Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffy631

axolotls

Messages recommandés

J'en est vue a l'animalerie et sa ma intrigué
Ces jolie, mes qu'a t-il besoin de temperature et de maintien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieurgrenouille, steffy63 se trouve en France... Par contre, j'ai des bébés présentement disponibles. Je suis située à Montréal. Tu peux m'envoyer un MP si tu es intéressé...

Ghost24, l'idéal est de 18 degrés mais ne doit pas dépasser 22 degrés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes axo
melanique gold(j en vend 20 euros pieces)


gold(j en vend 15 euros pieces)


sauvage et leucestique (j en vendrais dans 1 ou 2 mois) a 10 euros pieces ou 15 euros les 2
melanique noir(j en n ai plus pour l instant)


leucestique et sauvage


sauvage et melanique noir

POSSIBILITES DE FAIRE DES ENVOIES DANS TOUTE LA FRANCE

maintenance axolotls

Maintenance :

Ils ne quittent jamais l’eau. Donc ils vivent dans un aquarium et non dans un terrarium.

Il a besoin d’une température comprise entre 10 et 20°C. Il peut supporter quelques jours dans une eau plus chaude mais pas en permanence. En dessous de 10°C il deviendra amorphe, au-dessus de 20°C, il deviendra stressé par la chaleur et pourra développer des maladies (infections bactériennes, refus de manger) ou mourrir. Donc il n’y a pas besoin de chauffage dans son bac. Attention aux températures d’été.


pH 6.5-8 (ce sont des valeurs extrêmes, mieux vaut des valeurs plus modérées)

L’eau dure (GH min 12; l’eau dans son habitat naturel est très calcaire. Le Lac Xochimilco se trouve dans un bassin carstique)

Ils n’aiment pas le courant, donc ne pas mettre une pompe trop puissante ou alors la régler au minimum. Le tuyau : Le débit du filtre est adéquat lorsque les branchies des axolotls ne bougent pas par le courant.

Il faut choisir des plantes robustes car il a tendance à les déraciner. Et surtout des plantes qui supportent l’eau fraiche (Elodea densa, Ceratophyllum demersum, Vallisneria spiralis, Mousse de java, Cladophora Aegagrophila, Lemna minor). Aujourd’hui, il existe aussi une belle palette de plantes artificielles que l’ont peut mettre sans aucun souci. Les rincer à l’eau chaude, comme tout autre objet, avant de les mettre dans le bac.

Ils aiment les cachettes (cailloux, tubes, cavernes).

Ils n’apprécient ni la lumière directe ni une luminosité trop forte. La lumière de jour naturelle convient parfaitement. Mais ne mettez pas votre bac devant la fenêtre. L’eau risque de vite se chauffer et ainsi de mettre vos axolotls en détresse. Et les algues seraient également très rapidement au rendez-vous. Des plantes de surface pour tamiser la lumière sont très appréciées.

Il fait éviter de mettre ensemble des axolotls dont la taille diffère de plus de 5cm. La raison étant que les plus petits risquent d’être pris pour de la nourriture et se feront manger (sans problèmes !).

Malgré le fait qu’ils ne prêtent pas vraiment attention à leurs congénères sauf pendant la période de reproduction, il semble mieux de ne pas les maintenir seul, mais plutôt en groupe de minimum deux individus. Un tableau indiquant la taille du bac minimale par rapport au nombre d’individus se trouve ci-dessous.

Substrat : Evitez du gravier trop petit et carré ou pointu que l’animal risque d’avaler et ainsi de blesser son tube digestif. Préférez soit du sable soit des cailloux plus grands. Le gravier que nous utilisons couramment dans nos aquariums pour poissons n’est pas adapté. Ne mettez pas de tourbe ou de terreau, ni des racines dans votre aquarium car cela modifie le pH de l’eau et provoque des mycoses chez les axololts.

Faites des changements d’eau d’environ 20% par semaine, vu que l’axolotl mange beaucoup et donc peut salir beaucoup. Veillez à enlever les restes de nourriture qui pourrissent l’eau et peuvent provoquer des mycoses ou d’autres maladies.

Il est vrai qu’à priori 20-25cm suffisent comme profondeur d’eau. Toutefois, plus le volume de l’eau est important, et plus ses paramètres sont stables. Et, le lac Xochimilco, origine naturelle des axolotls, a une profondeur allant jusqu’à 10m. Il est également plus aisé d’avoir plus d’eau pour les plantes. Néanmoins, il est judicieux de laisser quelques cm entre la surface de l’eau et le haut du bac afin de prévenir à des éventuels atterrissages hors bac lors de sauts périlleux que certains axolotls entreprennent pour on ne sait pas trop quelle raison Wink



Densité de la population :

J’ai pioché chez mes amis allemands sur http://www.axolotl-online.de/assets/images/beckengroesse_...



En résumé en français :


Bac

Longeur

Profondeur

Nombre d’individus

80

35

2

80

40

3

100

40

4

100

50

5

120

40

5

120

50

6

130

40

5

130

50

6

140

40

5 à 6

140

50

6 à 7

150

50

7





Compagnons :

On peut tout à fait mettre des petits poissons dans un bac d’axolotl. Les poissons les mieux adaptés sont les Tanichthys albonubes, car vivant naturellement dans l’eau fraiche.

Ne mettez pas des poissons comme par exemple des guppies que vous aurez acheté dans le commerce en gros. Ces poissons sont très souvent porteurs de maladies et ont été élevés dans des "soupes d’anibiotiques" et vous risquez de vous trouver avec des axolotls malades. Si vous voulez mettre des guppies dans votre bac d’axolotl, choisissez des guppies d’un élevage privé. Sachez tout de même que les guppies vivent normalement dans une eau tempérée et non froide. Donc ne vous attendez pas à ce que les guppies dans votre bac axolotl soient aussi vigousses et colorés que ceux que vous voyez nager dans un bac chauffé à 25°C. Il est également possible de faire cohabiter des gros escargots avec eux. Certaines personnes veulent mettre des crevettes d’eau douce avec des axolotls. Ce qu’il faut savoir c’est que l’axolotl est un chasseur à l’affût. Il essaie d’attraper et de manger tout ce qui bouge, y compris des crevettes....

Par contre, ne mettez pas de corydoras ou ancistrus, plécostomus et autres poissons "nettoyeurs". Aucun de ces poissons n’est adapté à l’eau froide. Les Corydoras sont des poissons très résistants qui peuvent porter des maladies et contaminer les axolotls sans en montrer les symptômes eux-mêmes. Les axolotls ayant un système immunitaire très faible, ils risquent de tomber malade. Ancistrus et autres plécos aiment les axos au point de les manger... C’est-à-dire, ils se posent sur l’axolotl et commencent à le râper en créant des blessures de plus en plus profondes qui peuvent finir par tuer l’axolotl (pour voir ce que cela peut donner, venez consulter sur le Forum Axolotl-Suissem, section SOS Maladies et Blessures). Ce n’est qu’un seul exemple, il en existe d’autres !



Attention ! :

Ils ne supportent ni les conditionneurs d’eau, ni les bactéries de démarrage, ni les engrais. Ces substances les rendent malades et peuvent même les tuer. Donc abstenez-vous, même si le vendeur vous le conseille !



Une petite remarque pour la fin :

On lit et entend souvent de gens qui caressent leurs axolotls, disant qu’ils aiment ça, qui les touchent en permanence pour "jouer" avec, qui leur prêtent des intentions et des comportements qu’ils ne peuvent pas avoir faute de cerveau assez élaboré (par exemple jouer). Il y en a qui les antropomorphisent au point de leur coller des diagnostiques de maladies humaines (ainsi vu le diagnostique d’Anorexie !!) ou des problèmes du comportement, par exemple.

L’axolotl est un amphibien et non un humain, ni un chat, ni un chien qui, eux, apprécient les caresses parce que ce type de contact physique fait partie de leur vie sociale. L’axolotl n’a pas de comportement franchement social, donc il ne profite pas des contacts physiques et il ne peut pas non plus avoir des problèmes comportementaux. Les problèmes du comportement sont définis par rapport à un cadre social et non pas par rapport à l’animal lui-même.

Comme tout autre animal, l’axolotl mérite que nous respections ses besoins et ses limites. L’axolotl n’est ni une peluche, ni un jouet, ni un bébé. C’est un animal nocturne qui ne profite pas du contact humain. On regarde avec les yeux, pas avec les mains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffy63 a écrit:
POSSIBILITES DE FAIRE DES ENVOIES DANS TOUTE LA FRANCE


Est-ce que tu fais affaire avec un organisme exprès pour les animaux pour les envoies? Parce que je crois qu'on te l'a déjà dit sur les autres forums, envoyer des animaux vivants par la poste est interdit en France et il y a des risques pour les axolotls aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allez chercher des axo,dans les entrepot chronopost et ils ont vu les axo et ils mon rien dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste si quelqu'un pouvez me dire comment fonctionne ce forum svp? j'aurai voulut me presenter mais ça ne marche pas, je suis perdu sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je viens juste de débarquer sur ce forum et je dois avouer que je ne suis pas une grande habituée des forums en général !
Je ne suis donc pas sure de procéder de la bonne manière.

Je souhaitais m'adresser à " steffy63 " car je suis à la recherche d'un couple d'axolotl.
Tu sembles avoir quelques individus à vendre !!??
Dans l'idéal je souhaiterais un couple de couleur différente, par exemple, un gold et un albinos, ou un gold et un sauvage.

Ai-je frappé à la bonne porte ? Que peux tu me proposer ? A quel prix ?

Merci d'avance,
Trouboule

PS : Je connais les axolotls et leur maintien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tomber par hasard sur ce forum et je vois que *steffy63* fait l'élevage de jolie axolotl je moi aussi a la recherche de 2 axolotl je suis tomber en amour avec ces petites bêtes la j'espère avoir de tes nouvelles vraiment sous peu car jai justement une aquarium de libre ...combien en demande tu ?? si tu veux écrit moi a mon add e mail car je ne connais pas vraiment le fonctionnement Dun forum ... lady420_18@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lady420 a écrit:
je suis tomber par hasard sur ce forum et je vois que *steffy63* fait l'élevage de jolie axolotl je moi aussi a la recherche de 2 axolotl je suis tomber en amour avec ces petites bêtes la j'espère avoir de tes nouvelles vraiment sous peu car jai justement une aquarium de libre ...combien en demande tu ?? si tu veux écrit moi a mon add e mail car je ne connais pas vraiment le fonctionnement Dun forum ... lady420_18@hotmail.com


Salut, c'est juste pour t'informer que "steffy63" est en Europe, donc difficile de faire transiter ses axolotl jusqu'ici...mais on a une éleveuse locale sur le forum : "Eevy"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eevy a écrit:
Monsieurgrenouille, steffy63 se trouve en France... Par contre, j'ai des bébés présentement disponibles. Je suis située à Montréal. Tu peux m'envoyer un MP si tu es intéressé...

Ghost24, l'idéal est de 18 degrés mais ne doit pas dépasser 22 degrés!

bonjours, avez vous toujours des axolotls? je serait intéressé merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine01 a écrit:
Eevy a écrit:
Monsieurgrenouille, steffy63 se trouve en France... Par contre, j'ai des bébés présentement disponibles. Je suis située à Montréal. Tu peux m'envoyer un MP si tu es intéressé...

Ghost24, l'idéal est de 18 degrés mais ne doit pas dépasser 22 degrés!
bonjours, avez vous toujours des axolotls? je serait intéressé merci


J'en ai un petit dernier oui! Je vous ai envoyé un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eevy a écrit:
Monsieurgrenouille, steffy63 se trouve en France... Par contre, j'ai des bébés présentement disponibles. Je suis située à Montréal. Tu peux m'envoyer un MP si tu es intéressé...


vous n'avez pas albinos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas présentement non, juste un brun tacheté (couleur appellée sauvage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour steffy63, vous reste t il des axolotl à vendre ? Si oui quelles couleurs ? Possibilité de livraisons à nice ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, es ce que steffy63 ou eevy vous vendez encore des axolotls ? Je recherche un mâle d'environ 15cm, c'est a dire adulte pour qu'il puisse se reproduire avec celle que j'ai déjà. Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire. Je ne suis pas un habitué des forums !
Je ne suis donc pas sure de procéder de la bonne manière.

Je souhaitais m'adresser à " steffy63 " car je suis à la recherche d'un couple d'axolotl.
Tu as une super nurserie, peut-être en vends tu? et à quel prix?
je souhaiterais un couple albinos, ou sauvage.

Que peux tu me proposer ?
ou me conseiller quelqu'un ?

Merci d'avance,

LPA

PS : Je me prépare pour accueillir des axolotls et assurer leur maintien , c'est un projet que j'ai depuis longtemps et je me sens prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur ce site car je suis passionnée par les axololts, j'en possède 3 et je souhaiterai en acquérir 2 de plus vu que j'ai fait faire un bac sur mesure de 1m20 de long, 50 cm de large et 30 cm de hauteur. Pourriez vous me dire si l'un d'entre vous aurait des axololts copper à vendre couleurs cuivrée, chocolat ou biscuit car j'ai vraiment du mal à en trouver.

Merci d'avance pour votre réponse  Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, mon aquarium fAit 80 litre et la température reste à 25, comment faire pour baiser la température rapidement pour mon axolotl? J'ai enlever couvert, eteint le thermostat et la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, 

J'ai actuellement 1 axo femelle leuci dans mon bac ( 120l) 
Je lui cherche de la compagnie. 
Est ce que des adultes seraient dispo ?  


Brimbel, changement partiel avec de l'eau plus fraiche, bouteille d'eau congelée à flotter.. fermer les volets de la pièce.. etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MESSAGE POUR STEFFI63 

Bonjour,
je voudrais avoir un axolotl de couleur noir mais je me bloque pas a cette idée. 
Avez vous des axolotl a me vendre ? pouvez vous m'envoyer des photos? 
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis a la recherche d'un axolotl noir ou sauvage.
je possède déjà une femelle leucistique.

serait t'il possible un envoi dans le 47..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je suis moi aussi a la recherche d'un axolotl mélanique noir, et un gold. 
Vous faites envoi jusque dans le 85? 
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Eevy avez vous encore des axolotl melanique ou sauvage a vendre. est t'il possible envoi dans le 47.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eevy a écrit:
Pas présentement non, juste un brun tacheté (couleur appellée sauvage).


en avez vous toujours de disponible. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour steffy je recherche un gold mais impossible a trouver dans ma region pas de calais. j ai cru comprendre que vous fesiez des envoie. De plus quelque peu novice je vient d aquerir mon premier axolotl mais le vendeur n'a pas su me dire le sexe et le type exacte il faut dire que c etait un stagiaire voila la photo de pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour steffy63, je compte creer un aquarium de 120 L dans les prochains mois et je souhaite savoir si vous disposez toujours d axolotl a vendre? 
Pour ma part je serais intéressé pour acquerir 2 leucestique et 1 melanique noir.Rolling Eyes


merci d avance pour votre reponse.  drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous reste t'il des axololt en ce moment svp ? vos spécimens sont magnifique, et j'en cherche deux depuis un petit bout de temps.
en l'attente de votre réponse, merci. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour steffy63,
Je suis également a la recherche de plusieurs jeunes Axolotl!!
Merci de me tenir au courant même si plus dispo!!
(j'habite en Bretagne)
A bientôt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest dommage que l on ne puisse pas envoyer de message privée au personnes concernées meme juste apres s etre incrit puisque apparament steffy63 ne lis que ces messages privés. il m est donc impossible de la contacter directement.
 crdlt Evil or Very Mad  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pareil pour moi!!
Il m'est impossible d'envoyé  un "mp" a  steffy63,car je n'ai pas posté suffisamment de message!! Crying or Very sad  
Donc si steffy63 pouvait me contacter par mp!!
Merci d'avance.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, afin d'ouvrir la fonction de message privé il faut avoir un minimum de 2 post!

Pourquoi?!!?

Pour inciter les gens à participer et être actif sur le forum!

2- Membre actif tu seras et, à toute la "clic" avec ses milliers de membres ton appui et soutiens tu donneras . Un minimum de 2 posts pour ouvrir la section Messages Privé.



Bonne journée!


Guillaume G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffy63 a écrit:
contactez moi par mp ,si vous voulez des renseignements sur les axolotl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffy63 a écrit:
contactez moi par mp ,si vous voulez des renseignements sur les axo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je souhaite acheter des axo, c'était pour savoir si tu en vendait tjs. Je souhaiterai un gold ou mélanique gold et un leucestique. J'habite en Bretagne à Brest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament il faut deux posts pour pouvoir envoyer un mp donc voilà le deuxième 😉 car je cherche activement mes deux petits compagnons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis impressionnée par ta nurcerie! La vente est-elle toujours d'actualité? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le message de steffy63 disant qu'il falait la contacter par mp, mais comme Maela, il me fallait deux posts pour envoyer ce mp. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...