Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
powerpaul09

avoir plus d'une espèces dans un terarium

Messages recommandés

Bonjours, je suis nouvellement propriétaire d'un python royale d'un peut plus d'un ans. Rassurez-vous ce n'est pas mon premier serpent. Je me demandais si sa serais possible d'avoir à la fois un python et des amblypyges dans le même grand terrarium
Voici le résonnement donc je suis venu à la conclusion dit moi vos opinions: 
Les 2 espèces vivent dans des températures et environnements semblables.
Amblypyge 25° de jours 22 de nuit avec 70%+ d'humidité (80%recommander)
Python 25 à 27° avec des point chaud près de 30° peut descendre aisément à 23° la nuit, humiditété recommander de 60%+ peut sans problème vivre dans un environnement de 75%+
Ils ne sont pas prédateur l'un de l'autre et leurs proie non plus
les amblypyges n'oserais-je pas s'attaquer au python vue sa taille ( je crois )
Le python ne porterais pas attention au amblypyge puisqu'il sont seulement de gros insectes ( ils ne dégagent pas vraiment de chaleur corporel pour attirer son attention )
Cependant risque de domages colatéreau lorsque le python se nourrit 

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois dire que je connais pas vraiment ces creatures autre que par des photos.

mais en general, la regle de base est de ne pas emlanger les espece, meme si il vivent dans des condition sembleble.. le risqué de transfer de parasites ou maladie est trop grande.

et pour l humidité, bien qu un python royal peut tollerer 75% et plus en general on les garde a 50%
et augmente le % seulement quand le mue approche.
les garder a 75% et plus en tout temps, tu vas te ramsser soit avec plein de moisisure dans la cage qui va causer des problem de santée comme  des infection respiratoire et le scale roth (ecaille qui pourisse sur le ventre du serpent.. tu veux a tout pris eviter tout possibilite d attraper ces deux problem.. alors just pour ca moi mon vote va contre la garde de ses deux espece.

t es mieux d avoir ta cage ideal pour python et une autre ideal pour le autres..

je sais que ce n est la eponse voulue Smile mais je pense la meilleur pour les deux espece si tu desire les garder en santée pour longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir pris l'efface temps de me répondre, et environnements effait je n'avais pas penser à ses problèmes éventuel et pour ce qu'image esrmt de ka repond voulue bien j'aime mes bestioles d abort et avent tout donc je veux leurs bien  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeloowtang a écrit:
je dois dire que je connais pas vraiment ces creatures autre que par des photos.

mais en general, la regle de base est de ne pas emlanger les espece, meme si il vivent dans des condition sembleble.. le risqué de transfer de parasites ou maladie est trop grande.

et pour l humidité, bien qu un python royal peut tollerer 75% et plus en general on les garde a 50%
et augmente le % seulement quand le mue approche.
les garder a 75% et plus en tout temps, tu vas te ramsser soit avec plein de moisisure dans la cage qui va causer des problem de santée comme  des infection respiratoire et le scale roth (ecaille qui pourisse sur le ventre du serpent.. tu veux a tout pris eviter tout possibilite d attraper ces deux problem.. alors just pour ca moi mon vote va contre la garde de ses deux espece.

t es mieux d avoir ta cage ideal pour python et une autre ideal pour le autres..

je sais que ce n est la eponse voulue Smile mais je pense la meilleur pour les deux espece si tu desire les garder en santée pour longtemps

C'est la règle de base  Not Me Donc je suis du même opinion que yelloowtang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K e suis conscient que c'est la règle de base mais dans la nature ils ne vivent pas seule, p-e que ce mix la n'est pas une bonne idée mais c'est sur qu'il a d'autre option possible. Pour le moment je ne peut pas ( manque d'espace) mais l'un de mes rêve serais davoir un écho système presqu'à 100% autosuffisan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUIN !!!
cet argument versus la nature est souvent utilise !!! mais a moin que tu te contruise un habitat la grosseur d une maison, tu ne peux pas dire ca...
 
tu vois, dans la nature un renard vie avec des lievres !!! pourtant personne ne va les garder dans la meme pieces (chamber a coucher) ?? les chance sont que tu va avoir un animal en moin..
c est la meme chose avec des animaux dit passif..on pense tous qu ils sont passif mais la realite est que chaque animal a besoin de sa place, si non le stress deviens un facteur important..
bon avec tes deux choix si haut, le python ne manger pas les ambly, et les ambly en principe ne derangeraon surement jamais le python, mais garder les condition ideals pour les deux ensemble sera impossible sans metre un ou l autre en danger.
et sans compte le facteur maladie transferable.. ca vaut pas la peine de risquer ca pour la seul satisfaction de les voir ensemble.. serais tu vraiment pret a depenser 150-1000$ en veterinaire just pour voir ca si une maladie se pointe ??
 
si tu veux un eco system, fait toi un terra planter avec des dart frogs.. et meme la tu vas voir que tes ptite grenouilles vont manger les bestioles. ET meme avec des darts ce n est vraiment pas recommande de melanger les espece (entre eux).
meme ces ptite grenouille, le monde pense que d ou ils viennent il fait chaud et humide.. oui c est vrai mais les grenouille vivent au sol ou la lumiere y est moin, donc 80% humide mais seulement dans les environs de 72 deg.. pas mal loin du 95 deg plus en hauteur..va faire une visite au biodome de MTL ou peut etre meme a l aquarium de Qc.. dans le vivarium des darts ils ont toujours un boa emeraude..et sais tu quoi ?? ils le changent quasi chaque annee car il attrappe des infection respiratoir qu il ne peuvent pas guerir Sad mais aille !!! ca fait nice de voir ca alors WTF on en achet un autre....
ou
un aquarium d eau sale avec des coraux et tout les animaux qui y vivent, et meme la , tu vas voir que tout les habitant finissent pas etre predateur, meme les coraux vont compitionner pour de l espace en attaquant les autres.
 
alors dans un ptit terra meme 6 pieds x 4 x 4 ne sera jamais asse grand pour melanger des especes.
meme si tu convertis une chamber au complet.. dans un cas comme ca, ton python pourais se trouver un endroit moin humide ou avec des temperatures adequate.. mais garder une pieces a la bonne temperature avec 75% d humidité !!!! as tu la moindre idee du domage structurel que ca cause a une maison ????
 
je maintiens que si tu veux differente espece, reserve toi une piece et instale des different terra naturel pour chaque espece.. meme y metre 2 python royal ensemble autre que pour le temps de reproduction est tres deconseillé.

bon je veux pas te faire la moral... il est possible de le faire , il y en a plein de gens qui melange n importe quoi, lizard, serpent, grenouille et serpent, serpent et poisson etc etc mais ils ont exactement tous la meme chose en commun !!!! LE TARNSFER DE PARASITE ET MALADIE qui est un tres grand risqué

je suis convaincu que si tu te donne la peine de faire de beau terra naturel reserver pour chaque espece, tu vas reussir beaucoup mieux et sera plus satisfait de povoir controller et connaitre les besoin de chaque individu versus melanger les espece et te demander pourquoi un mange pas, ou il a quoi mon ?????

bonne chance dans tes projets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est envisageable si :
- les deux espèces proviennent exactement du même lieu géographique. (et nécessitent donc exactement les mêmes conditions de maintenance)
- les deux espèces n'ont aucunes chance de violences/dominations entres elles. 
- les deux espèces ne fréquentent pas le même espace du terra (une arboricole avec une terrestre, poissons avec terrestre, etc.. )
- le terrarium est réellement bien plus grand que ce qui est préconisé pour les espèces qui y sont maintenues.
- celui qui a la responsabilité du terra est très au courant sur les espèces qu'il y maintient, qu'il les connait bien et qu'il est prêt à engager des frais vétérinaires importants et/ou abandonner son projet de cohabitation en cas de maladies quelconques engageant la vie des animaux maintenus. 
- des terrariums équipés peuvent servir en tout temps à abriter en urgence les deux espèces séparément

Après, je ne suis pas pour abandonner un tel projet qui, j'en suis convaincu et si c'est une réussite, peut être réellement très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Je vais comme conseiller les garder séparément du moins pour ces 2 la. Si je fini pas mettre la main sur 2 espèces vivants dans le même habitacle mais que ex: l'un est terreu et l'autre arboricole je vais reconsidérer l'idée. Pour ce qui est d'un python et des amblypyges, les séparée semble en effait être la meilleur option.
 Merci une fois de plus à toutes d'avoir pris de votre temps pour ces conseils Smile bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHELSUMA, j ai pas d experience personellement avec ces deux espece, par contre j ai des amis qu ils en ont eu.. et ils ont toujours ete dans des cage separé..meme que ceux avec des dragons d eau les on vendue car ils etait rendue trop long pour eux.

peut etre quelqu un avec plus d experience pourait te dire le contraire.. mais d après ce que je sais.
le dragon d eau deviens pas mal plus long que celui des montagnes. un terra adequa pour un dragon d eau est dejas pas mal grand, alors pour habiter ses deux lezard ensemble, tu devrais avoir un terra tres grand..
mais le fait que les lezards sont territorial, le risque d aggression entre les deux serait grand d apres moi.
je pense qu il y a pas beaucoup de lezard qu on peux facillement melanger.. meme entre meme espece des fois c est complique..bien qu ils s'entendent bien , l espace deviens un problem!!!! beaucoup de gens s'en sortent avec les anoles, petit et rapide souvent ils ne causent pas de problemes avec les plus gros, saufe qu ils peuvent devenir un snack Sad

mais ca serait interessant de savoir si d autre gens on garder des especes differente ensemble avec success...

je ramene souvent l exemple d une aquarium d eau sale. j ai ete dans ca pour plus de 25 ans et j en ai vue de toute sorte.. une bonne exemple (tu vas faire le liens avec mon nom d utilisateur) hehe
les TANGS, la regle de base est un seul tang pour 90G d aqua.. et tu peux quais jamais avoir plus qu un de la meme espece et encore moin des espece different.. mais moi dans une 92G et une 120G j'en avais 3, une yellow tang, un purple tang et un blue tang.. le truc etait qui introduire en premier, et s attendre a des conflit, après un boutm chaqu un avait sa place et ils nageaient ensemble..

alors ceci dit, il est toujours possible de melanger si l espace est assez grande, si tu commence avec des bebe qui s habitué ensemble !!! et si les besoinr sont pareille.. pas impossible, pas recommandé mais possible... l important est d etre attentive et ne pas hesiter de les separer si jamais les conflit s agrave.. le plus dominant va empecher l autre de manger ou pourait meme le tuer...

 jespere que ceci fait du sense Smile carje sais que je me contredit !!! il y a une difference entre ce qui est mieux et ce qui est possible a faire..

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un adult peut atteindre + 90cm et une femelle 60cm, ce qui arrive souvent, c est qu ils sont mignon en magasin car ils ont 6" de long..
le magasin vends un exo de 18 x 18  ce qui est ok mais un 24x18x24 serait mieux et dans pas long tu as besoin d une plus grande cage..
la plupart du monde les garde dans des cages trop petite .. bien qu ils seront ok dans une 36x18x24H, c est loin d etre l ideal..
une bonne cage est 6L x 2P x 4H pieds avec un bon basin d eau, plein de branches, vignes, plantes et des lumieres UVB

une cage fait de pvc est vraiment un bon choix, facile a travaviller et ca garde l humidite super bien..
ou les gens on construisent en bois avec des vitre coulissante.. la grandeur de la cages est la raison pourquoi beaucoup de gens s'en debarasse.. un lezard de 3 pieds dans une cage de 2 pieds est pas bien, tu les vois trop souvent la queu plier car il ne peut meme pas s etirer au complet..

j espere que ca t aide un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé !! j avais repondue mais pour une raison, ca pas marche ?

j ai pas d experience avec eux, mais ce que ja sais, c est qu ils ne sont pas un bon choix pour debutant, tres nerveux comme espece pis ils peuvent aussi atteindre 60 a 75cm de long.

il est possible de garder un couple ensemble, meme un vert et un brun, mais si tu intorduit une deuxieme femelle de differente couleur , celle qui est pas come les deux autre risqué de se faire tuer.. et jamais 2 males.

mes recherche arrive a la meme conclusion que la majorite des gens. il est vraiment pas conseiller de garder plus d'une espece ensemble...
la seul exception qui fonctionne pour certain est les anoles avec certain gecko.. petit lezard dans une grande cage, de cette facon il y trouve chacun leur espcace..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...