Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

varan: projet pas si lointain que sa !

Messages recommandés

bonjour, je serais intéresser par l'achat d'un varan mais je ne sais pas exactement quelle espèce... une espèce de 4 a 5 pieds de long serait mon maximum pour lui offrir tout ce qu il a besoin.

je voulais savoir: comment vous coûte un varan en nourriture par mois environ? je sais que sa dépend de ce que l'on lui donne mais je voudrais avoir une idée a quoi m attendre.

deplus, il y a plusieur espèce qui m' intéresse déja:

tout les varan arboricole(beccari, macraei, melinus, prasinus), le dumeril,Auffenbergi, glauerti, le tristis orientalis, griseus, mertensis et finalement le gouldi.


je voudrais savoir selon vos expérience, vos témoignage de d autre personne ainsi que vos avis personnelle, quel serait le meilleur choix ? c est certain que j'aimerais le manipuler ! mais si ce n'est pas le cas je ne pleurerais pas ( genre trop nerveux)


je voudrais juste mentionner que j'avais surtout les varan arboricole dans la tete comme varan mais je suis ouverte au suggestion. de plus, je n'ai pas d'expérience en varan ! c'est aussi a prendre en considération je le sais . Smile 


merci !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai un doreanus, je l aime bien, il est de plus en plus tame, je le nourris a la main, il a de belle couleur et aime bcp leau ses le fun a voir nager et coter prix bouff ses environ 15$ semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yat il d autre personne qui on des expériences comme celle-la ? avec ou pas les espece mentionner plus haut ?

j attend vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi un couple de nile adulte 3 bb aussi j'ai un varan a gorge noir de 5 pied lui coute un peu plus chere de bouffe env 50$ par mois c'est des belles bete avec le temps et la patience ca devien docile et tres agreable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi person le plus interressant que g eu est le gouldii si t patient tu peut le faire marcher un peu sur 2 pattes c asser mal quand il es adulte ou quand il se mets debut a cote de toi pour se fair flatter le tete ou qui se mes debout pour regarder dehors ou quelqu un qui arrive chez vous et quil se leve en voulant dire c qui ste gars la Smile moi g adore cette espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin84 a écrit:
moi person le plus interressant que g eu est le gouldii si t patient tu peut le faire marcher un peu sur 2 pattes c asser mal quand il es adulte ou quand il se mets debut a cote de toi pour se fair flatter le tete ou qui se mes debout pour regarder dehors ou quelqu un qui arrive chez vous et quil se leve en voulant dire c qui ste gars la Smile moi g adore cette espece


Désolé de te décevoir Kevin mais tu avais un panoptes et non un gouldii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais toi j'oublierais Auffenbergi, griseus, mertensis et gouldi. Ces espèces sont très difficile à trouver et hors de prix. La plupart des éleveurs qui se respectent ne vendront pas ces espèces à une personne sans une grande expérience avec les varans et leur reproduction.

 Moi je te conseillerais de te renseigner le plus que tu peux sur chacune des autres espèces qui t'intéresse et de regarder en profondeur les exigeances afin de maintenir convenablement l'espèce qui aura retenu le plus ton attention avant de faire un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...