Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maya samson

sexage mygale

Messages recommandés

Corriger moi si je me trompe mais la meilleure facon consiste a garder la mue de ta mygale adulte, tu va l'amener a Martin (tarkan) chez tarantula,canada
 ici a Montreal et lui va te dire tout ce que tu veut savoir. Très gentil le gars au passage  santa.

quelque heure avant de lui amener tu met la peau dans tres peut d'eau avec quelque gouttes de savon a vesselle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement compliquer, mais ce n'est pas toujours facile. Plus le specimen est gros et plus ca facilite les choses.

Il y a 2 facon principale et seulement une qui est precise a 100% qui consiste a examiner la mue pour trouver les organes femelle(Spermathecae).

Voici une photo qui demontre l'emplacement des organes sur ma Chromatopelma cyaneopubescens femelle d'environ 3":


Les organes ont une forme differente dependament de l'espece donc c'est preferable de trouver une photo ou un sketch avant de commencer a chercher sur la mue meme si c'est toujours au meme endroit(entre les 2 premieres patch blanches). C'est generalement un flap avec une partie plus foncer.


L'autre methode consiste a regarder sous l'abdomen pour tenter d'identifier un signe d'organe male ou femele ce qui est relativement facile pour certaines especes(par example les Poecilotheria) et extremement dificiles pour d'autre.
Generalement, les males ont une tache en haut de la fente situer entre les 2 premiers poumons(les taches blanches), mais je ne suis pas tres familier avec cette methode donc je ne peux pas donner de details.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...