Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
indicus01

Construction bac pour Varanus niloticus ( news )

Messages recommandés

Hello all,

Voila 5 mois que Georges est a la maison, et nous avons décider avec ma p'tite femme de lui faire son cadeau de Noél : un jolie terrarium...

Alors le bois : 22 mm agglomé, poutres de 70/70 mm ( pour soutenir le tout )

Longueur 250, Largeur 120, Hauteur 120 ( soit 3 m² )

Pour ce qui est de la technique :
- 2 néons avec tubes 15.000 Kelvins,
- 1 rampe de chauffage : 2 Flood Par36 80Watts et une Eco Energie 10.0% Uvb Exoterra sur douille ceramique,
- et une autre rampe de chauffage avec spots directionnels 50W halogene, 1 Flood Par36 80Wat et une Eco energie 10.0% Uvb Exo terra sur douille ceramique

Substrats : terre sur 50 Cm de profondeur ( reste avant tout a finir l'enssemble... :-D )

et now, quelques tofs du pépere et du bac











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe terra Arnaud!
Et ton niloticus a l'air top shape. C'est bien de voir quelqu'un qui prend grand soins de la "bête noire" des varans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie travail le terra !!!! Il est chaceux d'avoir 50 cm de substrat et autant de moyen de chauffage il est traiter au petit onion. C'est une superbe bête que vous possedez !

Bravo

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci....

Demain, je lui mets la terre et les rocher et Mr pourra prendre part dans ces nouveaux appartements........

Citation :
Et ton niloticus a l'air top shape. C'est bien de voir quelqu'un qui prend grand soins de la "bête noire" des varans.


Kathleen et moi on aime tellement cette béte noire que nous avons hates d'aoir bientots les petits.......

Je te mettrai des photos quand ils seront arrivés, Justin.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, ca fait de la place pour lui!
Je trouve bien le fait que tu lui mets de la terre comme substrat et surtout une bonne quantité! Je suis allé à quelques reprises sur des forums francais, le tient entre autre il me semble, et chaque fois, le substrat des installations c'était des copeaux de bois et en petite quantité, est-ce une pratique courante en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff Simon; c'est une pratique malheuresement trés courante en France.. Rolling Eyes .

Comme beaucou pde choses en terrariophilie...

Les gens ne voit que le coté pratique au détrimant du bien etre des animaux ( et surtout des varans ) ...( pour dire, nous avons récuperer Georges a une personne qui avait peur de s'en occuper et dernierement, nous avons récuperer un petit Varanus exanthematicus car ses propriétaire en avait peur.....)

Nous ésperont justement, par le biais de notre association, éduqué et senssibiliser les gens sur le bon maitien en captivité des Varanidés ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beau travail pour le terra!! Il va etre tres bien la dedans le petit George!!

Il est magnifique ton nil!! C'est vrai que c'est rare d'en voir en aussi bonne shape!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir tu quittes la France mon cher Arnaud, viens-t-en on t'attend. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouaffff... ça serai sympa en effet, et je ne serait pas perdu avec Kathleen car elle a bossé a 20Km de chez toi au ranch Calixa Lavallé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...