Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Séverine40

cooling...

Messages recommandés

bonjour a vous tous!! Smile

bien étant donné que je débute dans la repro de gecko AFT et léo bien je ne sais meme pas ce que c'Est un cooling... de par le nom j'en déduit que c'est de refroidir la température mais comment y procédé?? et quand?? et pour combien de temps?? j'en pose des questions hein! :oops: bien j'Attends vos réponses svp Smile et merci a l'avance:)

Séverine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le cooling est une période de repos pour les geckos à un temps X de l'année qui ce situe de
début novembre a fin février on choisi de 1 mois et demi à 2 mois de cooling dans cette période l'ou on baisse la température a 21°-23 °.

Durant cette période les geckos ralentissent leur système et devienent au ralentie quasi inactif , il ne mangent pas mais boivent cependant.

Cette période favorise les futurs ovulations de la femelle et lui permet un repo puisque les pontes sont échelonner au 3 semaine 1 mois et demande beaucoup dénergie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile et a quel température?? et combien de temps après avoir eu leur dernier repas dois-je attendre avant de les mettre en cooling ?? et autant male que femelle ou bien juste les femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
precious gecko a écrit:
on baisse la température a 21°-23 °.


Ce ne sont que les adults qui fond des coolings , les bébés et juvenils ne doivent pas en faire , pour ma pare autant mâles que femelles et je les laisse se vider l'estoma 1 semaine avant de les mettre au froid , durant cette semaine je baisse tranquillement les températures , pour ne pas crée de chock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi oups! j'avais pas bien lu ton message hihi mais merci de m'avoir éclairé sur comment y procédé Smile et tu les considères adultes a partir de quel age?? 1 an et demi 2 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ensuite après le cooling comment on procède pour le préparatif a la reproduction? dois-je les nourrir beaucoup avant de les introduire a leur ''partenaire'' choisit?? et pour les remettre a la température idéal est-ce que je dois procédé comme quand on les mets en cooling et y aller graduellement pour encore une fois ne pas créer de choc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
precious gecko a écrit:
1 ans Smile


ou 35-40g y'a des femelle a moi qui avait 8mois et qui pessait entre 35-40g...a ce poids c'est considéré adulte!

Pour le reste y'a pas de recette miracle...des observations qu'on a fait oui, mais ca veut pas dire que ca va se passé pareil pour toi...va y comme tu feel..ca va bien allé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...