Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimy111

Setup vivarium

Messages recommandés

Ques ce que vous utiliser comme peinture/teinture pour peindre lisolant expansif qui nest pas nocif pour la santé de nos grenouilles merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as deux choix principalement,

1-tu recouvres de silicone GE I brun et avant qu'il soit sec, tu le recouvres de tourbe/fibre de coco/etc.


2-Tu le recouvres de coulis à céramique (celui pour tenir les tuiles) de la couleur que tu veux. Pour que cette méthode soit sans danger pour les grenouilles, il faut beaucoup de patience. Voici ma méthode

A-Quand la mousse est sèche et qu’il ne devrait plus bouger (attends une semaine), tu le taille à ton goût. (Étape très importante, tu dois
retirer toute la surface «polie» de la mousse. Sinon, la mousse va encore bouger avec l’humidité et le coulis va craquer.)

B-Tu recouvres à l’aide de
plusieurs (min 3) couches de coulis. Tu peux jouer avec la couleur pour donner l’effet que tu veux.

C-Tu immerges la pièce dans l’eau pendant un mois en changeant l’eau à tous les deux jours. (Très important car c’est l’étape qui rend le coulis safe pour les grenouilles)


La première méthode est la plus utilisée car elle est la plus simple et la plus rapide.
La deuxième est beaucoup plus longue et compliquée. Par contre, elle donne un résultat assez fou quand tu veux imiter un background en pierre. Personnellement, je mélange lesdeux dans certains les terras display.

Je t’averti, c’est BEAUCOUP de travail la deuxième méthode. Et elle marche encore mieux sur du styro normal sculpté.

Une dernière note assez importante, il est important de tout recouvrir et de mettre la portion la plus basse de la mousse au dessus de la possible eau que tu pourrais mettre dans un circuit de cascade car la mousse ne sera jamais totallement étanche et les grenouilles sont très sensible. Si la mousse est immergée, elle relachera à la longue des trucs toxiques dans l'eau.

Et finallement, ne mets pas trop de détail sur le background si c'est un terra planté. Les plantes vont le cacher de toute manière. Fais moi confiance, c'est un peu fachant de faire un super background et un mois plus tard, tu ne le vois plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup vietropicale autre question je commence a acheter mes plantes et je voulais savoir: hedera helix est til un bon choix? Et la dame ma dit que le pothos est toxic estce vrai? Et puis je mettre nimporte quelles sorte dorchidae? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lierre va mourir avec ce taux d'humidité. Et le pothos, il y a pas de problème avec des grenouilles. Il est toxique juste s'il est mangé et peut-être avec le contact avec la sève.
Pour les orchidées, elles sont pas toutes adaptées à l'air stagniant humide. Si tu prévois un ventilateur interne, ça peut aller. En plus, les orchidées demande pas mal de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour linstemp je naie que de la mousse de java, du pothos,Zoo med frog moss et de la grenouillere(petit nenuphare qui flotte sur leau que me conseille tu comme plante? Jadore les grimpantes merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
tu peux mettre des philodendron, begonia, anthurium, broméliacées et pour les grimpantes ficus panama, quercefolia, pumilia... pepperomia rotundifolia, watermelon et j'en passe...

Juste un petite note a propos du pothos : ca devient tres tres envahissant...tres vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec le choix de plantes d'Olivier. Pour le Pothos par contre, c'est vrai que c'est envahissant mais si c'est des rainettes que tu as comme grenouille, je te le conseil doublement. Elles adorent cette plante.
Et si tu aimes les plantes chez toi de toute façon, tu vas avoir un paquet de boutures. lol
Et j'ai fait une découverte intéressante pour une espèce de plante que j'aurai pas imaginé en terra. Le Gardenia. Il est dans mon terra géant par contre avec pas mal de circulation d'air et de lumière mais il a jamais été aussi beau.
Si quelqu'un d'autre voudrait tester cette plante, faite moi un suivi des résultats svp. Les fleurs sont superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ca, interessant le gardenia, mais a privilégier pour des gros terra avec une bonne circulation comme tu le dit Sebastien. C'est vraiment beau, j'en ai vu des mini "montés en bonzai" ...ca donne des idees, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plantes, dans mes préférés que j'utilise à toute les sauces:
maranta - meilleur effet bosquet
spatyphillum - les version miniature sont l'idéal
anubias - pour les terras bien humide

J'aime beaucoup les plantes qui n'ont ''rien de spécial''. Les aracées en général font une bonne job pour ça. Je trouve que ça donne un look plus naturel au vivarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le silicone GE 1 ne fait pas pour les aquariums ,mais si je comprends bien ce n'est pas grave????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je construis mes vivariums avec et j'ai jamais eu de problème. Ce qui est important, c'est 100% silicone et qu'il n'y ai pas d'agents pour combattre les moisissures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trois quincaillerie plus tard incapable de trouver du GE1 BRUN j'ai acheté GE 11 porte et fenêtre 100% silicone brun j'imagine que ça fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivarium presque finni geek me reste qua patenter les tuyaux pour la fontaine (car il ne se vendent pas en magasin Evil or Very Mad )et passer chez dendrolaval le 16 decembre pour les plantes et patienter jusquen mars pour les grenouilles Sad photos du setup une fois finni milieu decembre! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...