Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La difference??

Messages recommandés

Invité
Sais quoi exactement la difference entre un white throat monitor et un black throat monitor??? Y a til vraiement une difference? Moi je trouve qu'il se resemble beaucoup. Votre opinion. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité c'est la même espèce qui est divisé en 3 sous-espèces:

-- Varanus albigularis albigularis (White throated Monitor) 137-167 rangées d'écailles autour du corps.
-- Varanus albigularis angolensis (Angolan White throated Monitor) 110-141 rangées ...
-- Varanus albigularis microstictus (Black throated Monitor) 122-152 rangées ...

Seulement l'origine géographique peut te dire avec certitude si il sagit d'un ''White throat'' ou un ''Black throat''. Il y a le nombre de rangées d'écailles qui est différent d'une sous-espèce a une autre mais, si par exemple ton varan a entre 137 et 140 rangées, il peut être autant une ou l'autre des sous-espèces.

Il y a aussi des hybrides (intergrade) entre sous-espèces se qui rend la chose plus compliqué.

La plupart des supposés ''White throated'' importés, proviennent de la Tanzanie alors ce sont des ''Black throated''. Les ''vrais'' white throated sont rarement importés a cause des lois sud-africaines. Donc, le 3/4 des spécimens vendus en Amérique du Nord sont des Varanus albigularis microstictus.

Pratiquement tout les juvéniles ont la gorge noires et certains spécimens, en particulier ceux de la Tanzanie, vont gardés du noir sur la gorge lorsqu'ils seront adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les localités :

Varanus albigularis albigularis se rencontre en Afrique du Sud ( appelée autrefois l'Union
sud-africaine ), Mozambique, Lesotho, Zimbabwe, Botswana, Namibie et Zambie (
sauf ses régions du Nord ) .



Varanus albigularis angolensis occupe l’Angola, le Nord de la Namibie et l’Ouest de la Zambie.



Varanus albigularis microstictus est quand a lui, rencontré en Ethiopie ( sauf les régions du Nord-ouest,
de l’Ouest et de la pointe Est ), les régions Nord-ouest et Sud Ouest de la
Somalie, le Kenya (sauf les régions du Nord Ouest, de l’Ouest ), le Nord Est,
Centre Est et Sud-est de la Tanzanie, le Malawi, le Nord-est de la Zambie et le Nord du Mozambique




Reste encore, Varanus.a.ionidesis (Laurent, 1963 ) mais celui ci n'a pas été alidéau sein de la classification ( il serait en fait qu'une localité de V.a.micrstictus.)

Sinon, j'ai un article sur Varanus albigularis qui doit paraitre d'ici peu dans un magasine Français, je t'en enverrai une copies, ou posterai le pdf dés que j'ai le temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La premiere photo est debile affraid Merci pour la l'explication les gars! Alors si quelle q'un veut me vendre un white throat les chances sont que sais un black throat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...