Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChristieRoses

Nouvelle venue dans la famille

Messages recommandés

Voici ma nouvelle mygale,elle m'as été donné & c'est ma toute première mygale.En faisant des recherches je crois que c'est une Rosehair Tarantulas (Grammostola rosea),j'aimerais bien avoir une confirmation?






D'après ce que j'ai lu sur internet,j'ai placé son terrarium en conséquence.J'aimerais avoir votre avis sur le terrarium que je lui ai fait,si tout est ok?



J'aimerais savoir aussi,a quel fréquence dois-je la nourrir ?

Comment différencier un mâle d'une femelle ?

Également,j'ai vue qu'il ne faut pas qu'elle sois directement au soleil.Si au coucher du soleil les rayons reflète près de son terrarium est-ce grave ?


Si jamais quelqu'un a un super site qui peut me donner toute cette information ce serais gentil.



ChristieRoses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ta mygale est bien une Grammostola rosea.

Tu peux la nourrir une fois par semaine, parcontre avec cette espèce il est possible qu'elle refuse de manger durant des longues périodes.

Les mâles ont des petits réservoirs au bout de leur pédipalpes qui apparaissent lorsqu'ils deviennent mature.

Pour la lumière, aucun problème. Il faut simplement éviter que le soleil plombe sur ton terrarium et que ta mygale se transforme en croquette de poulet lol

Une bonne lecture pour ta mygale. Il y a beaucoup d'informations pertinentes dans le premier sujet de cette section.

http://www.repticlic.com/t406-grammostola-rosea-quelques-suggestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup,j'ai lu le post et cela m'as aidé grandement !


Pour son terrarium,est ce qu'il est correcte?
J'ai lu que c'étais terrestre,mais bizarrement elle cherche toujours a grimper.Elle grimpe sur les vitres du terra et elle ce ramasse sous le top grillagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est normal qu'elle grimpe. Elle est dans un nouvel environnement donc elle explore les limites. Pour le terrarium c'est vraiment bien, j'aurais mis un peu plus de terre pour diminuer la hauteur en cas de chute. Autrement, ton terrarium est 10 fois mieux que la moyenne des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent set-up !
La mienne vis dans un habitat semblable depuis bientot 12 ans, et en effet ça peut leur arriver de jeûner. La mienne a déja refusé ses repas pendant 9 mois.

Sinon, nourris la 1 ou 2 fois semaine. Assure toi que toi soit propre et qu'elle ait de l'eau, sinon eh bien ... c'est rarement plus compliqué que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an dernier, j'ai observé que la mienne a arrêter de manger vers le mois de décembre et elle a recommencé vers mai. Tu peux essayer de mettre un criquet au 2 semaines pour voir si elle va le manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu l'intention prochainement d 'augmenter le nombre de mygale chez-vous?
Elles sont tellement passionnante que ça peut être tentant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...