Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chamo

Phelsuma laticauda

Messages recommandés

Salut, je me présente , je viens de commencer dans le domaine des lézards (je n'en possède aucun pour l'instant). J'ai surtout eu des aquariums et vivarium pour crabes dans le passé .

Ça doit faire 6 mois que j'ai commencé à constuire et à penser la conception de mon vivarium, j'ai beaucoup lu , je me suis informé puis finalement je viens de finir et suis pret (je crois) à finalement y mettre un gecko .

Avec mes recherches mon choix c'est posé sur les phelsumas de grandeures moyennes(5 ou 6 pouces), plus particulière sur les Gold Dust Day Gecko. Ce qui m'amène à mes questions ... 

1 : Ou est la meilleure place pour m'en procuré un dans la région de montréal.

2. si je veux un couple, est-ce que je peux en mettre seulement un au départ puis en intégré un autre plus tard ... si oui , il est mieux de mettre le male ou la femelle en premier?

3. est-ce qu'il est possible d'en trouver qui sont reproduient ici au lieu d'être capturés dans leur environnement naturel? 


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste comme info si vous vous demandez , mon vivarium est horizontal(malheureusement) 40x14x21 pouces.

bien planté

point chaud a 28 C... point froid 24 C

humidité entre 65 et 80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me direz si je suis mieux de poster dans la section débutant , je n'étais pas sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est insectivore et frugivore. Magazzo l'univers des reptile en possède. Tu peux aller voir leur site web .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux de magazoo sont nées en captivité si je me trompe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse , finalement j'ai opté pour un éleveur d'ontario (global pet exotic) . Ceux chez Magazoo sont élevé dans de grosses fermes d'levage je ne sais trop ou.
J'aimais mieux connaitre l'origine exacte.

Je vais donc le recevoir par courrier express vendredi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais je conseil pas l'élevage, il faut avoir plusieurs années d'expériences  pour commencé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu lauras tu peut poster des photos si tu veux du terra que ta construit et de ton lezard cest toujours le fun a voir

sinon oui je trouve aussi que cest bien de savoir dou il vient exactement et de prefereance qui est né en captivité

sinon je suis daccord avec bali comme cest ton premier lezard jattendrais davoir un peu plus dexperience avant de me lancer dans lelevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se son de tres beau petites geckos tres rapides simple a reproduires je Croix pas que les phelsuma laticauda laticauda  de magazoo vienne d'une ferme d'elevages mes son sans doute des WC  !!!!

j'ai reproduit cette espece nombreuse annees mes j'ai reduit de gros mon elavage de gecko je fait uniquements du phelsuma m grandis !!!!

Avec un peux de recherche j'ai quelque ancien poste qui date de 5-6 ans !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...