Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anamotilo

quelque conseil help

Messages recommandés

bonjour, bonjour 

Cela fais maintenant  semaine  j'ai une petite rainette hyla cinnerea juvenil , je commence serieusement a m'inquietter je n'ai pas l'impression quelle mange!!  
 est ce que  vous auriez quelque conseil pour m'internir l'humiditer dans mon terra car elle baisse extrement vite, j'ai instaler dernierment une lampe chauffante   il fais en moyen 20° sans la lampe chauffante  et avec 25°   depuis que je l'ai instaler , ma rainette a virer au marron,  est ce normale? je n'ai  pas envie qu'elle souffre ou  pire quelle meurt !! HELP 

j'ai pus lire a plusieur reprise  qu'il etait mieu d'avoir de vrai plante dans son terra, cela pourrai m'aider un maintenir l'humiditer ?

MERCI
[url=]ma rainette" />[url=] cacher dans la lampe [url=]1er jours:PLZZZ: [/url][/url][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour débuter, la compacte à l'intérieur du terra est une bien mauvaise idée.

Elle dégage quand même de la chaleur près du socle et ta rainette risque de s'y bruler. De plus, c'est un danger électrique majeur!

Pour maintenir les températures pour les amphibiens et petits reptiles, il est préférable d'utiliser un cable ou un tapis chauffant.

Quels sont les paramêtres de garde pour cet espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai  changer de terra y 4 jour donc plus de lampe a l'interieur elle sont au dessus maintenant!
 
J'ai un câble chauffant, en animalerie on ma conseille aussi une lampe mais je trouve que  depuis l'humidité s’évapore très vite 

Pour cette espèce  il est nécessaire d'avoir 18°/ 20°  dans le terra  au minimum  , et 80% d'humidité,! c'est bien de ça quand vous me dite les paramètre de garde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrai enlever la lampe chauffante, c'est dangereux pour les amphibiens et réduit tres vite l'humidité dans le terrarium... (a moins d'avoir un réel probleme de température)
Utilise le cable chauffant plutot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'ai enlever la lampe chauffante,  c'est vrai quel n'as pas etait tres en forme depuis que je l'instaler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, bonjour 

j'aurai besoin de conseil pour ma petite rainette hyla cinnerea .

1- cela fais une semaine que je l'ai maintenant et je n'ai pas l'impression quel mange et cela m’inquiète!
2-est ce que vous aurier un conseil pour maintenir l'humiditer dans un terra car le taux decend extrement vide! 
3- est normale qu'elle soi passer a la couleur marron depuis maintenant 3 jours ?? 
help cette couleur m'inquiet  est ce  que quelqu'un  peut maider ???

merci de vos lumiere 
 [url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achete toi un brumisateur (fogger)  http://fr.zoomed.eu/repti-fogger-terrarium-humidifier/   ou bien serviette humide sur le haut de ton terra mais le mieux serait un fogger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour augmenter l'humidité dans ton terra, comme dit plus haut, il y a plusieurs façon d'y arriver. Voici les plus efficaces et sécuritaires pour les amphibiens:

-Couvrir le terra: Il semble que tu as un exoterra. Je te conseil de mettre du plastic sur le grillage (type acétate ou au pire saran wrap) ou de le remplacer par du verre ou du plexi. Couvres au moins une des deux parties.

-Le substrat: Je sais pas ce qu'il y a à la base de ton terra mais faire un substrat avec une couche drainante va aider à maintenir ton humidité élevée.

-Les plantes naturelles: Elles sont importantes pour maintenir l'humidité. Elle vont créer des micro-climats si le terra est assez grand. Les amphibiens pourrons ainsi choisir l'environnement qui leur convient.

-Un mouvement d'eau: Il y a des précautions à prendre pour ajouter de l'eau dans le terra selon les espèces mais un mouvement d'eau comme une cascade ou simplement un bulleur dans un bol va faire augmenter de beaucoup le niveau d'humidité. Il faut faire par contre attention à l'accumulation possible de bactéries. Fais des recherches sur l'ajout de l'eau dans les terras pour apprendre à quoi t'en tenir.

-Arrosage: L'arrosage quotidien (et même 2 fois par jour) va maintenir «artificiellement» l'humidité élevée. S'il n'y a pas les autres méthodes d'apport d'humidité plus haut, c'est la seule manière de la maintenir au bon niveau.

-Chauffer: L'ajout d'une source de chaleur externe peut faire augmenter l'humidité ou la diminuer selon ton équipement. Évites les lampes chauffantes, elles sont horrible pour les amphibiens en général. Utilises un tapis ou cordon chauffant à l'extérieur du terra. Tu peux, si ton arrangement te le permet par un faux fond, mettre un petit chauffe eau d'aquarium immergé pour maintenir la chaleur et l'humidité. Tu dois par contre faire ton terra en conséquence et bien planifier sa construction pour en incorporer un de façon sécuritaire.

Tu peux avec une combinaison de ces méthodes maintenir facilement 95% d'humidité si tu le désires. J'ai un terra à ce taux et je ne l'arrose jamais. Je fais juste les changement d'eau pour contrer l'accumulation de bactérie.

Si tu as d'autre questions, n'hésites pas, on est là pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais voir ce que je peut essayer,  
jai un cordon  chauffant mais la chaleur a l’intérieur du terra monte a 20° pas plus en animalerie on ma dit surtout utiliser votre lampe chauffante! 

Donc c'est vraiment deconseiller la lampe chauffant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la lampe chauffante, si tu dois absolument l'utiliser, je te conseille de la distancer un peu du dessus du terra et de pas dépasser 40w incandescent. Vises entre 22 et 26 celcius le jour et 18 - 20 la nuit. Ce sont les températures conseillées pour Hyla cinerea. Et si tu l'utilises, trouves un moyen d'augmenter l'humidité.

Si tu veux savoir à coup sûr si elle mange, mets ses insectes dans un plat de plastique haut et lisse dans son terra de façon à ce qu'ils ne puissent monter les bords. La rainette elle n'aura pas de problème pour l'escalader (ce truc ne marche pas si tu donnes des drosos). Et regardes le lendemain matin combien il en reste. Si tu mets des petits grillons directement dans le terra, il y a de grandes chances qu'ils se cachent derrière ton fond et qu'ils ne soient pas accessible à la rainette.

Essais ça et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...