Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Séverine40

cooling...

Messages recommandés

bonjour a vous tous!! Smile

bien étant donné que je débute dans la repro de gecko AFT et léo bien je ne sais meme pas ce que c'Est un cooling... de par le nom j'en déduit que c'est de refroidir la température mais comment y procédé?? et quand?? et pour combien de temps?? j'en pose des questions hein! :oops: bien j'Attends vos réponses svp Smile et merci a l'avance:)

Séverine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le cooling est une période de repos pour les geckos à un temps X de l'année qui ce situe de
début novembre a fin février on choisi de 1 mois et demi à 2 mois de cooling dans cette période l'ou on baisse la température a 21°-23 °.

Durant cette période les geckos ralentissent leur système et devienent au ralentie quasi inactif , il ne mangent pas mais boivent cependant.

Cette période favorise les futurs ovulations de la femelle et lui permet un repo puisque les pontes sont échelonner au 3 semaine 1 mois et demande beaucoup dénergie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile et a quel température?? et combien de temps après avoir eu leur dernier repas dois-je attendre avant de les mettre en cooling ?? et autant male que femelle ou bien juste les femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
precious gecko a écrit:
on baisse la température a 21°-23 °.


Ce ne sont que les adults qui fond des coolings , les bébés et juvenils ne doivent pas en faire , pour ma pare autant mâles que femelles et je les laisse se vider l'estoma 1 semaine avant de les mettre au froid , durant cette semaine je baisse tranquillement les températures , pour ne pas crée de chock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites