Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Projet Terra Varan

Messages recommandés

J'ai commencé un projet avec un ancien terrarium de 6 pieds X 2 pieds X 2 pieds qui était divisé en 2.

J'ai retiré le mur qui séparait les 2 côtés, ensuite j'ai taillé du styromouse haute densité pour faire le décors... J'ai peinturé, il ne me reste qu'à mettre le coulis de céramique couleur roche ou terre sur le styromouse et quelques autres branches plus grosse.

Le résultat à mon goût est pas mal décent. Une fois les branches feuillages et cachettes d'installé, je pourrai commencer à regarder pour qui l'occupera Wink









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a une belle apparence à date! Je ne comprends pas : tu peins et puis tu mets du coulis par dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ca Manu!!! J'ai hate de voir le resultat final!!! thumright

Le seul petit défault que je vois c'est que le fond pour mettre la terre n'a pas l'air profond!!!

C'est tu moi ou bien ca plus l'air d'etre un terra de 6x2x4 qu'un 6x2x2??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Ça a une belle apparence à date! Je ne comprends pas : tu peins et puis tu mets du coulis par dessus?


Oui j'ai trouvé, et on m'as conseiller de mettre du coulis à céramique pour solidifier le styromouse...Au départ je pensais qu'il allait être assé solide mais j'aime mieux pas prendre de chance! Wink

Bobspike a écrit:
Super ca Manu!!! J'ai hate de voir le resultat final!!! thumright

Le seul petit défault que je vois c'est que le fond pour mettre la terre n'a pas l'air profond!!!

C'est tu moi ou bien ca plus l'air d'etre un terra de 6x2x4 qu'un 6x2x2??


Oupss oui effectivement c'est 6x4x2 désolé Embarassed

on vois pas le fond mais il à 1 pied 1/2 de profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super terrarium Manu!

Plus de branches plus près du basking. Aussi, si tu entres des WC, je te suggère de leur mettre une genre de cascade ou une pompe et une pierre d'aquarium afin que les occupants puissent voir facilement ou se trouve l'accès à l'eau. Ça aide beaucoup à faciliter l'hydratation, qui est une grosse cause des pertes de petits varans arboricole fraichement importés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivit le coseil d'un ami concernant le styromousse qui à la longue allait s'éffriter... Donc j'ai cellé de coulis à céramique, qui renforcit le tout et garde un bel aspect naturel.

donc voici











reste qu'à sécher et mettre plus de branches et cachette et il sera prêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool projet manu!! D'après, le coulis de céramique ajoute t-il pas mal de poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce post la moi Manu!! Belle et Grosse job! J'ai bien hâte de voir le futur occupant!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Cool projet manu!! D'après, le coulis de céramique ajoute t-il pas mal de poids?


Non pas tant Nic, j'ai été agréablement surpris du résultat une fois sec.

Guillaume G a écrit:
J'avais pas vu ce post la moi Manu!! Belle et Grosse job! J'ai bien hâte de voir le futur occupant!!! thumright


Grosse job tu dit, un moment donné j'ai due abandonner la spatule et finir avec mes mains pour atteindre tout les racoin! les 2 mains dans le coulis! LaughingLaughing mais faut s'qui faut right? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lache pas sa Manu !! il s'en vient écoeurant !! en plus je sais pas pour toi Mais pour moi j'ai tjrs eux trop de fun a construire mes vivarium haha la grosse paix sale !! la face ds les outils !! En meme temps c'est crissment bon voir dekoi ds section/ Varanidés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ça fait 3 jours que le prasinus est dans son nouvel environnement!

Lundi il s'est caché pas mal toute la soirée
Mardi il se faissait dorée sous son sa lampe
et Aujourd'hui il à mangé un fuzzy rat et se fait griller sous son spot. Very Happy

Donc pour le moment tout semble bien se dérouller Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woooooow j'avais pas vu ca repasser ce post la!!!

Beau travail Manu!! Perso, je metterais plus de branche mais bon, c'est pas ma cage Razz

Tres bel achat que tu as fais la, tu vas tripper avec un beau petit prasinus thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Steph, tu voulais voir ce que ça avait l'air avec le ReptiFogger installé Wink

Quelques minutes par jours sur un timer et le taux d'humidité est plus stable!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Tiens Steph, tu voulais voir ce que ça avait l'air avec le ReptiFogger installé Wink

Quelques minutes par jours sur un timer et le taux d'humidité est plus stable!





crime je veux voir ca live en fds , wow vraiment cool thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...