Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolascregg

besoin d'aide tegu colombien

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai fait l'aquisition d'un tegu colombien il y a 1 mois, il a 1 ans et mesure 2 pied. Il est tres nerveux et je voudrai savoir si vous avez des truc pour le rendre moin nerveux et l'habituer a moi pour que je puisse le prendre et le manipuler, je fait juste le toucher et il donne un coup de queue. Et aussi sa lui arrive de se mettre sur ses 2 pattes et sauter asser fort dans le grillage ses tu normal ? Faut dire que j'en et jamais eu et je mi connais pas vraiment avec les tegu et j'aimerai vraiment qu'il sois bien. Es ce que je doit le prendre contre sa volonté pour l'habituer a moi ? Merci d'avance pour vos reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut premierement il faut pas oublier que cest un lezard donc cest pas comme un chien ou un chat qui va beaucoup aimer etre manipuler et flatter pendant des heures si cest ce que tu recherches ta vraiment pas choisis le bon animal se sont surtout des animaux dobservation tes pas senser les manipuler plus de 30 minutes par jour en plus il faut dire que tu nas pas choisis le lezard les plus manipulable qui soit si tu voulais vraiment un lezard pas trop nerveux et manipulable tu aurais du choisir une autre espece par exemple dragon barbu surtout si tu debutes

bon apres tu dit quil saute dans le grillage??? je comprend pas pourquoi il a du grillage dans son terrarium???dans quel condition est til maintenus?grandeur de terra?ltemperature?ect ou encore as tu une photo?
je suis pas trop sur mais si jai bien compris cest un terrarium fait maison mais au lieu de le construire avec du bois et le devant en verre pour les portes tu as mis du grillage tout autour cest ca?si oui cest pas lideal loin de la selon moi pour plusieurs raison

1-avec le grillage tout autour ca garde pas bien la chaleur

2-les insectes que tu lui donne vont passer a travers et tu vas en avoir chez toi

3-ton lezard peut se blesser surtout sil saute comme un malade dedans

4-avec le grillage tout autour ton lezard ne se sent surement pas tres en securité il peut tout voir surtout si tu as dautre animaux chez toi ou sil a beaucoup de monde il peut pas vraiment se cacher cest mieu un terra fait tout en bois sauf le devant en verre pour les porte coulissante jai jamais vu de terrarium fait en grillage lol donc je te conseil de changer ca lui fera pas de mal et il lui en faut un grand terrarium avec branche cachette avant meme de vouloir le rendre manipulable il faut quil soit bien et pas stresser dans son environnement apres tu pourras commencer ton approche

ensuite je te conseilles pas de le prendre de force tu vas juste le rendre plus stresser quil est probablement deja sinon vu comment tu en parles il a surement jamais ete habituer quand il etait bebe a etre manipuler un minimum donc il faut aller par etape
au debut une fois quil sera a laise dans son environnement commence par lhabituer a ta presence par exemple met toi a cote de lui mais sans le prendre
une fois quil sera plus habituer a toi a etre moins sur ses garde quand tu est la tu peut commencer une approche par exemple je sais pas nourrit le a la main ou a la pince apres essais de le toucher sans le prendre ensuite une fois que ca va la tu peut essayer de le prendre bref le mieux que tu puisse faire cest y aller tranquillement pour gagner sa confiance etape par etape si tu y va trop en force il va stresser et se debattre et cest un gros lezard il peut te faire mal avec sa queue qui foutte ou ses griffe

voila jai deja eu des lezard qui etait nerveux mais jamais autant que le tien lol donc je suis pas une specialsite mais le forum est un peu mort en ce moment donc je sais pas si tu auras dautre reponse mais bon jespere quand meme tavoir un peu aider et si tu peux met des photo je suis curieuse de voir comment sont terrarium est fait avec du grillage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loll non cetai un terra vitrer avec un top en grillage mais il etai un peux trop petit faque jen et batti un gros de 6 pied de long par 3 pied de large et 5 pied de haut en bois je torrai bien montrer une photo mais je sais pas comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!! Cela fais quelque mois que vous avez poster comment sa se passe??!! Jai quelque petit truc qui pourais peut etre aider!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujour aussi nerveux, je peux pas le toucher sans qui donne un coup de queue. Je le nourrit toujour avec les pince et je passe au moin 30 min chaque jour avec la main dans son terra pour qui sabitu a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...