Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clairon44115

Installation terrarium pour salamandre

Messages recommandés

bonjour, je vais avoir une salamandre d'ici une semaine (cadeau d'anniversaire) mais j'avoue que je débute et je voudrais installer son terrarium, je pense mettre du terreau humide mélangé à des billes d'argile pour garder l'humidité sur le fond et dessus du lierre, des écorces d'arbre et des pierres installée de façon à ce qu'elle puisse se réfugier en dessous. est-ce que vous avez des conseils à me donner pour qu'elle soit bien? Est-ce que des plantes sont nécessaire?
sinon, pour sa nourriture, je vois pas mal de choses sur les forums et la nénette de l'animalerie nous a dit qu'elle ne se nourrit exclusivement de vers de terre et qu'il faut faire attention à ce qu'ils soient bien sain. Peut-on lui donner d'autres insectes ou pas? Sinon, je cherche un guide, avez-vous des référence à me proposer?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle espece va tu avoir ?

En general les salamandre sont super vorace et se nourriront a peu près de tout ! Grillon, vers de terre, vers a soie , etc. etc.

Pour le terrarium, pas besoin d'etre hyper compliquer, moi je met un fond de bille d'argile (drainage), une toile de moustiquaire, puis un melange de sphaigne et de fibre de coco ou tourbe, pour garder une binne humidité sans etre detremper .
J'aime se genre de terrarium, vraiment simple et beau :



Mon preferer :


J'aime bien créer un petit creu dans la terre et deposer une pierre ou une ecorce de liege puis mettre de la terre + mousse de sphaigne vivante dessus. Sa fait l'effet naturel d'une petite caverne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de très beaux terrariums alex12 est-ce que ce sont les tiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites