Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju2881

gecko a crete malade je crois.....

Messages recommandés

bonjour....je suis nouvelle sur le forum...en fait je nai jamais participer a un forum mais la je suis terriblement inquiete....

je vous explique le gecko a crete de ma fille ne semble pas aller bien pour plein de raisons et je ne sais plus quoi faire....

voici les symptomes.....
 notre gecko femelle est age de 5 ans.....ya deux semaine elle a muer mais sa peau de senlevai pas .....ce qui nest pas dans les habitudes....je lai retrouvé un matin gisant sur le dos...et jetais sur quelle etait morte....mais non.....elle est terriblement maigre....je vois ses cotes....dhabitude elle chasse bien mais la elle ne mange pas.....linterieur de sa bouche semble boursoufler...et noire....est-ce normal???.......messemble quelle netait pas comme ca avant....aussi a notre grande surprise elle a pondu deux oeufs....vide bien sur car depuis que nous lavons elle na jamais ete en contact avec dautre gecko et nous lavons depuis quelle a 3 mois.....je lui donne de la purée et des grillons....elle semble vouloir chasser sans en avoir la force....et pour ce qui est de la purée...elle en liche mais ensuite leve la tete en lair et semble vouloir le vomir....depuis que nous lavions elle etait sur des genre de copeux car cest ce quil nous avait conseiller quand nous lavions acheter....nous larrosons 1 a 2 fois par jour...avec un bol deau aussi ....nous avons enlever sa mue ....(en esperant ne pas avoir aggrave son cas) mais elle fesait tant pitié a voir....dans sa purée nous lui mettons de la poudre que lanimalerie nous ont vendu....(gecko food) aussi ya un mois nous avons change les copeau pour une genre de mousse naturel conseille par lanimalerie.....c des genre de carré de mousse que tu trempe dans leau et ensuite tu le met au fond du terra....alors voila....aussi sa machoire semble bizzarre.....je sais plus quoi faire et jaimerai bien qu'on me conseille.....jai lu un peu votre forum et vs parlez de scott....c quoi ca???....est ce que ca pourrait laider???....dois-je enlever la mousse???.....les oeufs???merci de me repondre honnetement....ma fille de 8 ans est triste et jaimerai bien savoir quoi lui repondre mais je connais rien au lezard.....merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pas de solution miracle dsl la meilleur chose a faire cest daller voir un veto elle semble pas aller bien du tout cest pas normal que sa bouche soit enfler et noir ni quelle soit si faible 
cest pas en changeant son substat que ca soit de la mousse copeaux scott towel cest pas ca qui va la soigner donc moi a ta place jirai chez le veto le plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te donner quelques conseils mais le mieux est d'aller chez le véto.
-La mousse en substrat c'est parfait.
-Les copeaux de bois c'est possible qu'elle en est fait une occlusion puisque ce n'était pas adapté.
-Lui enlever sa mue était la bonne chose à faire.
-Tu devrais abandonner la purée pour bébé.... À ta place je lui donnerais seulement de la nourriture complète (Repashy ou Pangea).
-D'après les symptomes elle manque de calcium et de vitamines (Probablement à cause de la purée, qui ne contient aucune vitamine pour eux)
-Si son cas de carence de calcium est avancé, c'est possible malheureusement qu'il n'y ai rien à faire
-La machoîre déformée est le signe que c'est avancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses...jai prs r-v chez le vet....eux penses a un oeufs de bloqué.....est-ce possible ??? elle en a pondu 2....

aussi il lui reste de la mu apres les pattes dois-je l'enlever?????
aussi la purée je melangeait la poudre gecko food dedans qui selon lanimalerie contient un surplus de calcium et de vitamine......est-ce vrai????

mais oui je vais suivre vos conseils....encore merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest possible pour loeuf ca peut etre ben des affaire tien nous au courant apres ton rendez vous chez le veto

oui enleve la mue sur ces pattes ca serais une bonne chose

pour la nourriture gecko food je connais pas je crois que tu est mieux dy aller avec la nourriture repashy ou black panther cest les meilleur marque de nourriture pour ce genre de gecko en plus de cette nourriture que tu melange avec de leau tu peut aussi lui donner de petit grillons et de la puree mais pas celle pour bebe cest pas tres bon pour eux tu est mieux de la faire toi meme regarde sur le forum une eleveuse a mis sa recette de puree maison les gecko laime beaucoup en general beaucoup lutilise sur le foprum moi cest comme ca que je nourrissais mes gecko a crete certain jour je donnais le melange avec de leau(repashy ou black panther)un autre des grillons et un autre purée maison 

comme la dit comeaudrey si sa bouche est deformer cest quelle a manquer de calcium et vitamine sa nourriture est pas tres adapter pour elle donc pour lavenir je te conseille de changer son regime alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait je vais vous tenir au courrant....merci pour ce qui est de la nourriture ma ffaire ca.....

croisons les doigts...jai r-v jeudi matin..... on espere fort qu'on pourra la rechapper....

surprenament elle a ce soir chercher a chasser....sans avoir par contre la force de le faire....mais c deja un debut...

je vs tiens au courrant....

merci bc pour tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....
alors voila apres consultation pour waka avec le vet....voici le diagnostic...

selon le vet c une maladie métabolique des os....un manque de calcium du a sa ponte....le vet pense pas que sa machoire vas revenir un jour a la normal.....mais on doit changer son alimentation pour un bout de temps....elle li a prescrit du nacl avec une canne de bouffe de ad +( nourriture en canne pour chat et chien en soin intensif)
on doitla gaver 3 fois par jour...et ensuite o  doit lui donner du rep-cal D3  avec de l'herptivite...

ensuite elle conseille un tapis vert (qui est du gazon artifiel) avec  la mousse dans des endroit (genre cachette....)

on doit sassurer de maintenir le vivarium a bonne temperature...

et ensuite lorsquelle ira mieux varier sa diete en lui donnant pas juste des grillons mais aussi de petits vers ....

elle nous a dit qu'on avait bc de job a faire pour la sauver mais que ce netait pas impossible....

apres 24 hrs de gavage elle semble reprendre un peu de mieux....elle a meme grimper a la fenetre aujourd'hui....

voil a en gros....merci a tous de vos conseils... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...