Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelkajasmine

pour mon conjoint, question ^^

Messages recommandés

Bon ben adam caresse ce reve depuis 2 ans lool
j'avais jamais été daccord, mais maintenant ca ne me fait plus rien XD
C'est un projet ou plutot une acquisition quil aimerait faire, pas presante, meton ca peut prendre 1 ans qu'il s'en fout pas mal XD
mais il aimerait bien avoir un ''gros'' lezard a la maison un jour.

Alors voici la taille du terrarium quil peu offrir a lanimal temporairement,
sachant qu'l aura surment besoin de plus grand ensuite, il le construira quil ma dit.

- terrarium 4pied de long, 2pie de large et 3 pied de haut. (si je me trompe pas)

Il etait plutot interesser au debut par un varan des savanes,
moi je les trouvais disgracieux et pas beau lool pas mes préféré,
ensuite Emilie de repti-zone je crois cets repti-zone XD a conseiller les tegu argentin noire et blanc.
je les trouves beau mais je ne conais presque rien a ce genre de gros reptile nada.

perosnellement je craque sur les varans au corps allonger, monitor?? aucune idée,
mais nous aimerions des informations general sur coment choisir,
des idées d'especes interessante ect..

ou chercherons ensuite si son choix ce fait des carefiche pour lui,
puis poserions des questions si une information nous semble louche.

voila Zen
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous aimez les varans vous pouvez vous essayer avec des varans de taille plus menu comme les glauerti et le ackie. Sinon vers les varans arboricoles comme les rudicollis, jobiensis... Seulement le terra aura besoin d'au moins 4-5 pieds de hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peu switcher son terra sul coter XD
non serieusement je vais regarder, jaimais deja les ackies personnellement,
mais jaimerais autre chose merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et le jobiensis semble vraiment bien ^^
il a un beau look et sur certaine fiche il dise quil est facile de caractere, je sais pas si cets vrai mais moi ca me rasure quite a avoir uen beubite de meme cher moi ouff lool une chance jaime mon namour XD

je vais tanter de trouver uen bonne fiche de soin et prix aproximatif de lanimal, que nce soit pour 1 ans ou 2, mon chum est vraiment pas presser de lavoir tout suite, il veut juste se renseigner ben comme il faut et je suis la godishe de service pour demander d elaide XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa vien de reduire une bonne partie des especes Razz

je regarde pour un varan moi aussi et sa coute cher.. sans compter la bouff que sa prend.. des vrai poubelle peut importe la sorte sa pas d'allure Laughing

mais dans mon cas, je vises un espece uniquement carnivore.
le genre que je peux nourrir avec uniquement de la viande et du poisson.. sans avoir besoin de donné des grillons.. ce qui est plutot difficile a trouver

mais tk..bonne chance dans tes recherches;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ça soit un varan arboricole ou terrestre ou semi-terrestre, avoir un varan c'est exigeant, demande de l'entretien, coûte cher en bouffe + équipements donc il faut y réféchir sérieusement avant d'en avoir un... si tu veux que ton futur varan soit bien en tout cas le mieux possible mais j'avoue que c'est tout un spécimen thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon conjoint y reflechis depuis longtemps,
dans notre entourage des gens on des varans et ils arreteant pas dy dire que ca coute cher a nourire ect...mais il est determiner, depuis le temps qui y pense ca dlaire je peu pas le contredire.

moi qui en aille un ou non en ce moment, la seue chose jy dis, cest de bien faire sur, mais aussi de pas me demander de men occuper, pas pour etre mechante mais ca me fait un peu peur moi.


Il dit quil va modifier son 3X4X2 en consequence et le rendre plus gros pour el bien de lanimal,
a falloir qui se decide. Il voulait un savane mais je lui ais dit srictement : non! je les aimes pas cest mechant mais comme ca XD

il regarde pour les ackie, ou les arboricols plaisant,
il en aimerait un au caractere pas trop rude, pas necessairement manipulable, mais qui veut pas sa mort lool

merci de votre soutien il l'appreci beaucoup.

il ma demander si cets vrai que ti su prend un ackie tes obliger dne avoir plusieur?
cest ce quil a lu sur des fiches, mais il prefererait en avoir juste un si son choix sarrete sur celui si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde moi jai un savane bebe ok et d'auttre icit et je peut te dire que yen na bcq qui vont te dire que c'est les plus doudoune des varan .. !!et quand ses bb sa la un caractere mais le prendre et labituer a toi comme on na fai avec notre varan d'eau qui est le plus gro des varan qu'on na le droit d'avoir biensure !asteur on peut le prendre avant il mordai ect...asteur se laise prendre mais fau que le perceverance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
regarde moi jai un savane bebe ok et d'auttre icit et je peut te dire que yen na bcq qui vont te dire que c'est les plus doudoune des varan .. !!et quand ses bb sa la un caractere mais le prendre et labituer a toi comme on na fai avec notre varan d'eau qui est le plus gro des varan qu'on na le droit d'avoir biensure !asteur on peut le prendre avant il mordai ect...asteur se laise prendre mais fau que le perceverance !!


jai compris^^
mais je crois que tu as un auto corecter ou quelque chose qui a embarquer quand tu ecrivais lool
moi non plus je suis pas toujours lisible, mais la j'avais limpression de voir les erreur d'un atuto corecteur de cellulaire hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les ackies ces faux un seul individue peut vivre tres bien seul
ces meme assez difficile des fois d introduire des adultes ensemble sans qu ils veulent ce tuer , le mieux es de les prendre jeune pour les groupes et meme la des fois ces un echec ce sont mes observation pour cette espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va etre content de savoir qun seul specimen peut facilement vivre seul ^^
espece de fiche mensongere XD

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement apres quelques petite recherche,
il affectionerait plus avoir un tegu argentin b&W je continu de chercher de l'info su le web,
quand j'aurais fini de trouver tout ce qui me semble importent,
si je vous l'affiche en tant que ''ma fiche de maintient'' pouvez vous corrigez ce qui le devrait pour la santé de lanimal?''

ha et la seule info jais pas trouvé encore ou plutot, car ce nest pas la principale question que je me posais,
nocturne ou diurne? si jai bien compris tout les dirune ont besoin de UV, mais en combien de UV o.5 ou ect pour le tegu B&W si il en faut biensur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
mais dans mon cas, je vises un espece uniquement carnivore.
le genre que je peux nourrir avec uniquement de la viande et du poisson.. sans avoir besoin de donné des grillons.. ce qui est plutot difficile a trouver



Désolé Chucky911, Mais c'est pas difficile a trouver mais plutot impossible, il n'a aucun varan qui soit uniquement carnivore il sont tous besoin de beaucoup d'insect varié surtout quand il sont jeune!!
J'ai travailler avec un gars qui étudiait la biologie et quand il fesait des autopsie sur des varans nourrie avec peu d'insect mais avec beaucoup de viande(surtout des rongeur), il etais tous vraiment trop gras,et meure la plus part du temps prématurément.
Plus tu varie sa nourriture,plus ton animal va etre en santé!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours te procurer un dragon barbu, y'en a qui viennent HUGE !!!! ou encore un superbe blue tongue skink, c'est un fouisseur, mais coté nourriture sa ne coute pas grand chose. Et coté grosseur c'est pas si mal... sauf si tu veux un lézard de grosseur caniche la. on s'entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chum veut vraiment un GROS monstre, jai deja eu un dragon barbu, je regerette aujourdhui de plus lavoir, mais lui il aimait pas ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:
mon chum veut vraiment un GROS monstre, jai deja eu un dragon barbu, je regerette aujourdhui de plus lavoir, mais lui il aimait pas ca.


Ok, donc si on commence par le début, ton chum possède sa propre maison? Il est prêt à consacrer une couple de mille par anné en chauffage et nourriture? Il est aussi prêt à installer un système de ventilation adéquat pour ne pas que ça sente dans toute la maison et détruire une partie de sa maison pour un enclos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'resterais avec savanne, tegu, ackie, timor ou quelque chose du genre... des gros varans, c'est d'la job. C'est impossible de garder ca en appart, crois moi. J'ai essayer tres fort de garder un couple d'argus adulte. Ca m'as couter un bras les nourrir le temps j'les avais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ok, donc si on commence par le début, ton chum possède sa propre maison? Il est prêt à consacrer une couple de mille par anné en chauffage et nourriture? Il est aussi prêt à installer un système de ventilation adéquat pour ne pas que ça sente dans toute la maison et détruire une partie de sa maison pour un enclos?


fache toi pas cest meme pas moi qui decide
Il a une piece chauffer pour les reptiles,
il sait que ca surment besoin de + de chaleur mais il va aller chercher lampe pour ect.
pour le terra il a deja un 4x3x2 pour un bébé, et il veut modifier ou en construire un autre je sais plus sest cest choix.

justin je te trouver tres desabreable,
habituelelment je me plaint pas d epersonne,
mais la, pas besoin de te facher ou d'etre sarcstique pour me caller,
comme je dis moi je viens chercher info et conseil pour adam,
je commence a comprendre dernierement pouquoi certain nouveau membre ce revolte.


Citation :
'resterais avec savanne, tegu, ackie, timor ou quelque chose du genre... des gros varans, c'est d'la job. C'est impossible de garder ca en appart, crois moi. J'ai essayer tres fort de garder un couple d'argus adulte. Ca m'as couter un bras les nourrir le temps j'les avais!


Adam a decider le tegu noire et blanc argentin, cest Emiie de repti zone qui nous en a parler. ca d'lere de linteresser beaucoup.

de toute facon il veut pas rentrer ca tout suite, yattend encore 1 ans surment ou 2 qu'il ma dit, il y reflechis seuelemnt serieusement denrierement et aime ce renseigner au maximum avant meme davoir un choix. il a un kick sur le tegu b&w, alors je fais des recherches pour lui. mais si il me dit autre chose, je fais ausis des recherchs pour lui ect...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:
Citation :
Ok, donc si on commence par le début, ton chum possède sa propre maison? Il est prêt à consacrer une couple de mille par anné en chauffage et nourriture? Il est aussi prêt à installer un système de ventilation adéquat pour ne pas que ça sente dans toute la maison et détruire une partie de sa maison pour un enclos?


fache toi pas cest meme pas moi qui decide
Il a une piece chauffer pour les reptiles,
il sait que ca surment besoin de + de chaleur mais il va aller chercher lampe pour ect.
pour le terra il a deja un 4x3x2 pour un bébé, et il veut modifier ou en construire un autre je sais plus sest cest choix.

justin je te trouver tres desabreable,
habituelelment je me plaint pas d epersonne,
mais la, pas besoin de te facher ou d'etre sarcstique pour me caller,
comme je dis moi je viens chercher info et conseil pour adam,
je commence a comprendre dernierement pouquoi certain nouveau membre ce revolte.



Parce que Justin est fâché?? T'as jamais vu Justin fâché... Il se fâche pas sur les forums! haha

L'info qu'il t'as donné est juste et très importante. Ce sont des détails non négligeable quand on pense à l'acquisition d'un gros reptiles (varans ou autres) et effectivement certaine personne oublie ces détails important et penses plutôt au ''trip''....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nelka, Justin veux pas mal faire... Si tu savais le nombre de personnes qui achetent un varan et s'en debarasse meme avant qu'ils soit adulte... c'est aussi pire que les iguanes. J'te dit qu't'aurais plus de chance a garder 3 cochons chez toi qu'un gros varan...c'est pas des jokes. J'adore les varans, j'ai une maison, et y'a une raison pourquoi j'ai pas un water, nil ou croc monitor chez nous, je les aime autant que les retics et j'ferais tout pour en avoir, mais j'suis pas totalement prete encore.

C'est une grosse decision les varans et vous etes loin d'etre pret pour un gros ( j'parle d'un GROS la) et c'est pas pour etre mechant. Le tegu, tu va l'adorer et c'est assez raisonable comme lezard. C'est un bon choix, mais prepare toi a lui faire de la place quand meme.

On es super content de voir que tu fais des recherches, mais y'a des reptiles qui reste impossible a garder pour certains, comme pour toi presentement, ca rien a voir avec l'experience dans les reptiles ou le bon terra, personne n'est jamais reellement pres avec un gros varan, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:

justin je te trouver tres desabreable,
habituelelment je me plaint pas d epersonne,
mais la, pas besoin de te facher ou d'etre sarcstique pour me caller,
comme je dis moi je viens chercher info et conseil pour adam,
je commence a comprendre dernierement pouquoi certain nouveau membre ce revolte.


Moi aussi je te souhaite une très belle journée. Je suis désolé d'avoir CRIÉ, au travers mon chapeau, sur des points que je jugeais importants, mais qui ne l'étaient pas vraiment. Comme sa pièce est chauffé, il ne devrait pas y avoir aucun problème, alors je lui conseil un..... oups! j'ai un blanc de mémoire! La prochaine fois, je ferai attention à la pertinance et l'information divulgé dans mes post avant d'écrire... Bonne chance!



*Ha j'oubliais, n'oublies surtout pas de changer ta serviette avant d'aller dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi aussi je te souhaite une très belle journée. Je suis désolé d'avoir CRIÉ, au travers mon chapeau, sur des points que je jugeais importants, mais qui ne l'étaient pas vraiment. Comme sa pièce est chauffé, il ne devrait pas y avoir aucun problème, alors je lui conseil un..... oups! j'ai un blanc de mémoire! La prochaine fois, je ferai attention à la pertinance et l'information divulgé dans mes post avant d'écrire... Bonne chance!



*Ha j'oubliais, n'oublies surtout pas de changer ta serviette avant d'aller dormir.



hahahah XD
je susi désolé justin,
le probleme avec moi, cest vraiment que joubli que la difference entre un forum et la réalit; cest le ton de voie employer. jetais certaine que tu critiquais mechament desoler. mon erreure.

jai pas di que tes informations etaient inutil par contre, ca jamais, jai juste dit que je trouvais desagreable de la facon cetair ecrit, jetais sur cetait mechant.

ps: moi GROS varn, a mes yeux cest un savane XD je sais quil y a plus gros que ca, mais moi je parlais de quelques chose de plus gros qun dragon barbu cest mon erreur mal exprimé.


Et aussi si vous auriez verifier comme il faut, fait 2 foi je parle du tegu noire et blanc...


merci Amy des precisions Smile
comme je dis, je suis pas fringuante du desir davoir un varan fortfort, mais jai decider que adam etait bon pour choisir tout seul, et que javais pas benben le droit finnalement ne lui dire NON!...jai parlé a emilie et cets moi qui ait orienter Adam vers le tegu noir ete blanc en me disant cetait un bon compromis grosseur pour un animal plus a sa mesure cest tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melven a écrit:
chucky911 a écrit:
mais dans mon cas, je vises un espece uniquement carnivore.
le genre que je peux nourrir avec uniquement de la viande et du poisson.. sans avoir besoin de donné des grillons.. ce qui est plutot difficile a trouver



Désolé Chucky911, Mais c'est pas difficile a trouver mais plutot impossible, il n'a aucun varan qui soit uniquement carnivore il sont tous besoin de beaucoup d'insect varié surtout quand il sont jeune!!
J'ai travailler avec un gars qui étudiait la biologie et quand il fesait des autopsie sur des varans nourrie avec peu d'insect mais avec beaucoup de viande(surtout des rongeur), il etais tous vraiment trop gras,et meure la plus part du temps prématurément.
Plus tu varie sa nourriture,plus ton animal va etre en santé!!


je me doutais bien que cettais impossible. mais je me disais qu'avec une diet plus strict peut-être une espece de varan pourrais le toleré.. par example avec le poisson qui est moin gras. en variant son alimentation poisson - viande - fruit de mer - oeufs. et faire un elevage de superworm qui est plutot facil a faire... c'est pas équivalent a d'autre vers ou des grillons mais si sa peux compenser avec le reste de son alimentation.

c'est surment pas le best mais es ce que c'est possible ?

j'ai un ''ami'' qui possede un tegu noir et blanc et il le nourri uniquement de rongeur et de fruit. sa semble ridicul comme sa mais étrangement son tegu pète la forme et n'est pas gras dutout et semble pas avoir de carence.
j'approuve pas sa méthode mais pour l'instant sa fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai un ''ami'' qui possede un tegu noir et blanc et il le nourri uniquement de rongeur et de fruit. sa semble ridicul comme sa mais étrangement son tegu pète la forme et n'est pas gras dutout et semble pas avoir de carence.
j'approuve pas sa méthode mais pour l'instant sa fonctionne.


je suis pas une experte lala,
jy conais tres peu, mais avec les recherches jai fait, les tegus B&W sont omnivore, alors fruit et viande cest corecte mais il anquerait peut etre quelques chose, je sais pas des oeufs cuit? aucune idée je me cherche une liste d'ingrdient pour ma par, conseiller ou non pour leur alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
Melven a écrit:
chucky911 a écrit:
mais dans mon cas, je vises un espece uniquement carnivore.
le genre que je peux nourrir avec uniquement de la viande et du poisson.. sans avoir besoin de donné des grillons.. ce qui est plutot difficile a trouver



Désolé Chucky911, Mais c'est pas difficile a trouver mais plutot impossible, il n'a aucun varan qui soit uniquement carnivore il sont tous besoin de beaucoup d'insect varié surtout quand il sont jeune!!
J'ai travailler avec un gars qui étudiait la biologie et quand il fesait des autopsie sur des varans nourrie avec peu d'insect mais avec beaucoup de viande(surtout des rongeur), il etais tous vraiment trop gras,et meure la plus part du temps prématurément.
Plus tu varie sa nourriture,plus ton animal va etre en santé!!


je me doutais bien que cettais impossible. mais je me disais qu'avec une diet plus strict peut-être une espece de varan pourrais le toleré.. par example avec le poisson qui est moin gras. en variant son alimentation poisson - viande - fruit de mer - oeufs. et faire un elevage de superworm qui est plutot facil a faire... c'est pas équivalent a d'autre vers ou des grillons mais si sa peux compenser avec le reste de son alimentation.

c'est surment pas le best mais es ce que c'est possible ?

j'ai un ''ami'' qui possede un tegu noir et blanc et il le nourri uniquement de rongeur et de fruit. sa semble ridicul comme sa mais étrangement son tegu pète la forme et n'est pas gras dutout et semble pas avoir de carence.
j'approuve pas sa méthode mais pour l'instant sa fonctionne.



Le Téju noir et blanc d'Argentine est un animal omnivore,laissant une grande place aux végétaux et aux fruits.
C'est probablement pour sa que l'animal de ton amis va plutot bien!!
Si il lui donne beaucoup de fruit varié et des rongeurs il est possible que sa prenne beaucoup de temps voir parfois des années pour qu'on voit qu'il fait une carence alimentaire.
Personellement je lui donnerais quand meme des végétaux,des insects varié,du poissons de sorte varié (PAS DE POISSON ROUGE),des fruit de mers varié,des oiseaux des reptiles et des oeufs de cailles ou de poules.
Il va probablement vivre moin longtemps que certain autre téju nourrit avec une alimentation plus varié!!
Je vais te donner un exemple l'humain est aussi omnivores comme tupinambis merianae, bien si je mangerais que de la viande ou juste des fruits et légumes sans aucun substituts il est possible que avant que les docteurs se rende compte que j'ai une carence alimentaire, que je developpe des maladies et cela peu prenne beaucoud de temps, parfois des années,bien c'est pareil avec les reptiles ,puis en plus se sont des animaux avec un system lent se qui peut etre parfois long mais quand on s'en rend contre est parfois deja trop tard.
Mais toi de toute facon tu parle d'un varan qui n'est pas un Téju.
Les Varans sont des Varanidés que l'on retrouve en,Afrique,Asie,Australie alors que les Téjus sont des Téiidés que l'on retrouve en Amérique centrale et du sud
Ils faut pas toujours les soigners ou toujours les considéré totalement de la même manière bien qu'il est beaucoup de point en commun!!
Ceci dit dans ton cas pour le varan, plus tu lui donne une alimentation varié plus il va etre en santé,personellement je ne lui donnerait pas que des superworm,mais bien presque tout les invertébrés trouvable sur le marché!!
Il a aussi certaine espèce d'invertébré que l'on retrouve en canne comme de grosse sauterelles,vers banane,cricket Européen,Esgargot.
Moi ma question pour toi chukky911, je voulais savoir pourquoi que tu voudrais trouver une maniere a ne pas lui donner d'insect aux varan que tu voudrais t'acheté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si ta pas aimer le commentaire de justin es ce que tu peut repondre au question qu il a poser car ces ce que tu doit savoir en partant
un tegu demande un tres tres grand terra et une alimentation tres varier et te couterat plus de 1000$ par année comme justin la mentionner
te donner un exemple ca me coute plus de 1000$ en bouffe juste pour un couple de ackie sans compter le reste (30$ semaine pendant 52 semaines )
l exemple de l humain es tres bien selon moi car on connait tous quelqu un qui apret plusieur année as des problem du a son surplus de poid et de gras pourtant avant tous allait bien et bang crise de coeur et ainsi de suite et l idée n est pas de te convaincre de ne pas le faire mes plus te consientiser a bien le faire et ne pas avoir de surprise et revendre comme ca vous es arriver y a pas si longtemps
donc regarde les question de justin et repond leur et tu verrat si ca vaut la peine de continuer tes recherche
ludo.b pourrait aussi tres bien te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un tegu demande un tres tres grand terra et une alimentation tres varier et te couterat plus de 1000$


je sais !!
je suis pas nounoune,
jimagine pas ca va couter 30$ tout cuit dans le bec non plus XD

jai pris toute mes infos de base a emilie de repti-zone,
il sait les couts (adam) que ca lui occurera,
il a pas fait ''dun coup de tete je veux ca!!''
fait longtemps, au debut il voulait un savane mais avec mon NON categorique il a du rectifier son tir et se pencher sur un autre projet...

tk...^^
jai ajmais dit jaimais pas les conseil de justin en passant,
jai vu aucun conseil sauf des remaques,
je me suis escuser, jai lu les comentaires des autre ect...

ce que je reviens pas vraiment,
cest que repti-zone appuis adam dans son projet,
je susi ici depuis un bon moment, et jai limpression de vivre un desaprouvement comme avec des nouveau membre qui se font baffouer.

la je dis pas ta été mechant dans tes comentaire pas pentoute,
pis je suis pas facher,
0 facher, contrairement a ce que justin a crut, jetais agacer un peu cest tout.

la je suis juste vraiment surprise,
pas avoir d'appuis pour un projet longtemps reflechis.

ya que lanimal qui avait pas été choisis a 100%
il savait pour gros terra, nourriture, ect et les couts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melven a écrit:

Moi ma question pour toi chukky911, je voulais savoir pourquoi que tu voudrais trouver une maniere a ne pas lui donner d'insect aux varan que tu voudrais t'acheté ?


pour la simple raison, je sais combien coute les frais lié a la maintenance d'un varan.. mais dernierement j'ai lu que les Varans in natura etait des ''charognards'' donc il se nourrise de restant ou ce qu'il leur tombe sous le nez.
parcontre je sais pas si s'applique a tout espece de varan ou seulement a des especes specifique..

pour ce qui est des insects j'ai aucun probleme avec sa. mais je veux être en mesure d'en faire l'élevage facilement. pour entré un peut dans mon argent. mais sa c'est un detail;)

mais bon dans mon cas c'est mal parti l'espece pour le quel j'ai de l'interet est plutot insect que viande Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que tous les varans son tous charognards dans la nature se sont des animaux opportiniste ,mais sa ne change pas qu'il sont insectivore aussi!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je suis juste vraiment surprise,
pas avoir d'appuis pour un projet longtemps reflechis

ces tout a fait le contraire mes contrairement a d autre le but es que ton projet commence bien et dure ,personne ta dit de ne pas le faire
bonne chance avec repti zone
tu dit que ces un projet longtemps reflechie mes vous venez juste de choisir l espece et cherche de l info alors on en donne ces tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
Melven a écrit:
chucky911 a écrit:
mais dans mon cas, je vises un espece uniquement carnivore.
le genre que je peux nourrir avec uniquement de la viande et du poisson.. sans avoir besoin de donné des grillons.. ce qui est plutot difficile a trouver



Désolé Chucky911, Mais c'est pas difficile a trouver mais plutot impossible, il n'a aucun varan qui soit uniquement carnivore il sont tous besoin de beaucoup d'insect varié surtout quand il sont jeune!!
J'ai travailler avec un gars qui étudiait la biologie et quand il fesait des autopsie sur des varans nourrie avec peu d'insect mais avec beaucoup de viande(surtout des rongeur), il etais tous vraiment trop gras,et meure la plus part du temps prématurément.
Plus tu varie sa nourriture,plus ton animal va etre en santé!!


je me doutais bien que cettais impossible. mais je me disais qu'avec une diet plus strict peut-être une espece de varan pourrais le toleré.. par example avec le poisson qui est moin gras. en variant son alimentation poisson - viande - fruit de mer - oeufs. et faire un elevage de superworm qui est plutot facil a faire... c'est pas équivalent a d'autre vers ou des grillons mais si sa peux compenser avec le reste de son alimentation.

c'est surment pas le best mais es ce que c'est possible ?

j'ai un ''ami'' qui possede un tegu noir et blanc et il le nourri uniquement de rongeur et de fruit. sa semble ridicul comme sa mais étrangement son tegu pète la forme et n'est pas gras dutout et semble pas avoir de carence.
j'approuve pas sa méthode mais pour l'instant sa fonctionne.


On ne nourrit aucun varan, ni téju, à la viande, même si cette viande est de poisson.
Les carnivore se nourrissent aux proies ENTIERES, c'est à dire animaux entiers, qu'ils soient des mammifères, d'autres reptiles, des oiseaux ou des poissons, ce qui compte c'est qu'ils soient entiers, avec tripes et tout le bordel. Quant à "faire varier" l'alimentation avec des viandes et autres crevettes épluchées et nétoyées, désolé mais c'est des conneries, ça n'apporte en fait pas grand chose.
Danc ce cas c'est une alimantation équilibrée en soit, comme le sont les rongeurs pour les serpents. Il n'y a AUCUN problème à donner des rongeurs à un varans, quelque soit son espèce. On en donnera plus aux grandes esp succeptibles de se nourrir naturellement de proies assez grandes, et moins aux esp plus petites qui sont d'avantage insectivores. Il faut êtr attentif et prudent avec une esp particulière comme l'exanthematicus, qui malgré sa taille se nourri surtout d'invertébrés. Une alimentation comportant une bonne quantité de petits rongeurs lui convient SI les conditions de maintenance sont très bonnes, en particulier au niveau des t°.
Le problème des varans nourris aux rongeurs et qui font "du gras" c'est que leur maintenance est presque toujours totalement merdique, avec des t° au basking pas du tout assez élevées. Dans ces conditions cette alimentation très riche (les rongeurs) est mal digérée et mal assimiliée et l'organisme stocke de la graisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à la question de départ, le Tupinambis merianae est un très bon choix, bien meilleurs que n'importe qu'elle esp de varan dont la maintenance serait bien plus délicate et couteuse.

Je partage tout à fait le point de vue de Justin, heureursement qu'il est intervenu pour recentrer un peu le débat qui partait un peu dans tous les sens sans partir des points essentiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...