques espèces reptiliennes lors de votre visite.

Tous les mammifères et oiseaux sont actifs l’hiver sauf les ours, et des fois les porc-épics et ratons sont sortis. Tous les reptiles, amphibiens et poissons sont actifs dans leur enclos situé dans l’édifice principal.
Aussi, j'ai réussit de vous avoir des coupons rabais: vous aurez le choix entre 10% de rabais sur l'admission d'un adulte, ou l'admission d'un enfant gratuit avec l'achat d’une admission adulte.

La visite arrière scène serait très spéciale, avec l’opportunité de voir des espèces rares come la couleuvre mince, la couleuvre d’eau et la rainette faux grillon de l’ouest.

Je vous attends samedi!

Julie
Zoo Ecomuseum.
Responsable des reptiles, amphibiens et poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et...

Si vous êtes un membre de l'AHM, vous obtiendrez des rabais pour soit :
- 1 passage pour enfant gratuit
- 10% de rabais pour une entrée pour un adulte!

Merci à l'Écomuséum!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
c'était vraiment cool Smile


Oui, c'était vraiment génial! Je vais faire un post pour les photos dans une couple de minutes!!!! C'était cool d'avoir une bonne gang, on a bien rit et le zoo en soit m'a vraiment impressionné Smile!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel Le Blanc a écrit:
Sylvie et moi avons passer une superbe journée suivit d'un excellent souper.
Merci au organisateurs


C'est vrai! Good job à Laurent et à Julie!

À quand la prochaine sortie Smile?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hm, je sais pas trop par un album facebook, moi j'ai un album facebook et un album photobucket, et mes photos de forum passent par mon photobucket... quelqu'un peut lui donner un coup de main?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...