Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dreyann

Question niaiseuse

Messages recommandés

Ma soeur m'estine que la queue d'un Gecko repousse est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence entre l'agame peint et le dragon barbu ... À part la différence de grosseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un agame peint c'est manipulable mais nerveux et rapide donc pas tres bien pour un enfant. Ce n'est pas un gros ''NON'' mais pas la meilleure idée selon moi. Surtout si on le compare au temperament ''grosse patate'' d'un dragon barbu, le barbu l'emporte haut la main. Perso, si jamais je m'en procure un, ce sera plus pour l'observer en terrarium que pour le manipuler. Et pour finir une question niaiseuse, ça n'existe pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un enfant, 

Gecko Léopard sans hésitation.
Maintenance simple et facile pour les manipulations. 

Toujours choisir un reptile jeune pour qu'il soit manipulable a l'age adulte car un reptile déjà adulte et craintif risque de ne pas aimer les manipulation plus sec des enfants.

Je ne conseille pas le Gecke a crete pour les enfants, car il saute quelque fois et leur queue ne semble pas aussi solide que ceux des Geckos léopard.

Je ne conseille pas les geckos fat tail au enfant car leur queue reste très fragile et pour ceux qui désire faire la reproduction un jours ou l'autre, elle reste difficile de voir les jeunes éclore..

Pour les Barbu, ce sont de tres bon reptile mais je ne le conseille pas d'être manipulé par des enfants si le barbu fait seulement quelque cm car il sont asse délicat et fragile. Mais super reptile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toute le temps facile un gecko léopard non plus. C'est nerveux, c'est nocturne ( et pas évident pour un jeune de nourrir l'animal aux heures convenables).  La maintenance est très facile tu a totalement raison, mais d'un autre côté, un reptile 100% insectivore pour un enfant ce n'est peut-être pas le mieux...m'enfin, les avis seront toujours mitigés je crois! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une vingtaine de Gecko et de jeune par année... Je n'aurais pas rester avec cette espece si il n'aurais pas été aussi facile. et un barbu demande plus de soin.. pour en avoir eu 4 pendent 5 ans.... De plus l'enfant a des parents. Ont ne va pas luis acheter un aminal et luis laisser la responsabilité a 100%. Ils sont généralement très facile a nourrir et le cas peu être pour aussi d'autre espèces.. Pas plus évident de nourrir son dragon barbu au heures convenable.. 

Le gecko leo est nocturne mais n'est en aucun ça gêné de ce faire sortir en plaine journée!  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi pour un enfant serais le gecko a crete.

Il est vrai qu'il saute parfois et leur queue est plus fragile mais coté du maintien il ne demande pas de source de chaleur car on le maintien a 22-25 C donc a la température pièce. Pour la nourriture il ce vend dans les commerces plusieurs types de nourriture en poudre que l'on prépare avec de l'eau qui sont assez complet coté nutritif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les gecko a crete et leopard sont plus facile a nourrir du point de vu insectes seulement ou insecte et repashy dans le cas du gecko a crête, mais perso pour ce qui est de la cachette humide pour le leopard ou du taux d'humidité du gecko a crête et aussi le temperament nerveux (oui quand on sait les manipuler il sont beaucoup moins nerveux mais un enfant c'est pas toujours doux et on souvent tendance a les prendre pour des poupées et un barbu pardonne beaucoup plus d'erreur que les petit gecko) je trouve qu'il sont moins appropriés pour un enfant. Queue perdue et mue collée ca arrive plus souvent qu'on le pense. Ce ne sont pas des mauvais choix mais perso, pour un enfant, donner des végétaux avant d'aller a l'école et donner les insecte quand il reviens diner a la maison puis apres l'école c'est pas ce qu'il y a de plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic_D a écrit:
C'est vrai que les gecko a crete et leopard sont plus facile a nourrir du point de vu insectes seulement ou insecte et repashy dans le cas du gecko a crête, mais perso pour ce qui est de la cachette humide pour le leopard ou du taux d'humidité du gecko a crête et aussi le temperament nerveux (oui quand on sait les manipuler il sont beaucoup moins nerveux mais un enfant c'est pas toujours doux et on souvent tendance a les prendre pour des poupées et un barbu pardonne beaucoup plus d'erreur que les petit gecko) je trouve qu'il sont moins appropriés pour un enfant. Queue perdue et mue collée ca arrive plus souvent qu'on le pense. Ce ne sont pas des mauvais choix mais perso, pour un enfant, donner des végétaux avant d'aller a l'école et donner les insecte quand il reviens diner a la maison puis apres l'école c'est pas ce qu'il y a de plus difficile.

Exactement ce que je voulais dire!! Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons trouvé! Mon neveu à choisit un dragon barbu parce qu'il est tomber en amour avec un gros et l'autre neveu lui préférait un gecko Wink Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent! Pour le barbu encourage les a se renseigner sur quels vegetaux leur donner, beaucoup de gens font l'erreur de le pas leur donner des végetaux appropriés (Par exemple, la laitue iceberg c'est un gros non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gecko léopard ou dragon barbu. Je suis un enfant et j'ai commencé avec un gecko à crête (crested) msis sa saute  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...