Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gorezone11

chacoan tegu

Messages recommandés

eeeee....calvaire....c'est donc bin gros !!!

c'est la première fois que je vois ca. Quelqu'un a déja vu ca auparavant?

Ça fait tu longtemps que c'est disponible?







si une tuile mesure 12"...ça fait long pour un tegu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ressemble pas mal au mien!! lol un gros bébé sa hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mec.

À ce que j'ai entendu dire, le chacoan tegu est une localité des Tupinambis merianae qui peut devenir plus de 5 pieds de long et peser au delas de 20 Lbs. Il proviendrait de l’extrême nord de l'Argentine, soit les plaines de Chaco, d'où provient son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a pas mal aux USA, le type qu'on voit sur la photo, son nom de mémoire c'est Vanyarde ou queque chose comme ça (voir sur Téju talk) en élève depuis quelques années.

Il est non déterminé pour l'instant, peut-être une sous esp de merianae, mais plus probablement une esp à part entière car il y a pas mal de différences avec merianae. Déjà niveau taille c'est pas pareil, environ deux fois plus massif. Les oeufs sont aussi beaucoup plus gros et les jeunes assez différents, assez pour pouvoir les distinguer de ceux de merianae.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo b a écrit:
Y'en a pas mal aux USA, le type qu'on voit sur la photo, son nom de mémoire c'est Vanyarde ou queque chose comme ça (voir sur Téju talk) en élève depuis quelques années.

Il est non déterminé pour l'instant, peut-être une sous esp de merianae, mais plus probablement une esp à part entière car il y a pas mal de différences avec merianae. Déjà niveau taille c'est pas pareil, environ deux fois plus massif. Les oeufs sont aussi beaucoup plus gros et les jeunes assez différents, assez pour pouvoir les distinguer de ceux de merianae.


C'est intéressant à savoir, je ne savais pas pour les oeufs(quoi que c'est logique vu la différence de taille) et les jeunes. Tiens-nous au courant si t'entends des développements à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est beau, mais pour la référence des tuiles, j ai plus l impression que c est des tuiles de 6 pouces Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce grand mâle qu'on voit sur les photos fait plus de 60cm de longueur museau/cloaque, c'est tout à fait clair sur la photo 1 et la 3.
Rien que sa tête fait dans les 25cm (soit 10 pouces).
Les carreaux ne font donc pas 6 pouces mais bien 12, aucun doute là dessus.

Ce grand mâle mesure au moins 70 pouces avec la queue, soit presque 150cm, ce qui est tout à fait normal pour un Giant. Il doit peser presque 10kg (le record est à 12kg pour les mâles Giant, soit le double des plus grand merianae).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu peux dire que ca tete fait 10 pouces, car avec les photos qu on va la, je dirais pas plus de 6 pouces...a moins que le gars aille des mains géantes lui aussi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que justement c'est un géant, bien plus grand qu'un merianae (le deuxième sur la photo) que je connais bien car j'ai des adultes et oui le type a des mains assez balaise, c'est un grand gabarit lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anyway...je crois que les photos jouent un gros role sur l effet de grosseur...je te montrerais une photo d un de mes chats, pis sur la photo elle a l air 2 fois plus grosse qu en vrai mais si tu dis que juste la tete du tegu fait 10 pouces ca doit etre vrai!! le gars lui doit mesurer 8 pieds pis avoir des mains de 1.5 pieds!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.tegutalk.com/showthread.php?tid=5840#axzz1rBIRnU8M

http://www.tegutalk.com/showthread.php?tid=6526#axzz1rBIRnU8M

A la page 4 du second lien tu pourras lire que ce grand mâle, le plus grand que possède Varnyard (j'ai écorché son nom ce matin) fait exactement 62 pouces de long alors qu'il a eu la queue coupée. Sa queue actuelle, une repousse (sur le 4ème céramique, on voit une mue qui s'accroche à cet endroit et une différence de coloration) , est donc plus courte que ne l'aurait été sa queue d'origine. Si je compte bien 62'' x 2.4 = 148.8cm . Tout à l'heure j'ai écris "presque 150cm".
Maintenant tu peux t'amuser à calculer la longueur des céramiques et celle des mains du monsieur. Mr.Red L'angle de prise de vue des photos quand il le tient dans les bras est trompeur. Celui de la photo lorsqu'ils sont au sol nettement moins car il est presque vertical.

Il dit aussi, dans le même message, que la moyenne des femelles c'est 4 pieds, soit un peu plus de 130cm, ce qui est la longueur des grands mâles merianae.

Toi qui semble élever des pythons, vois tu ce mâle mange des rats du calibre "jumbo", ça doit te dire quelque chose.
Quant à son poids, voici ce que dit l'éleveur page 5 du second lien
"I would be guessing, but I would say between 20 and 30 LBS." Pour infos les grands mâles merianae ne font pas plus de 5kg quand ils ne sont pas obèses. Donc 11LBS environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas...c'est quand même imposant pour un tegu, impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réserver les 2 miens je souhaite juste être assez haut sur la liste des réservations et juste pour reprendre mon éleveure, ils peuvent et vont mesurer 5 pieds et peser 20 lbs +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas de chacoan tegu (extreme giant) au canada. l'eleveur est varnyard (americain) et avec le shipping sa me montais a plus de 1000$ et juste le tegu aurais été environ 200$ Razz . Mon red tegu de 2 ans est rendu a 45 pouce, il faut dire que juste leur queue fais plus que la moitier de leur longueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
quel est le temps d'attente? L'éleveur est americain?

Oui l'éleveur est américain mais j'ai eu mes bébés par l'entremise d'un éleveur Ontarien au show de Mississauga qui a fait un "partenership" pour les Chacoan donc pas de frais d'expédition je suis allée les chercher la fin de semaine dernière.
Pour les premières photos voir mon post "Enfin mes chacoans"

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...