Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mtsnake111

sexer un varan

Messages recommandés

Salut, j'aimerais sexer mon varan du nil. Je crois que c'est une femelle, car un moment donné elle (il) a fait ses besoins sur moi, j'ai bien regardé et je n'ai pas vu les hémipénis, mais peut-être qu'il n'a pas forcé asser.

Est-ce que la seule facon de sexer un varan du nil est d'aller chez un vétérinaire faire une radiographie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe plusieurs moyens pour sexer une varan. Caractéristiques physiques, inversion, radiographie,...
Pour les radiographies, il faut que le spécimen soit adulte si tu veux réussir à voir la calcification des os à l'intérieur des hémipenes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inversion, est-ce que c'est dure à faire?

quelles sont les différnces entre un varan du nil male et femelle?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'inversion est assez difficile à faire. Si de plus tu ne sais pas ce que tu recherches, prends pas la chance.
Pourquoi tu veux connaitre le sexe?


Voici un organes male de varan des savanes. Celui du V. niloticus est très semblable.



Un tres beau croquis qui représente la différence entre l'organe mâle(gauche) et femelle(droite) encore chez le varan des savannes. Regardes la différence de grosseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais connaitre le sexe, car j'adore cette espece et j'aimerais en avoir un autre et de préférence de sexe opposé. Pour l'inversion, je vais laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets-le dans le bain pour lui faire faire ses besoins durant quelques jours en ligne........... Si tu ne vois pas d'hémipene apparaitre il y a de fortes chances que ce soit une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci justin pour les croquis ...et photo ,,je navais jamais vue sa au paravan.

ma me coucher plus intelligent ...

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les varans africians du sous genre Polydaedalus, ne sont pas sexable par radiographie...

Por l'eversion il y a un grand rique dut a la forte musculature de la zone cloacale des Varanidés..
Il te reste la morphologie de l'animal a savoir: la morphologie de la téte et l'aspect génerale de l'animal....
Mets une photos, nous pourrons toujours jeter un oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces varan possede un seul hémipenis ? Ou c'est seulement la photo et le croquis qui donne cette aspect ? Et tant qu'a y être est-ce que ca vien en pair pour absolument tous les reptiles ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je mets des photos

Je ne sais pas si ils sont asser claire ou si j'ai posé les bonnes choses. Il est en mue, mais ça ne doit pas déranger pour savoir le sexe.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La forme du corps me laisse croire à un male, la forme de tete une femelle... J'passes mon tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
La forme du corps me laisse croire à un male, la forme de tete une femelle... J'passes mon tour.


Le mystère est résolue tu possède un Hermaphrodite. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La téte est vraiment trés féminine....
Regarde comme le bulbe nasal est pratiquement inexistant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOnc, j'aurais possiblement une femelle. Pour acheté un male, je regarde la tête, mais qu'est-ce qui va me dire que c'est un male ( le bulbe nasal)?

Est-ce que vous pourriez me montrer à quoi ça ressemble au juste la t^te d'un male?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros ça veut dire que le mâle a les narines plus grande et le nez plus large et bombé. Tandis que la femelle a le nez plus profilé et encavé, moins gonflé. En plus y'a la mâchoire qui est plus massive et la partie inférieur plus arqué chez le mâle. La base de la queue vue du dessus est plus ronde chez la femelle, triangulaire chez le male, qui possède les fameux bulges. J'ai aussi remarqué que généralement les femelles sont plus craintives et timides. Ce sont pleins de petits détails qui à force d'en regarder deviennent un peu plus évident.
Pour les photos comparatives, désolé, mon groupe de niloticus est encore trop petit alors moi j'peux pas t'apporter plus d'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtsnake ...wow il as grandi ,felicitation ..il ma lair en forme ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'intention d'essayer la reproduction de varans, la meilleur approche pour te faciliter le projet c'est de prendre contact avec un animalerie afin que tu puisses acheter quelques bébés qui sont du meme arrivage. Des bébés provenant de la meme région, élevé ensemble à partir de leur acquisition te rendront la vie pas mal moins compliqué que de prendre un varan ici et là, crois-moi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forked Tongue a écrit:
affraid Tabarn*k!

Il est magané lui! Shocked

IL n'y a pas moyen de les faire sexer par ADN comme les oiseaux?




Bah... D'après moi tous ce qui est vivant peu être sexer par ADN... mais a quel prix....? Tel est la question lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justin la photo que tu a montrer est-ce une victime de nouriturre vivante ? Il a l'air d'avoir été ronger on voit pas très bien sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Si tu as l'intention d'essayer la reproduction de varans, la meilleur approche pour te faciliter le projet c'est de prendre contact avec un animalerie afin que tu puisses acheter quelques bébés qui sont du meme arrivage. Des bébés provenant de la meme région, élevé ensemble à partir de leur acquisition te rendront la vie pas mal moins compliqué que de prendre un varan ici et là, crois-moi.





DOnc, même si j'achete un jeune male, il pourrait arriver ça. Pour la reproduction, c'est parce-que j'adore l'espece. DOnc je voulais en avoir un deuxieme et lorsqu'ils serraient plus vieux peut-être essayer de les reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il peut arriver ça........et meme pas mal pire. T'as moins de chances que ça arrive avec des individus élevé ensemble dès leur plus jeune âge. Mais ça peut aussi bien se produire quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...