Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
indicus01

Cordyland

Messages recommandés

Bonjour,

Voici quelques photos de mon groupe de Cordylus tropidosternum

Nombre d'individus : 8
Taile du bac : 120/60/60
Epaisseur substrats : 30cm
Spot UVB 10.0%
Spot Chauffant 60Watts
Néon 6500Klv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau spécimen

Leur vivarium est vraiment magnifique, sur le coup je pensais qu'ils étaient à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtsnake a écrit:
Très beau spécimen

Leur vivarium est vraiment magnifique, sur le coup je pensais qu'ils étaient à l'extérieur.


Idem...j'crois pas qu'ils pourraient avoir mieux en nature...lolll Vraiment impressionnant!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci....

Voici d'autres photos





Nous envisageons d eleurs faire un enclos exterieur pour cette année..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout tes terrarium sont hallucinant Shocked Est-ce que ce sont ces varans qu'on appel ''Plated Monitor''?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton terrarium indicus!! thumright C'est cool des lézards qui vivent en petites colonies...


Cloud a écrit:
Tout tes terrarium sont hallucinant Shocked Est-ce que ce sont ces varans qu'on appel ''Plated Monitor''?


Ce ne sont pas des varans mais plutôt des lézards de la famille des Cordyliidae. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Tout tes terrarium sont hallucinant Shocked Est-ce que ce sont ces varans qu'on appel ''Plated Monitor''?


Et leur nom commun anglophone est le Girdled Lizard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ce vivarium!!
Citation :

Est-ce que ce sont ces varans qu'on appel ''Plated Monitor''?


Il n'y a pas d'espèce portant le nom de Plated Monitor a ma connaissance. Tu parles probablement de Plated Lizard du genre Gerrhosaurus.

Quoi qu'il en soit, les cordylus ne sont ni des gerrhosaure ni des varans. Il s'agit plutot d'une Espèce faisant partit d'un complexe comprenant plusieurs espèces faisant tous partie du même genre. On les connaît bien sous le nom de lézard armadillo. Nom commun utilisé pour presque chacune des espèces du genre Cordylus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Très jolie ce vivarium!!
Citation :

Est-ce que ce sont ces varans qu'on appel ''Plated Monitor''?


Il n'y a pas d'espèce portant le nom de Plated Monitor a ma connaissance. Tu parles probablement de Plated Lizard du genre Gerrhosaurus.

Quoi qu'il en soit, les cordylus ne sont ni des gerrhosaure ni des varans. Il s'agit plutot d'une Espèce faisant partit d'un complexe comprenant plusieurs espèces faisant tous partie du même genre. On les connaît bien sous le nom de lézard armadillo. Nom commun utilisé pour presque chacune des espèces du genre Cordylus...


Lol le pir la dedans c'est qu'avant que j'édit j'avais écrit

-Est-ce que ce sont ces lézards qu'on appel ''Plated Lizard''?

Laughing

Merci pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ce sont toutes des plantes naturelles? Une chose est sûre, c'est que vous un talent incroyable pour faire des terrariums?

Est-ce que les serpents sont aussi en terra naturels chez vous, ou plus dans quelque chose de facile à nettoyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires les amis...

Pour te repondre Shawn, nos snakes sont dans des terras beaucoup plus facile a néttoyer ( papier journal changer toutes les semaines )
Le seul béneficiant d'une décoration c'est le Gonyosoma oxycephala de Kathleen.....

Les plantes sont ausses, sauf la mousse qui est naturel....

Pour les Plated Lizard du genre Gerrhosaure, nous sommes actuellement entrain de monter un groupe d'invidus ( Major et Flavigularis )..

Les Cordyles et les Gerrhosaures sont des animaux fascinant de part leur activité et leur sympathie enver leur soigneur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...