Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nir

Qu'est-ce que la passion...

Messages recommandés

Je me demandais aujourd'hui...

Pouvez vous dire d'où vient votre passion pour l'herpétofaune etc...

Pour ma part, je crois que mon trip à commencer lorsque mon père m'avait réveiller un Samedi matin alors que j'avais environ 5 ans pour me montré un bébé milksnake qu'il avait trouvé en passant la tondeuse (bien sûre le serpent était sain et sauve). Je l'ai gardé toute la journée et je suis aller le relâcher le soir venu avec mon père. Ensuite, j'ai attrapper tous les couleuvres, grenouilles, salamandres que je pouvait et j'ai feuilletter tous leslivres de la maison... Jusqu'à ce que mes parents m'achètent mon premier Gecko Léopard qui a maintenant 13 ans et est toujours top shape!!!

Que de bon souvenir!

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaisais un gars plus vieu que moi quand j'avais environs 6ans qui avais un gecko leopard je trouvais sa cool j'en avais parlé a mes parent et a ma fete de 7 ans mes parent m'avais dit d'allé voir dans ma chambre et le gecko étais la je m'en rapelle comme si setais hier j'ai vraiment été content je sotais partout Smile apres sa j'ai continuer d'avoir des gecko apres j'avais le gout d'avoir un serpent alors mon pere m'avais dit si je fai un beau buletin a ma fin de 6ieme anné j'allais pouvoir n'avoir un mais mon pere le savais que j'aurais eu des mauvaise note parceque je suis vraiment poche a lecole mais je me suis vraiment forcer et je suis arivé avec toute des a en francais et en math!!! alors j'ai eu mon premier serpent ma petite bci d'amour que j'ai encore!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours aimer les dinosaures aussi loin que je peut me souvenir.

Quand je jouais à l'extérieur je pouvais passer des heures assis à coter d'une fourmilière à observer les fourmis travailler.
Au primaire j'avais une étuis-à-crayon où je mettais des chenilles que je capturais eumpeu partout et je les observaient durant mes cours. Je les relâchaient ensuite une fois qu'ils étaient devenu des papillons.

Je croit pas qu'il ai eu d'élément déclencheur à ma passion mais je croit que le film "bugs life" y est pour quelque chose Rolling Eyes

Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ma passion des dinosaures a évolué vers les reptiles vers 6-8 ans. Je connaissait toutes les sortes de dinosaures, les noms latins, les régions du globe où des fossiles ont été retrouvés, bref, toute des choses que je ne me rapelle plus aujourd'hui!

À 8 ans je crois, j'avais demandé une 10gal, une plaque chauffante et un iguane. J'ai été en maudit de pas l'avoir, mais finalement, j'suis bin content, en y pensant avec du recul! Shocked

Pour les mygales, j'ai toujours eu peur/dégouté des bibittes/insectes toute mon enfance, ca c'est vraiment d'la faute à Tarcan salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adorais vraiment tous les dinosaures Smile. Quand j'avais 5 ans c'était vraiment fort, j'avais une collection gigantesque de dinosaures en plastique, de livres sur les dinosaures, de pratiquement tout sur les dinosaures!!!! Wow, dans le fond, ça ne me surprend pas tant que ça qu'on ait ça en commun, hehe.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Ça remonte aussi vers l'âge de 4-5 ans quand je ramassais toute sortes de reptiles et amphibiens de quelques champs aux alentours de chez nous ....

Première année quand on allais à la bibliothèque moi aussi c'étais toujours des livres sur les dinausaures ... Et maintenant que j'y pense ... me souviens plus quand mais pour les exotiques , ça m'a ébloui une fois quand on est allé a cape-cod avec mes parents et qu'un gars exposait un gros birman qu'on pouvais toucher .

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca ressemble pas mal a tous ce que vous dites... Je trippais dinosaure... des recherche sur les dinosaures, des livres sur eux... même des film. Étant jeune j'aimais observé les fourmis travailler aussi. Je capturais des genouille, des abeilles et une fois que je me rapelle très bien c'est le nids de chenilles Shocked je l'ai mits dans un pots a beurre... je l'ai laisser devant la porte de ma maison pour allez souper... après le souper la façade de la maisons était envahi Neutral J'ai passer le reste de la soirée a ramasser les chenilles... a place de jouer au ptite auto et de créer des fausse rivière dans le carré de sable de mon ami Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai démanagée à l'âge de 8 ans environ en campagne ! On habitait proche d'un lac et et d,une forêt ! Alors c'est fort évident que j'ai commencé en attrapant des grenouilles, couleuvres, ouaouarons et autres petites bibittes de ce genre avec mon frère qui avait alors 4 ans ! : Une année je me rappelle, on a encore les photos, en une après-midi on avait attrapé 121 tétards de grenouilles. On es avait compté un à un. J'en avais même garder un dans un aqua jusqu'à ce qu'il devienne grenouille avec l'aide de ma mère ! Une expérience vraiment super à faire.

Par la suite, un été on avait été à l'Exotarrium à Montréal et je crois que ma piqûre à commencer à prendre forme plus sérieusement vers l'âge de 10 ans je crois. Mon frère avait pleins de livres sur les reptiles, qu'om a encore d'ailleurs Wink

Et ce qui a fait le plus déclenché, est lorsque un de mes amies a eut son premier gecko léopard. Je l'avais pri et coup de foudre total ! Depuis ce jour, la passion est arrivé pour de bon ! Very Happy

Aujourd'hui j'ai un trio de crested avec pleins de petits bébés qui s'en viennent dans les prochains mois et ma famille n'a pas finit d'agrandir Very Happy

Voilà the story of my life Twisted Evil
Rachee sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur ma par j'ai toujours adorer les reptile mais tout a commencer quand j'avais 2 ans ma mere ces acheter une belle iguane vert bien sur vue que je regardais petit pied le dinausore je les appeler beky.Ensuite nous avion un chalet dans les canton de l'est et a chaque fois que j'y allais je courrait vite voir ou il a l'entonoir de la piscine (grenouille salamandre tombais dans ma picsine et se ramasait la) et un jour j'ai eux selon moi la meilleur chance de ma vie il dans l'entonoir dde ma piscine se trouvais une hyla versicolore( rainnette versicolor) donc tout content je les ramasser et je le sis dans un faunarium juste pour elle et ses juste il y a quelque mois que j'ai su qu,elle espèce que c'etais. Mais ne vous inquièter pas je les relacher avant de partir de mon chalet et aussi a mon chalet nous avion un étang sur notre terrain alors j,en ai profiter. Puis quelque année plus tard mon ami a eux un dragon barbu et c la que jai vraiment voulu en avoir un et maintenant cela fait plus de 1 ans que j,ai ma belle doudoune Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La passion de la plupart des gens semble avoir commencé jeune, explicable sans doute par des parents plus ouvert d'esprit à laisser leurs enfants élever autre chose qu'un chien ou un chat. Beaucoup d'adultes ont été conditionnés et conditionnent leurs enfants à craindre les araignées et les serpents (entre autres) en émettant pleins de préjugés comme explications.

Certes, il faut aussi une dose de curiosité pour s'intéresser aux animaux exotiques et une fois qu'on s'informe sur le sujet et qu'on fait taire les préjugés en nous, on se rend vite compte de la passion qui peut se développer, qui peut ensuite être partagée avec d'autres tout en se rendant compte qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur de quoi que ce soit.

-------------------------

Dans mon cas, je n'ai jamais vraiment eu de phobies pour les animaux exotiques, le fait d'avoir un tante qui élève des reptiles a sans doute piqué ma curiosité pour les animaux exotiques. Longtemps, nous n'avons pas eu d'animaux de compagnie à la maison (allergies aux chiens et chats dans ma famille mais pas dans mon cas). Il y a quelques années j'avais reçu un bon livre sur les mygales de ma tante afin de me renseigner. Longtemps j'ai pensé en posséder malgré que j'ai des parents qui n'aiment pas ça, ni les reptiles. Puis il y a deux ans, j'ai magasiné ma première mygale à l'insu de ce que pouvait penser mes parents et c'est ainsi que d'autres ont suivi.

J'apprécie aussi les reptiles, les tortues entre autres, mais pour l'élevage, ce sont les mygales car elles demandent un minimum d'entretien (contrairement à un chien) tout en étant de jolis animaux à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...