Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justin1

Pour coleophasme / sujet varan du Nil.

Messages recommandés

Je ne t'écris pas ce message pour essayer de refaire ton éducation ni pour te faire changer d'idée, mais plus pour te faire connaitre la réalité sur le varan du Nil. Après le V.salvadorii, le V.Niloticus est l'un des plus mauvais choix si tu veux avoir un varan.

Dépendamment des localités, le Nil est un lézard qui peut devenir très gros et, malheureusement, les individus que l'on retrouve le plus souvent en captivité sont ceux des localités les moins désirable(Tanzanie, Mali, Nigeria,...).

Devenant de taille imposante et étant très actif, il aura besoin d'un très grand terrarium. Souvent, les gens en possédant doivent consacrer une pièce entière pour un adulte. 

As-tu déjà vu un varan du Nil combattant pour sa survie? Chaque fois que tu mettras ta main dans son terrarium c'est ce qu'il fera. Par sa taille, sa force, la puissance de frappe de sa queue, la longueur de ses griffes et son caractère, il peut t'envoyer à l'urgence en un clin d’œil. 

Le varan du Nil est un animal extraordinaire, très résistant, qui survivra à peu près à toute les erreurs de débutant. Néanmoins, c'est un varan que l'on retrouve de moins en moins en animalerie, il devient de plus en plus rare en captivité et c'est une très bonne chose.

Oui je sais, t'en a vu d'autres et t'as pas peur. Tu connais quelqu'un ou tu as vu en photo une personne qui en avait en avait un qui était "fin".... Oui c'est possible, on appel ça l'exception.

Es-tu prêt à vivre les 15 prochaines années à à dépenser une fortune en soins, à consacrer une partie de ta maison et à t'occuper d'un animal qui te verra comme un prédateur et qui voudra t'arracher un membre chaque fois que tu voudras nettoyer sa cage? Si tu n'es pas convaincu et que tu t'en procures quand même un, mets nous des photos et fais nous voir son évolution(pour le temps que ça va durer) ... J'adore ce varan, il est parmi mes préféré. Sa coloration et son élégance mélangé à sa force, son endurance et sa vivacité m'épateront toujours. 

Si tu te demandes sur quoi je me base pour te dire ça, c'est très simple, je lis beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise au point très pertinente. Bravo!
Personnellement, cela n’a jamais fait partie de mes projets pour les raisons que tu décris très bien.
À lire absolument par toute personne intéressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fais 2-3 jours que le me mord la langue pour ne pas lui dire la même choses, avec un peu moins de tact... surtout à son age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pi non (je vois pas sa comme un animal gentils gay et joyeux ) 
Oui jai deja vue du monde qui en avait et yavait un caractere de marde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krustyledoum a écrit:
ca fais 2-3 jours que le me mord la langue pour ne pas lui dire la même choses, avec un peu moins de tact... surtout à son age.
Dit la ta phrase avec moin de (tact). Ou si ta peur de mofusquer...
Mais bon si quelqun peu fermer le poste avant que sa finisent en guerre 
Cetait la premiere fois que je minformais pour avoirs un specimen et a se qui parait je suis newbee.donc je vais acheter en me fermant la yeule 
Ses sure si je serait plus sur le forum et parlerais je passerais moin newbee.comme baucoup.et sa fait 2 3 ans que je minforme pour se varan ou un salvator je ne pouvais pas je n'avais pas la place requise jai maintenant 2 piece donc plus de place pour construire des projet. 2 varan et mon max donc le nil sera le deuxieme vue que je doit en construire un terra pour mon varan actuele. Et oui je pourais macheter des petit lezard tame... Mais sacr**** jahi sa désoler mais jais juste une passion pour les crocodillien donc les varan remplace le vide d'en avoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as l'air très informé et tu sais ce que tu veux. C'est très bien, j'étais comme toi à ton âge. Seulement, il y avait des paramètres que j'oubliais (changement d'emploi, retour aux études, déménagement,...) et chaque fois c'était l'animal qui payait le prix. C'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre, mais je semble avoir échoué.

Tout comme toi, des gens ont essayé de me décourager, mais seulement à l'époque y'avait pas les forums et je ne connaissais personne qui partageait ma passion, pouvant me donner de vrais conseils. Les animaleries étaient remplis d'exanthematicus, de niloticus et de salvator à l'époque et c'était les seuls espèces disponible, mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Une multitude d'autres espèces beaucoup plus approprié à la garde en captivité sont disponible. 


C'est un Nil que tu veux? Si tu viens ici avec tes parents et qu'ils te laissent en avoir un après qu'on ait eu le temps de prendre un bon café et de vous montrer mes installations, je vais t'en donner un. Mais si tu gardes ta p'tite attitude de warrior borné, la seule chose que t'auras de moi c'est le post que je viens de prendre le temps de t'écrire, qui sera mon dernier t'étant adressé.

J'espère que je me trompe. J'espère que tu n'auras pas une multitude de facteurs qui feront en sorte que tu sois obligé de t'en débarrasser avant même qu'il ait atteint sa taille adulte. En gros, j'espère que je suis en train de discuter avec un "élite", et non avec un gars de 16 ans pareil aux autres, qui remplacera son Nil pour un peeflow pour sa civic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend Coleophasme, car je me suis fais dénigré aussitôt que j'ai parlé de Varan et une personne m'a répondu sans prendre la peine de lire mon post qui disait que j'en avait eu deux. C'est normal on a l'impression défois dans les messages qu'on se fait prendre pour des ''cons'', mais il faut en prendre et en laisser, car on ne voit pas l'émotion dans les messages.

Si tu veux en parler je ne suis pas l'experte dans les varans sur se forum, mais il me fera plaisir d'en discuter avec toi! Tu peux m'écrire en privé ou ici si tu en a envie.

Sur mon message je ne veux pas provoquer personne et je n'influence personne a n'en acheter un. Il y a des bons côtés à s'acheter un varan, mais beaucoup de mauvais quand on ne s'y attend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...