Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nir

Croco Miniature

Messages recommandés

La section est tranquille, alors j'en profite pour vous présenter un lézard qui me fait tripper depuis vraiment longtemps!

Alors que j'étais beaucoup plus jeunes, ma passion pour l'herpétofaune n'était possible qu'avec les spécimens sauvages et bien sûre, les multiples livres que je trouvait dans la maison. Un jour, je feuilletais un Atlas sur les animaux et je suis tombé sur une photo d'un lézard asiatique plutot particulier, ça a été le coup de foudre instantané! Ma fascination pour ce crocodile en miniature n'a fait qu'augmenter au fil du temps. Certains auront surement deviner que je parle de Shinisaurus crocodilurus ou Lézard Crocodile chinois.

Le Shinisaure fait partie de la famille des Shinausauridae. On a tenté de l'intégré à quelques reprises dans la famille des Xenosauridae, mais divers études comparatives, notamment au niveau de l'ADN et da la morphologie des Hémipénis on suggéré de laissé la classification ainsi. Ce qui fait du Shinisaure une espèce Monotypique, donc seul dans sa famille. Il ne s'agit pas d'un gros lézard comparable à Varanus acanthurus. Environ 8 pouces de corps avec un autres 8 a 10 pouces de queue.

source: www.shinisaurus.de/

La coloration varie beaucoup avec des teintes de blanc, brun, vert et rouges. Certains mâles peuvent être très colorés. Ce lézard est ovovivipare et donne naissance de 2 à 7 bébés


source: www.agamainternational.com

Le shinisaure a été découvert en 1928. Ce qui fait que c'est une espèce assez récemment décrite et pas très étudié encore. La cause de sa découverte tardive est probablement sa rareté. En effet, en 1990, une étude dénombrait seulement environ 2500 adultes éparpillés sur quelques territoires dans le sud de la chine. De plus ce lézard vit en densité plutôt basse ce qui n'aide pas sa cause. En 1990, il a été placé en CITES II.

Malheureusement, sa rareté fait que très peu de gens pourront un jour travaillé avec cette espèce.

Femelle Gravide


Accouplement


Adulte et bébé naissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow vraiment interresent je ne conaisais pas du tout!!

Merci d'avoir fai partager sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait plutôt cocasse...

Il y a des bébés CB à vendre sur kingsnake en ce moment et pour pas chère en plus.... Hmmm, J'pense que je devrais me laisser tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Fait plutôt cocasse...

Il y a des bébés CB à vendre sur kingsnake en ce moment et pour pas chère en plus.... Hmmm, J'pense que je devrais me laisser tenter...


Ahahah How much Nic..on va faire une commande double!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont pas chère, sont 450... Moi j'm'en commanderais 2 à ce prix n'importe quand, mais c'est CITES II

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous êtes vraiment intéressé les papier c'est pas un probleme........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commandez s'en je vous achète des bb des vôtres !

Débile ce lézard .... l'autre lézard crocodile ... il vient pas d'amérique du sud ??


Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
tu parles du caiman lizard Stav?


Oui exact juju

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
justin a écrit:
tu parles du caiman lizard Stav?


Oui exact juju

Stav


C'est les 2 espèces du genre Dracaena ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Oui Stav, le caiman lizard provient d'Amérique du Sud.


Oyui c'est ça et ça , je me souviens de quelques uns qui en avaient ici au Québec ...ils mangeaient des escargots ......

C'est fous comment même si d'apparence différente , ils ont des caractéristiques pareilles même si ils sont pas du même continent ....

Marc ... tu parles de deux espèces de caiman lizards ?

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Dracaena guianensis et Dracaena paraguayensis


Photos svp ? Very Happy

sunny

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Marc Dubois a écrit:
Dracaena guianensis et Dracaena paraguayensis


Photos svp ? Very Happy

sunny

Stav



Dracaena paraguayensis:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Je crois qu'Hervé en a déjà eu.


Exact .... deux fois ... et c'étais superbe comme lézard j'en aurais bien eu ...

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...