Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste12

varan des savanes aide

Messages recommandés

bonjour, je mes un post sur les varan des savanes pour etre sur de faire le bon choix je sai qu'il y a déja des post la dessus mes je voudrais un recapitulatif de sont bon maintien en captivité.

tout d'abort voila se que j'ai acheté prevus avent l'achat d'un varan juvénile

terra de 120X60X60 en obs3 15MM dedans terre melanger avec du sables environ 30 a 40 cm de haut, plus un bac avec de la tourbe blonde le bac sera recouvert d'une plaque avec un petite trou sa sera sont coin humide pour c'est mue ensuite une pierre avec la lampe chauffante au-dessus temperature 60°C point le plus chaud dans le terre il fera 30°C avec un point froit de 20°C une lampe UV de 5.0 en 26W un bac d'eaux inpeu plus grand que le varan pour la nourriture j'ai un gros elevage de blattes red runner pour debutes vus qu'il sera juvénile et j'ai un elevage de blattes dubia encore inpeu petite mes sa vas vite grandire je pence le nourrire principalement de blattes et acheter une a deux fois par mois une boite de grillons puis lui donné une souris 1 fois tout les 3 mois environ biensur le terra de 120 ne sera pas sont terra deffinitif.

voila inpeu un condancé de se que j'ai fait avant l'achat jaten vos critique car c'est comme sa que l'on avence je voudrais surtout l'avis de personne qui on des varans et qu'ils les connaissent bien car je suis de france et pour trouvé des bonne personne et surtout des bon conseille c'est tres dur je sai tres bien que vous aller me dire qu'il ne faut pas acheter cette espece mes pour le moment c'est juste des renseignements sur sa captivité sa va faire 3mois que je cherche sur le net pour trouver des parametres correcte merci d'avance pour vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton projet est bien, tu as compris où sont les vraies priorités, les choses essentielles.
N'utilise pas de tourbe, elle peut provoquer des problèmes respiratoires assez graves et son exploitation est un désastre écologique. La tourbe de coco n'a pas ces désavantages.
Ne l'humidifie pas trop, lorsque tu la réhydratera (selon le mode d'emploi) elle sera correctement humifiée, pas trop ni trop peu. Elle hiver il vaut mieu qu'elle soit un peu plus sèche car humidité et froid ne font pas bon ménage.

Pour l'alimentation c'est parfait de centrer sur les insectes, mais dans des conditions thermiques comme celles que tu envisages un rongeur par semaine en période estivale (donc du printemps à la première moitié de l'automne) lui fera le plus grand bien.

Si il est très petit quand tu le reçois le terra que tu prévois sera trop grand. Mais tu peux le mettre dans un box en plastique au tout début, c'est facile à aménager et ça marche super bien.
Pour les uv prends du 10.0. La éco de 26w devra être mise sous réflecteur et placée pas trop haut pour être efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse j'ai commencer le terra pour sont future arrivage en effet j'ai enfin reussi a trouvé un eleveur qui avait encore deux varans de sa repro donc je vais lui en prendre un des que j'aurais les temperature approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il restra caché tout le temps.
Mais si tu aménage bien, avec un bon setup ça ira.
Désolé pour cette réponse tardive.

Des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...