Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

conseil pour terra avec 2 rainettes white lipped

Messages recommandés

bon eh bien... c est le meme probleme que dans l'autre poste qui parlais de mes rainettes illégales la... je voudrais savoir si je peux mettre des insecte décomposeur dans la terre sans mettre des vrai plante... sachant que j ai tendance a tuer des cactus en leur donnant trop d'eau... et je ne suis pas tres familiere avec les plantés... faudrais un guide de terra planté pour les nuls...

quelqu'un peut m aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour faire un terrarium planté pour des white lipped, tu auras besoin de :
billes d'argile (magasin d'hydroponie) mais pas obligé
fibre de coco (magasin d'hydroponie)
plantes tropicales (pothos, philodendron, pachira)
petit bassin d'eau

Tu pourrai te passer de billes d'argile vu que c'est pas une grenouille qui requiert un grand taux d'humidité; il n'y aura jamais d'accumulation d'eau dans le fond du terra.
 Donc, moi jte recommande un bon 2-3 pouces de fibre de coco bien humide, juste du coco et d'y mettre des plantes du genre pothos, philodendron princess, monstera, petit pachira qui seront assez fortes pour ne pas trop se faire casser par le poids de la grenouille. 

Arrose avec un pulvérisateur manuel une fois/jour pour atteindre le 50% désiré et tu peux couvrir la moitié de la ventilation si tu n'y arrive pas.
Si les plantes viennent directement du magasin, garde-les et arrose-les 2-3 semaines avant de les mettre en terra pour t'assurer qu'il n'y ai plus d'engrais. Change l'eau du bassin tout les jours.

C'est tres facile a faire, tu pourrai te passer de plantes aussi, et oui tu pourrai mettre des insectes détritivores qui nettoieraient les restants d'insectes morts...mais les plantes tropicales sont bien plus faciles a garder (que les cactus), surtout en terrarium humide. A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...