Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bobspike1

Vos varan favoris

Messages recommandés

J'aimerais savoir quels sont vos varan préféré en trois étapes!

-Premiere étape, celui que vous aimeriez avoir par dessus tout.
-Deuxieme étape, votre préféré qu'il vous est possible de garder a la maison
-Troisieme étape, un achat dans un futur assez rapproché!

Le varan de mes reve est sans aucun doute un varanus giganteus. je sais, je peux toujours rever Crying or Very sad

Celui que je peux garder a la maison est sans aucun doute mon varan d'eau et aussi un petit varanus panoptes Twisted Evil

Et pour ce qui est d'un achat possiblement rapproché, si les finances me le permettent, j'aimerais bien me procurer un beau petit blue tree monitor. Very Happy

Quels sont vos choix????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Perentie (V. giganteus)
2- Petits varans arboricoles (V. prasinus, V. beccari, V. timorensis, etc.).
3- je ne prévois pas acheter de varans prochainement car même si je les aimes bien, je manque d'espace, de temps et un peu de $$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1: un varan perentie

2: J'ai actuellement un varan du nil que j'apprécie beaucoup. Dans un futur éloigné, je ne dirais pas non à un varan crocodile.

3: Prochainement, peut-être un varan indicus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Avoir l'espace et les ressources financiaire pour les garder dans un enclos que je jugerais convenable, ce serait une autre paire de salvadorii ou une paire de komodo.
2. J'ai la chance d'avoir 2 de mes 3 especes de varans africains préferé, soit Varanus ornatus et Varanus niloticus.
3. aucun autre varan entrera ici dans un futur rapproché à moins de retrouver une autre femelle prasinus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes varans préférés sont surtout arboricoles, comme le prasinus.
J'ai déjà mon varan préféré à la maison, c'est à dire Varanus prasinus.
Dans un futur rapproché, j'aimerais bien avoir des bébés cbb prasinus, mais sinon j'aime bien Varanus mertensii, ca pourrait être le fun leur construire un exihbit qui leur conviendrait, et de leur donner du poisson et des écrevisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Varan de reve.. et suis pas le seul semblerait . c'est certainement le Perentie(V.giganteus) thumright
J'ai des ,Argus(v.Panoptes ),et des Crocodile monitor(V.salvadorii) ,des bluetailed (V.doreanus) , un nile (V.niloticus) et un Ornate(V.ornatus)
Un autre dans le futur,..... affraid faudrait que j'achete un autre maison avant !!
Il semble que le nile commence a regagner du terrain en popularité...parfait ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Varanus giganteus, prasinus, macraei. affraid
-Varanus beccari
-Varanus beccari, disons sur une base de 1 an le temps de tout préparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon varan préféré c'est définitivement V. panoptes! Les voir faire du tripod ca doit juste être intense! Ensuite, suivent les Perenties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de varans et je n,ai aucune intention d'en avoir. Par contre, je dois dire que si j'avais à avoir un lézard, ce serait un varan pour sûr, leur élégance est inégalé (sauf le savane qui ressemble à une grosse patate obèse, mais bon c'est une question de goût!)

Le plus beau selon moi est le V. prasinus. Le second, je ne connais pas le nom latin, peut être qu'il a déjà été nommé mais c'est celui que j'ai vu assez souvent dans le temps sous "Peach Throat Monitor".

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le peach throat dont tu fais mention Martin est le Varanus jobiensis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Justin,

est-ce qu'il a des gens qui garde et reproduise cette espèce au Québec? Je crois que c'est une espèce de taille assez modeste?

Je me rappelle par contre que généralement les spécimens étaient très amochés et nerveux pour ceux que j'avais vu à l'époque.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin
Je ne cois pas qu'il est possible de trouver cette espèce née en captivité par ici, ni même ailleurs... Les cas de reproductions avec ponte et éclosion répété par les éleveurs sont très rare à travers la planète même si ça semble être rendu une mode de voir des CB apparaitre ici et là.
C'est un varan dont certaine localités atteindront 4 pieds. Oui, les nouveaux arrivant sont souvent déshydraté, nerveux, amoché,...
Il n'en demeure pas moins que c'est une très belle espèce dont la différence de coloration à travers les différentes localités est surprenante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Mon favori c'est le V.Glauerti aka Kimberley Rock Monitors.




photo de Don Patterson


Gab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Premiere étape, celui que vous aimeriez avoir par dessus tout. (VARANUS PRASINUS )

-Deuxieme étape, votre préféré qu'il vous est possible de garder a la maison (Varanus acanthurus)

-Troisieme étape, un achat dans un futur assez rapproché (rien)

Je suis en appartement et je dois dire que l'appart n'est pas super grande. J'ai présentement un tégu noir et blanc et ça prend de la place. Lorsque j'aurais une maison, je vais surement avoir un autre grosse bestiole LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas vraiment les varans pour le moment mais pour l'instant l'espèce qui me fait le plus tripper c'est bien les Varanus prasinus.
Je souhaite pas en avoir dans un futur rapproché mais met que j'aille ma maison et plus de mère qui peut nuire a mes projets sa risque d'être plus envisageable Rolling Eyes

Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca serai le Varanus timorensis (Timor Monitor ou Spotted Tree Monitor)

La raison est fort simple, c'est qu'il reste relativement ptit...C'est un Varan qui se retrouve en Indonesie.

Mais pour ce qui est des gros varans...Rien ne bat le Croc Monitor que j,aimerai bien avoir un jours ou l'autre quand place il y'aura..loll

Voila pour moi!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Les varans indonésiens comme le prasinus, macraei...
2. Même réponse qu'au premier, les petits indonésiens
3. J'aimerais bien trouver une femelle black tree et agrandir mon terra pour avoir 6'x4'x2.5'.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais...

Varanus Rosenbergi
Varanus Mertensei ou Bengalensis
... Aucun achat de varan jusqu'à ce que j'aie l'énorme quantité d'espace qu'un varan a besoin pour ne pas faire dur dans une cage, ce qui est vraiment, vraiment pas facile...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.moi personellement ces le salvodore mon preferer

2. a la maison ces le varanus acanthurus j ai un couple adulte

3. presentement j ai des yellow j aimerait avoir un couple de red

super vos photo tous l monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...