Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Mygales cubaines - pour bistrophil

Messages recommandés

Phil, cher ami, je ne suis pas certain si tu es déjà parti, mais voilà la liste des espèces répertoriées pour l'île de Cuba. On y retrouve une impressionnante diversité.

1. Citharacanthus spinicrus (Latreille, 1819)
2. Citharacanthus niger (Franganillo, 1931)
3. Citharacantus cyaneus (Rudloff, 1994)
4. Citharacanthus alayoni Rudloff, 1995
5. Cyrtopholis innocua (Ausserer, 1871)
6. Cyrtopholis ischnoculiformis (Franganillo, 1926)
7. Cyrtopholis major (Franganillo, 1926)
8. Cyrtopholis unispina Franganillo, 1926
9. Cyrtopholis plumosa Franganillo, 1931
10. Cyrtopholis obsoleta (Franganillo, 1935)
11. Cyrtopholis anacanta Franganillo, 1935
12. Cyrtopholis respina Franganillo, 1935
13. Cyrtopholis gibbosa Franganillo, 1936
14. Cyrtopholis regibbosa Rudloff, 1994
15. Cyrtopholis bryantae Rudloff, 1995
16. Cyrtopholis ramsi Rudloff, 1996
17. Phormictopus cubensis Chamberlin, 1917
18. Phormictopus nesiotes Chamberlin, 1917
19. Phormictopus auratus Ortiz & Bertani
20. Phormictopus petrensis Ortiz (in preparation)
21. Phormictopus cancerides centumfocensis (Franganillo, 1926)
22. Holothele denticulata (Franganillo, 1930)
23. Avicularia hirsuta (Ausserer, 1875)

Le problème est qu'il a de fortes chances que tu ne trouves rien puisque la plupart du temps les gens sont coincés dans des stations balnéaires. Si tu décides de sortir, fais très gaffes, ils ne rigolent pas les cubains. J'ai un ami qui y est allé l,an passé pour observer les mygales et la seule chose qu'il a observé est les postes de polices locaux. Ce n,est pas une blague, il a passé la plus grande partie de son temps à se faire arrêter par la police pour des contrôles et les 4 derniers jours il s'est enfermé dans sa chambre d'hôtel et n,en est plus sorti!

Quelques photos d'espèces cubaines que j'ai à la maison.

Cyrtopholis ramsi, une espèce pas très impressionnante et croissance très lente comme la plupart des espèces de ce genre. Ce sont des mygales de tailles très modeste avec généralement un mauvais caractère. Celles que je connais sont des fouisseuses en nature.

femelle



mâle mature



Phormictopus cubensis (ce qu'on a dans le hobby comme P. cubensis est probablement P. auratus, mais ça reste à confirmer). Les Phormicyopus spp. sont généralement de grosses mygales. Les mâles sont impressionnants avec de jolis reflets métalliques.

jeune femelle



voilà une espèce que je n'ai jamais montré, une Holothele sp. bien sympathique, probablement une des espèce les plus nerveuses que j'ai. Le genre Holothele fait parti de la sous-famille des Ischnocolinae, donc n,a pas de poils urticants. Ce sont de très petites mygales oportunistes.

une femelle



Bon voyage!

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bin .... jamais j'aurais cru qu'il y avais autant de mygales à Cuba !

thumright Tarcan !

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Est-ce qu'on a des migales au québec ?


Non, aucune théraphosidée et aucune mygalomorphe officiellement répertoriée, mais il y a une mygalomorphe que l'on retrouve jusqu'à Kingston en Ontario et il n'est pas impossible que sa distribution pourrait être jusqu'à la frontière du Québec, mais ce sont des araignées difficiles à trouver.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Cloud a écrit:
Est-ce qu'on a des migales au québec ?


Non, aucune théraphosidée et aucune mygalomorphe officiellement répertoriée, mais il y a une mygalomorphe que l'on retrouve jusqu'à Kingston en Ontario et il n'est pas impossible que sa distribution pourrait être jusqu'à la frontière du Québec, mais ce sont des araignées difficiles à trouver.

A+

Martin


Humm et à quoi ça ressemble , si jamais y aurait " des Québekers Tarantula Hunters " l'été prochain ? Very Happy

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:


Humm et à quoi ça ressemble , si jamais y aurait " des Québekers Tarantula Hunters " l'été prochain ? Very Happy

Stav


Moi aussi ca m'interesse d'en savoir plus...j'ai un colege a moi qui dit que sur la terre a bois de son pere, il appercois des fois des aregne assez grosse de couleur jaunatre, avec beaucoup de poils...au debut je ne le croyais pas mais il m'as assurer que c'etait vrai.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon livre sur les raignées du Québec est à mon travail, je vais le ramener chez moi dimanche et vous répondrai. Je ne me souviens plus du nom de l'espèce :oops:

Manu, si ton ami les trouve assez facilement, ce n'est sûrmement pas cette espèce car ces mygalomorphes s'enfouissent sous les feuilles ou dans la couche d'humus et font leur petit tube de soies, assez difficile à trouver.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espèce en question est une Atypidae et elle se nomme Sphodros niger

Voilà, c'est sympa comme tout

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
L'espèce en question est une Atypidae et elle se nomme Sphodros niger

Voilà, c'est sympa comme tout

A+

Martin


es-tu sérieux ?? ça ressemble a une funel wb spider ça non ????...... je mettrai plus jamais les pieds DANS L'BOIS !!!!! Very Happy

sTAV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martin pour le post, c'est vraiment constructif, j'aurais aimé le voir avant de partir... Mine de rien, j'ai passé beaucoup de temps à chercher et presque toute la péninsule de Varadéro a été fumigénée et tout ce que j'ai retrouvé comme invertébrés terrestres c'étaient des fourmis, des blattes, 2-3 espèces de guèpes et dans chaque trou où j'aurais pu trouver une mygale... un crabe...

J'aurais beaucoup aimé trouvé des phormictopus ssp... C'est génial prendre des vacances dans des endroits où la nature a été erradiquée à moitié.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de trouble Phil, effectivement dans ce type de place, il faut pas trop s'attendre à trouver quelquechose.

Stav, un petit vidéo d'une attaquant une proie en captivité. Tu ne vois pas l'araignée car les "purseweb" spiders attaquent au travers de leurs tubes de soies, elles n'ont pas de trappe ou clapet.



Et une autre jolie photo pour te donner le goût de partir en herping dès qu'il fera beau

Phil, il faut aller en attraper cet été!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, encore une autre méthode coquine de prédation... Ce serait intéressant de voir comment leur trou est organisé pour qu'elles puissent attaquer par en dessous et OUI, en attrapper ca devrait être un beau projet, je suis super partant, tant qu'on ramasse des dolomedes en passant Smile!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW Shocked Impressionant .... si j'aurais vu ça j,aurais penssé avoir trouver une funnel web !

Ce qui m'impressionne aussi c'est l'habitat .... on dirais identique dans le vidéo que les trap door qu'on a vu au Costa-Rica mais sans la porte !

Tu peux être sûr que je vais regarder la prochaine fois en herping et ça donne le goût d'y aller Wink

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...