Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vietropicale1

Epipedobates Tricolor

Messages recommandés

Bonjour, je voulais partager avec vous l'évolution en photos d'Epipedobates Tricolor.
Voici une femelle. Pour la référence de grosseur, elle est sur un tube de péllicule photo. Elle fait 2 cm.

Et les oeufs

Et le fier papa qui transporte les tétards jusqu'à l'eau comme un grand. Il les a défendu tout le long de la phase oeuf.

Et les tétards qui commençaient à avoir des pattes.

Et finallement la sortie de l'eau qui s'est passer aujourd'hui. C'est incroyablement petit une bébé grenouille!!! Il n'a pas encore tout absorbé sa queue.

J'espère que ça vous a plus! Je mettrai la suite des photos avec son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son vraiment ecoeurant !
Tes entraine de me donner le gouts d’essayer sa avec tout tes postes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, le monde des grenouilles gagne à être connu.
J'ai quelques autres espèces que je vais poster bientôt. Very Happy
Le prochain sujet, Theloderma Asperum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus, cette espèce a un chant agréable. C'est l'espèce diurne qui chante le plus chez moi suivi des Mantellas madagascaresis. Et quand ces deux espèces si mettent, les autres enchainent et là, ça devient bruyant!
Elles sont les déclancheurs de repro... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

awwwww cest tout petit cette grenouille la Smile
et le pere avec les tetard sur le dos, cest trop
mignon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, ce bébé a battu mes records perso de petitesse de grenouilles. Une chance que j'ai beaucoup de collemboles car je peux pas le nourir avec autre chose... Peut-être des acariens ou des mites blanches qui sont dans le bac à criquet...
Quelqu'un a un avis pour les mites blanches qui apparaissent partout? Je peux leur en donner sans problème? C'est qu'il est si petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie mes yeux wow Seb, jolies photos !
...et joli travail thumright une nouvelles espece qui va etre la et pour y rester. Les Tricolor sont de bonnes reproductrices, tres bonnes chanteuses, ca mets de l'action dans une "frog room" j'en doute meme pas.
Fait-toi en des cultures de collemboles, c'est une des meilleure "bouffe" qui soit. Je ne pense pas que ta petite mange des mites blanches... ca serai mieux, d'apres moi de continuer les collemboles jusqu'a ce qu'elle puisse avaler de la melanogaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, félicitation!!! thumright

Vous me donner vraiment le goût de peut-être commencer tranquillement avec des espèces pour débutants, j'ai toujours aimé les grenouilles et comme je ne peut plus avoir de serpents, ça serais une idée, la seule chose c'est pour la bouffe, j'ai aucune idée d'ou je pourrais trouver ça, je vais commencer à lire votre section pour voir les espèces et en apprendre le plus possible.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Les E.Tricolor sont des bonnes grenouilles pour débuter! Et ça tombe bien, j'en aurai à laisser partir bientôt!
Pour la bouffe, c'est pas compliqué. Comme tu dis, une petite recherche et up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow super grenouille... J adore cette espece. En fait j allais bientot en acheter a Mark pour mon gros terra. Si toutefois tu preferes en laisser partir, je suis preneur.

Tu me laissera savoir par PM.

Rani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un update, les petites grenouilles ont commencé à développer leur première pair de lignes. Elles sont encore brune mais elles commencent à avoir une légère teinte rouge.
Vous me direz si vous les voulez avant leur coloration complète ou pas.
Je mets des photos en fin de semaine des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs sont ''correct'', mais c'est surtout sur le comportement que ça se rattrape cette grenouille là. Celles que j'ai vue était excessivement show-of et pas peureuse pour deux cent.

Un must de collection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour du développement des tricolors. Elles grandissent bien, la saison de repro est finie pour elles. Certaines sont déjà parties pour de nouveaux foyers Wink.
Elles commencent toutes à avoir du rouge et certains mâles chantent déjà (les petits précosses).
Ils seront disponible bientôt. Je vous tiend au courant. (le rouge parait mal sur les photos, c'est plus visible en vrai)

Et une petite avec maman, au centre, pour comparer leur taille face aux adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow... vraiment magnifique cette grenouille Wink
C'est beau de voir le mâle qui porte les bébés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!! je voulais savoir si il y avait encore des bebes de dispo! l'ideale serait que j'en trouve 4!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'en ai plusieur de disponible mais il serait compliquer de les envoyer en France Laughing. Bonne chance par contre dans ta recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment cool !!

ca donne le gout de faire quelque ptits set up avec des grenouille, m'semble
que ca serait nice dans ma chambre a reptile, en plus du chant !! un win win..

i guess je commence les recherche por la boufe et le maintiens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis curieux de savoir ce que sont devenus les bébés tricolor. Plusieurs membres du forum m'en avaient pris.

Les avez-vous encore et vont-elles bien?

On a jamais de nouvelles des enfants quand ils quittent la maison lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb, tes tricolore se portent a merveille !...officiellement la meilleure chanteuse de ma collection...bien que la compétition soit rude avec les terribilis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier des nouvelles. Moi aussi c'est mes meilleurs chanteuses. J'ai 11 mâles matures qui se compétitionnent lol. Moi c'est les leucs qui les secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...par contre, c'est les plus mauvaises grimpeuses qu'il m'ai été donné de voir, c'en est drôle a les voir essayer de grimper apres mes panneaux de liege !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol. oui. moi je leur ai fait un terra escalier lol. par contre elles nagent plutôt bien contrairement aux dendros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...tiens, dans une rare conversation concernant les trico, on m'a rapporté qu'il n'etait pas rare de les voir carrément plonger dans l'eau; a condition d'avoir un assez grand bassin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme. Elles ont une cascade, un ruisseau et un étant dans leur 55 gallons. Elles y vont souvent. Le dessus de la cascade est le spot que les mâles se disputent. Elles aiment l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...